Test de la tondeuse à main C’lassik

Le 13 juin 2016
60 coiffures a poils courts que vous ne pouvez tout simplement pas manquer 5e4143897991b - Test de la tondeuse à main C’lassik

70db018944d6939cb6cc27fbefb8c153 - Test de la tondeuse à main C’lassik
Tondeuse

La barbe c’est bien mais une barbe bien taillée c’est mieux !

On peut évidemment la tailler avec une tondeuse électrique, mais il n’est pas toujours simple de l’emmener en voyage, il faut qu’elle soit chargée et prête à l’emploi.

N’Shaved propose avec sa tondeuse à main C’lassik une alternative très pratique et innovante.

Cette nouvelle façon de tailler la barbe est de fabrication française et a été récompensée au concours Lepine !

 

Que trouve-t-on dans le coffret ?

 

Tondeuse 5c5c3 - Test de la tondeuse à main C’lassik

Ce qui frappe déjà avant même d’ouvrir le coffret c’est la légèreté de l’ensemble, 79 grammes sur la balance, autant vous dire qu’il saura se faire oublier dans une valise !

Cela s’explique par les matériaux utilisés, le coffret est en mousse rigide, parfait pour protéger et ranger l’ensemble et pas besoin de plus finalement.
La tondeuse quant à elle est en aluminium, et donc ultra légère et résistante.

Son design rappellera à certains les anciens rasoirs à main ou il fallait dévisser le manche pour incérer la lame. J’aime beaucoup pour ma part ce look un peu vintage et tout aluminium !

Tondeuse manche 7cb9e - Test de la tondeuse à main C’lassik

Dans le coffret on trouve aussi une boite pour ranger les 5 lames (correspondants à cinq longueurs de coupe) et un petit outil qui permet d’installer et d’enlever les lames sans risquer de se couper.

 

 

L’utilisation

L’utilisation est assez simple, il suffit de choisir la lame correspondant à la longueur de coupe désirée :

 

Tondeuse lame e57f7 - Test de la tondeuse à main C’lassik

– XS : pour tailler une barbe de 3 jours.

– S : pour une barbe de 5 jours.

– M : pour une barbe d’une semaine.

– L : pour une barbe de 10 jours.

– F : pour la finition.

La lame s’insère simplement en dévissant le manche de la tondeuse, on glisse la lame grâce à l’outil fourni, on revisse et la tondeuse est prête.
La tonte peut se faire avec ou sans préparation de la barbe mais je conseillerais quand même un passage à l’eau chaude et au savon à raser.

Il suffit ensuite de passer la tondeuse dans le sens du poil, à rebrousse-poil, vers l’avant et vers l’arrière et c’est terminé.

La tondeuse se rince très simplement à l’eau, elle est en aluminium et ne risque donc pas de s’abimer.

 

 

 

Verdict

J’ai essayé pour la première fois cette tondeuse sur une barbe assez longue. J’ai la peau très sensible ce qui fait que la première tonte a été un peu douloureuse avec la sensation de tirer sur les poils avant qu’ils ne soient coupés.

Sur une barbe plus courte j’ai pu, les fois suivantes, mieux tailler comme je le souhaitais et sans gêne. C’est assez agréable de tailler avec le geste d’un rasoir à main classique et le résultat est très satisfaisant.

La tondeuse C’lassik par N’Shaved est une façon originale de tailler sa barbe, très bien finie et réalisée elle ne vous lâchera jamais et vous permettra d’entretenir votre barbe n’importe où.

 

Si vous souhaiter acheter cette tondeuse (ou l’offrir pour la fête des pères) le coffret est disponible sur le site Kleire pour 69 euros.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Kleire