Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

Le 3 mai 2016

1a5ffc6d95a264f5c2a6d81f7c2618a0 - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !
JPG – Classique Betty Boop – Le Male Popeye

Jean-Paul Gaultier lance ses nouvelles éditions limitées Classique et Le Mâle eaux fraîches, et qui de mieux placé que la pin-up Betty Boop ou le marin Popeye pour porter la mythique marinière et le corset Gaultier ?

 

 

Des héros populaires intemporels

 

 

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 02 316b2 - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

 

Après un teasing sur les réseaux sociaux et dans les rues de Paris pendant la fashion week, on retrouve les deux personnages issus de la pop culture des années 30 sur les packagings des deux nouvelles versions estivales des fragrances cultes Classique et Le Mâle de Gaultier, véritables best-sellers dès leur sortie dans les années 90. Retrouvez les également dans une BD réjouissante, animée et sonore à découvrir sur le site de la marque. « Épinards et porte-jarretelles » vous raconte le voyage enthousiaste de Popeye et Betty Boop vers Paris où les attend leur ami Jean-Paul Gaultier !

Créés en 1929 pour Popeye, marin bourru au grand cœur développant une force sur-humaine dès qu’il mange des épinards et en 1930 pour Betty Boop, petite pin-up sexy et ingénue, ces deux personnages américains, héros de comics et de cartoons deviennent vite, chacun de leur coté, de véritables symboles toujours très connus aujourd’hui.

La marinière, signature de Gaultier, habille parfaitement Popeye, le plus célèbre des marins, tandis que le corset rose poudré, imaginé par le couturier pour Madonna lors de son « Blonde Ambition Tour » en 1990, sied à merveille à la silhouette de Betty Boop. C’est donc vêtus en Gaultier que nous retrouvons chacun de nos héros sur les flacons des deux senteurs, dans un style évoquant les tatouages classiques américains, ainsi que sur la boite de conserve, contenant décalé et audacieux du parfum qui participa également au succès des deux fragrances.

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 03 d6d8b - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

 

Les Fragrances

Classique et Le Mâle ont eu de nombreuses déclinaisons notamment en version eaux fraîches/eaux d’été. Pour ces opus 2016, les deux parfums iconiques de la marque sont remis à l’honneur pour le plus grand plaisir des fans.

 

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 05 46569 - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

 

Classique Eau Fraîche Édition Limitée Betty Boop Loves Gaultier

L’eau fraîche Classique Betty Boop est présentée comme un « sirop de sucre torride« .

On retrouve un véritable bouquet de fleurs blanches, lumineux et frais, mais aussi le gingembre, note emblématique du parfum Classique. Ce dernier est accompagné cette fois de sorbet citron qui promet une fraîcheur mordante et hespéridée adouci cependant par le jus de canne légèrement sucré. Le cœur est lui particulièrement lumineux avec l’exotisme de la fleur de tiaré, la délicate fleur d’oranger et le jasmin tout en rondeur. Restera un fond chaleureux vanillé-musqué, légèrement ambré donnant la note sensuelle du parfum.

 

Le Mâle Eau Fraîche Édition Limitée Popeye Loves Gaultier

Cette eau fraîche mêle des notes fraîches et propres à une base de vanille sucrée. Le départ est particulièrement vif avec le néroli, la menthe et les aldéhydes. Le cœur est plus typiquement masculin avec des notes de sauge, des senteurs ambrées, musquées ainsi qu’un côté plus animal et velouté. Les notes de fond closent la composition avec la senteur envoûtante de la vanille, associée à celles de la fève de tonka et du bois de santal. Un parfum à porter, selon la marque, comme un « assouplissant sexy » !

 

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 06 747ac - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 04 acd79 - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

 

Des figures mythiques de la pop culture qui collent parfaitement à l’image sexy, fraîche et facétieuse des nouvelles éditions limitées eaux fraîches Classique et Le Mâle. Betty Boop, Popeye et Jean-Paul Gaultier, le trio qui va accompagner notre été sous le signe de la créativité et de la séduction.

 

Eaux fraîches en vente, depuis le 11 Avril, dans tous les points de vente et e-shop dépositaires de la marque, dans la limite des stocks disponibles. 

Classique Betty Boop eau de toilette 100ml (86,50€) – Le Mâle Popeye eau de toilette 125ml (75,50€) – (prix à titre indicatif)

 

JPG   ClassiqueBettyBoop   Le MalePopeye 07 93ca1 - Betty Boop et Popeye : les nouvelles icônes Jean-Paul Gaultier !

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Jean-Paul Gaultier