Les Nouvelles méthodes esthétiques proposées par le Docteur Elena Romanova

Le 25 mars 2016
aeae33b00dccacd460b77c567903f491 1 - Les Nouvelles méthodes esthétiques proposées par le Docteur Elena Romanova

d14f11d7d37eaa2ecd678ad120c11d72 - Les Nouvelles méthodes esthétiques proposées par le Docteur Elena Romanova
Dr Elena Romanova

Avec l’arrivée des beaux jours, remodeler notre silhouette, redessiner l’ovale de notre visage, lutter contre un relâchement, (certes léger mais nous on ne voit que çà), devient prioritaire. .

Je vous donne LA solution miracle dans cet article.

Cette solution, je l’ai trouvée au cabinet d’esthétique du docteur Elena Romanova.

Elena Romanova est spécialisée dans la médecine Esthétique et les traitements au laser.

Titulaire de diplômes de docteur en médecine de France et de Russie, mais aussi de Docteur es sciences en biologie moléculaire, le Dr Romanova s’est ensuite spécialisée dans la médecine esthétique et morphologique.

Pendant de nombreuses années elle a pratiqué de manière approfondie diverses spécialités, s’intéressant également aux mécanismes de la cicatrisation cutanée, accédant ainsi à une compréhension globale et détaillée des traitements et effets de la médecine esthétique.

Ancien interne des hôpitaux de Paris, elle a travaillé en recherche fondamentale sur la biologie moléculaire à l’université d’Oxford et au CNRS à Paris, ainsi que sur la physiologie de la peau à l’Institut de Biologie du Développement à Moscou.

Elle a ouvert en 2014 son cabinet à Paris dans le 17ème arrondissement, à deux pas du Parc Monceau et c’est là que je l’ai rencontrée.

Un cabinet agréable, moderne et chic où l’on se sent d’emblée très à l’aise ce qui est quand même fondamental lorsque l’on se lance dans une telle démarche.

Elena Romanova m’a accueillie très chaleureusement et m’a tout expliqué quant à sa manière de concevoir le rajeunissement :

« En fait le terme de chirurgie esthétique est inapproprié car il n’y a pas vraiment de « chirurgie » proprement dite donc aucun traumatisme réel du corps. Je propose une méthode qui permet un rajeunissement de la silhouette en effet mais en agissant de la façon la plus naturelle possible… » me confie-t-elle avec un charmant sourire.

Le but étant de lutter contre les signes de vieillissement, de les retarder mais encore une fois sans le moindre traumatisme pour le corps. Tout se passe en douceur et la plupart du temps, les patientes reprennent leurs activités (professionnelles ou autres) dès le lendemain de l’intervention.

Elena m’a parlé de plusieurs traitements dans lesquels elle s’est spécialisée, fils tenseurs, Radiesse,  mais je ne vous parlerai aujourd’hui que du coolsculpting.

C’est le traitement miracle pour lutter contre les bourrelets localisés.

Le principe : Le Coolscupting (ou « cryolipolyse ») est une méthode non invasive qui permet d’éliminer définitivement les amas graisseux par le froid.

Les cellules adipeuses (ou adipocytes) étant sensibles au froid, la cryolipolyse, cible donc ces cellules qui sont refroidies à -8/-10° C pendant 1 heure et meurent.

Elles sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme en 2 à 3 mois, et au bout de ces quelques mois, les résultats sont alors optimaux.

La peau et le corps ne souffrent pas de la brûlure par le froid car plusieurs dispositifs protecteurs sont mis en place.

La cryolipolyse représente une excellente alternative à la liposuccion et surtout elle ne nécessite ni hospitalisation,ni anesthésie. Pas la moindre incision et donc nul besoin de convalescence.

Les résultats, eux, sont cependant comparables à ceux d’une chirurgie esthétique.

Quelles parties du corps peuvent être traitées par le CoolSculpting ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées par cryolipolyse et par le dispositif CoolSculpting, sauf le visage et le cou.

Les zones les plus fréquemment demandées sont le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses et les bras : ce sont en effet les zones le plus sujettes au stockage des graisses récalcitrantes.

En somme, tous les excès de gras localisés peuvent être pris en charge par CoolSculpting.

Elena m’a montré ces fameuses machines qu’elle utilise pour le Coolsculpting, fabriquées par la société américaine Zeltiq, le seul dispositif breveté garant de la sécurité des patients et m’a décrit le déroulement d’une séance.

Comment se déroule une séance de CoolSculpting ?

Au cours d’une séance de cryolipolyse, un coussinet de gel (qui protège la peau) et un applicateur sont disposés sur la ou les zones à traiter. (Plusieurs zones peuvent être traitées au cours d’une même séance, mais l’une après l’autre).

L’applicateur, comme le ferait une ventouse, aspire par le vide pour la refroidir la partie concernée.

Aucune douleur à proprement parler, mais l’on peut ressentir un tiraillement, des picotements et un refroidissement plus ou moins fort, le temps que la zone s’engourdisse.

La séance dure 1 heure par zone, sauf pour la culotte de cheval qui nécessite 2 heures pour chaque côté.

A la fin de la séance, les zones traitées sont massées pendant plusieurs minutes afin de les réchauffer et redonner à la peau son aspect normal.

En une séance, les amas graisseux sont réduits de 20 à 40%.

 

Lors du premier rendez-vous, Elena définit avec la patiente le nombre de séances nécessaires, mais en général, une à trois séances suffisent.

Comme je l’ai déjà dit précédemment, il est possible de reprendre immédiatement ses activités tout à fait normalement, le CoolSculpting ne nécessitant ni convalescence ni éviction sociale.

Un seul inconvénient : une rougeur et de légères ecchymoses sont susceptibles d’apparaître mais elles disparaissent au bout de quelques jours.

Très léger désagrément par rapport au bénéfice obtenu non ?

Tous les tarifs et les coordonnées du docteur Elena Romanova peuvent être consultés ICI

Et comme un visuel est bien souvent plus éloquent qu’un long discours, j’ai tenu à vous montrer un « avant-après » bien réel que l’une des clientes, tellement ravie du résultat de son expérience, a accepté de confier au cabinet :

Alexandrova 1 5dab1 - Les Nouvelles méthodes esthétiques proposées par le Docteur Elena Romanova

 

Je trouve le résultat plutôt probant, pas vous ?

J’ai d’ailleurs déjà pris rendez-vous avec elle histoire de faire disparaître les petits bourrelets tenaces qui se sont installés cet hiver .

Je ne vous ai parlé aujourd’hui que du CoolSculpting mais le docteur Romanova m’a aussi parlé d’autres traitements de rajeunissement qu’elle propose à ses patientes et dont je vous en reparlerai très bientôt !

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Elena Romanova