Plaisirs des sens avec le parfum Osmose de la maison Detaille

Le 19 décembre 2014

d02817b298fae86c7f8203594a4f86ae - Plaisirs des sens avec le parfum Osmose de la maison Detaille
Parfum Osmose Détaille

Dévoilez un peu de vous avec la nouvelle collection d’eaux de parfum, signée par la maison Detaille, créée en 1905.


Detaille et le parfum :

Pour la maison Detaille dont l’histoire de famille quelque peu atypique a donné naissance à une affaire de cœur et de qualité, le parfum représente la mémoire, l’enfance ou le souvenir de ceux que l’on a croisé, aimé et parfois oublié. C’est aussi révéler un peu de soi, puisque le parfum choisit reflètera quelques facettes de notre caractère.

Un parfum sera attirant, s’il n’envahit pas l’espace, s’il est délicat, s’il n’agresse pas.

Nous sommes assez d’accord avec cette notion de ce que doit être un bon parfum smiley smile - Plaisirs des sens avec le parfum Osmose de la maison Detaille

 

Prenons pour exemple, le parfum « Osmose », dont les notes principales sont le boisé, l’épicé, l’hespéridé et le vert. Ce parfum fait parti de la collection d’Eaux de Parfum Unisex, inspirée de l’époque merveilleuse de la maison Detaille avec son décor Art Nouveau.

 

osmose detaille - Plaisirs des sens avec le parfum Osmose de la maison Detaille

 

Nous l’avons découvert à l’occasion de cette fin d’années, afin de connaitre un peu plus en amont la marque Detaille.

Nous l’avons fait tester à plusieurs personnes qui ont donné leurs avis, dont l’immersion en milieu urbain a considérablement aidé.

Revenons aux fondamentaux du parfum. Selon sa description, il est à la fois une note complexe et délicate de citron, de bergamote avec le basilic et le gingembre. Un cœur de fleur d’oranger, de poivre et de tabac, pour finir sur une touche d’ambre, de cèdre, de vétiver et de cuir.

Notes de tête : citron – bergamote – mandarine – basilic – gingembre

Notes de cœur : bouton de fleur d’oranger – poivre – tabac

Notes finales : ambre – cèdre – patchouli- vetiver – mousse – cuir

Sa contenance est de 50 ml pour un prix de 90€.

La collection fomme Detaille se décline en 4 eaux de parfum dont les autres sont : Fleur de Peau, Bois d’oud et Rose Nuit.

L’avis de nos testeurs :

Les tests se sont déroulés sur une durée de 3 jours.

Testeur n° 1 (homme) : j’ai été surpris par la force de caractère de ce parfum haut de gamme, puis par sa délicatesse. L’impact sur mon entourage a été plutôt satisfaisant, sachant que d’ordinaire, je porte un parfum beaucoup plus léger. On m’a soutenu que ce genre de parfum m’allait très bien, qu’il intensifiait mon charisme. Je suis ravi de l’avoir essayé, grâce à lui j’ai découvert que je pouvais porter des parfums plus sophistiqués.

Testeur n°2 (femme) : j’ai porté le parfum « Osmose » durant 3 journées complètes, en en remettant le soir. En effet, je travaille dans la restauration et il m’est vital de prendre au minimum 2 douches par jour. Le parfum a beau avoir une très bonne tenue, il ne peut résister à tout… Je l’ai trouvé très agréable à porter, tout en ayant un apriori sur son intensité. Quelque peu enivrant au départ, il se révèle dans le courant de la journée adoucit sans devenir inexistant, bien au contraire.

Testeur n°3 (homme) : que dire hormis que ce parfum est d’une grande qualité ! Il a totalement subjugué ma femme. Avec un nom tel que Osmose, il allait de soit qu’il n’en soit pas autrement. Concernant le ressenti de mon entourage moins proche, il a d’abord remarqué le changement olfactif ambiant que je dégageais (celui que je porte est bien moins captivant). Il a ensuite relevé le fait qu’il m’allait très bien et qu’il me donnait fière allure. Un atout de taille en tant que chef de projet…

L’avis de la rédaction :

Une fois que nos testeurs eurent donné leurs avis, nous nous sommes à notre tour penchées sur le parfum « Osmose ».

Au premier abord, il parait évident que nous sommes en présence d’un parfum de luxe. Son packaging, ainsi que son contenant en témoignent.

Dans un premier temps, c’est sa dénomination qui nous a attiré. Le parfum « Fleur de peau » nous intriguait également, mais ses notes nous ont moins parlé que celles du parfum « Osmose ».

D’une intensité à toute épreuve, nous avons été de suite captivées. Nous l’avons donc essayé et il ressort qu’au bout de quelques minutes, nous passons à un tout autre univers, celui de la force emplie de délicatesse. Les heures passent et nous avons toujours cette sensation d’être accompagnées d’un voile sensuel.

Le parfum « Osmose » porte donc bien son nom et mérite d’être porté par les hommes et les femmes les plus élégants qui soit.

 

Si vous aussi vous aimeriez vous essayer à l’osmose pour le plus grand plaisir de vos sens, rendez-vous sur le site de la maison Detaille : www.detaille.com

 

Vous y attendent parfums, soins cosmétiques, huiles essentielles, poudres libres et échantillons.

 

Crédits photos : Detaille