Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

Le 27 mai 2016

4be52ec7dc22a63703a02f43a87e4e14 - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc
lever de soleil

Et si on bouclait les valises ? Je vous emmène à la découverte de soins beauté aux accents ensoleillés.

 

 

Si la Provence m’était contée avec « Jeanne en Provence »

Pour notre première escale, je vous propose de découvrir la chaleur et la douceur de vivre de la Provence, que la marque « Jeanne en Provence » implantée à Grasse depuis 1978, a su retranscrire au travers de ses différentes gammes de soins du corps, ainsi que ses lignes de parfums et eaux de toilette.

Comment ne pas être transportée dans le Sud, quand en ouvrant les flacons de gel douche, lait pour le corps, et autres produits pour se chouchouter, les fragrances délicates de la rose, de la pivoine ou de l’incontournable lavande embaument notre salle de bains. Vous choisirez peut-être la verveine, le miel, l’olive ou les agrumes parmi ces soins subtils, fabriqués en France.

i5h1 - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

L’élaboration des fragrances est faîtes à partir d’essences naturelles de luxe par un Maître Parfumeur de Grasse, la production se fait également à Grasse, à noter que les produits sont certifiés sans paraben, sans composant d’origine animale (à part la cire d’abeille) et sont enrichis en glycérine végétale.

0hjp - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

Vous serez sans doute comme moi séduites par le packaging qui est vraiment très abouti et qui donne de bons produits dans de beaux contenants, de quoi transformer sa salle de bains en petit coin de Provence.

 

 

Un test, un produit .

Comme vous le savez je n’hésite jamais à donner de ma personne pour vous conseiller au mieux, donc c’est avec un grand plaisir que j’ai pu tester le nouveau « gel douche exfoliant beurre de karité-miel », rien que l’intitulé du produit vous fait une promesse de douceur et d’hydratation. La promesse est-elle tenue ? Eh bien oui, la senteur est légère et agréable, dans la texture du gel douche l’on sent bien les petits grains exfoliants mais sans que cela ne soit agressif pour la peau.

qn6z - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

Pour vraiment voir le résultat de l’exfoliation, j’ai utilisé le gel sur la moitié d’un de mes bras et pas sur l’autre, verdict la différence est flagrante, sur le bras exfolié la peau était beaucoup plus douce et le grain de peau n’était également pas le même. J’ai donc été séduite par ce produit, qui m’a évoqué la gourmandise par sa texture riche et son parfum, je pense donc découvrir les autres soins de la gamme.

Pour continuer votre voyage en Provence il vous faudra pousser la porte de la Boutique, je vous souhaite une bonne visite.

 

 

Les merveilles de l’Orient « Rêve- Bienêtre »

Nous continuons notre voyage, direction le soleil du Maroc grâce à « Rêve-Bienêtre », et à sa créatrice Zeina Yatim qui puise son inspiration dans les paysages majestueux et les parfums enivrants de ce beau pays.

Nous sommes des filles, et les filles elles aiment se faire belles, se pomponner, sentir bon et avoir une peau d’une douceur incomparable, donc parmi vous qui n’a jamais rêvé d’avoir un salon de beauté à disposition ? Quand vous aurez découvert les différentes gammes de soins de « Rêve Bienêtre », se sera chose faîtes.

Ces cosmétiques naturels à base d’huile d’argan et de beurre de karité, vous offrent des soins pour le corps, le visage, élaborés avec de l’huile d’argan connue pour ses nombreux bienfaits dont son action anti-âge, l’huile d’argan est aussi très bénéfique pour les cheveux secs et abîmés. Le beurre de karité est un fabuleux hydratant, contenant les vitamines A, D, E, F mais aussi du latex, c’est un soin naturel aux multiples usages (cheveux, corps, visage et mains). Et enfin, la prodigieuse huile de figue de Barbarie riche en vitamine E.

k44m - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

 

Cinq effets à retenir de l’huile de figue de Barbarie

-Antioxydante

-Cicatrisante

-Hydratante

-Nourrissante

-Raffermissante

Nul doute que vous apprécierez les parfums volupteux de rose, d’ylang-ylang et de fleur d’oranger qui vous transporteront dans la chaleur d’un Riad marocain, à vous la détente sous le charme de l’Orient. Je pense que vous ne serez pas insensibles à la présentation des produits, dans des contenants en verre, que vous pourrez donc réutiliser à votre convenance, et qui contribuent à l’élégance de cette gamme.

Les produits Rêve-Bienêtre sont fabriqués en France, respectueux de l’environnement, sans paraben et non testés sur les animaux.

 

Mon avis sur les soins.

J’ai donc pu tester le « gommage visage ghassoul-myrte » et « le masque visage karité-fleur d’oranger », pour ces deux soins une texture onctueuse à souhait, des parfums subtils et une application très agréable. La peau y trouve son bonheur, elle est débarrassée de ses impuretés grâce au gommage et retrouve une douceur avec les bienfaits du karité.

98m8 - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

2j6o - Escapade beauté gourmande entre La Provence et le Maroc

Mon test est donc positif quant à la qualité des produits, important également nul besoin d’en utiliser beaucoup pour bénéficier de leurs propriétés, ce qui est un bon point. Si je devais relever un bémol, se serait juste sur la difficulté à lire les consignes d’utilisation des produits, car c’est vraiment écrit très petit, cependant il existe des loupes pour remédier à ce petit désagrément.

Prêtes à vous envoler pour le soleil du Maroc, embarquement immédiat pour Rêve-Bienêtre.

 

Voilà, notre escapade s’achève j’espère qu’elle vous aura donner envie de découvrir ces deux marques, qui le temps d’un soin vous transporteront loin du tumulte quotidien.

J’attends avec impatience vos cartes postales, à très vite pour d’autres échappées !

 

Crédits Photos : Jeanne en Provence, Rêve-Bienêtre, Fotomelia