Angel Muse de Thierry Mugler, le parfum que vous allez détester adorer !

Le 19 avril 2016

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Angel Muse – Thierry Mugler

C’est avec le slogan « le parfum que vous allez détester adorer » que Mugler nous présente son tout nouveau parfum « Angel Muse ».

Comme son aînée « Angel » à sa sortie en 1992, Angel Muse ambitionne de révolutionner l’univers des parfums gourmands.

 

Le prédécesseur : Angel

Reconnaissable entre mille, le parfum Angel ne laisse pas indifférent. Qu’on adore ou qu’on déteste, les avis sont souvent très tranchés. Il fût le parfum qui inaugura la naissance d’une famille olfactive aujourd’hui plutôt répandue : les gourmands. Il faut bien avouer que depuis plusieurs années, le marché de la parfumerie est largement dominé par ce type de senteur sucrée destinée à plaire au plus grand nombre. Amusant quand on songe à quel point le premier de cette famille est justement si clivant. Le challenge est donc aujourd’hui de se démarquer de cette profusion de propositions surtout en restant dans le même univers.

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Best-seller de la parfumerie féminine, Angel a été décliné et revisité de nombreuses fois pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la marque. Aujourd’hui il voit naître une toute nouvelle déclinaison : Angel Muse.

«Pour faire une analogie, On peut dire qu’Angel eau de parfum est l’étoile alors qu’Angel Muse gravite autour de l’étoile et tourne comme autour d’une galaxie». C’est ainsi que la marque distingue les 2 parfums tout en marquant leur filiation.

 

La campagne publicitaire

 

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C’est la magnifique Georgia May Jagger, fille de Gery Hall et Mick Jagger, qui sera l’égérie du parfum Angel Muse. Une histoire de famille puisque sa mère avait été la muse de Thierry Mugler dans les années 90. Georgia May, quant à elle, prête son visage à la collection Angel depuis l’été 2014, succédant à la non moins superbe Eva Mendes.

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Les visuels d’Angel Muse nous emmène dans un univers cosmique très onirique, une galaxie nimbée d’une aura rosée et d’étoiles scintillantes où apparaissent tantôt le flacon flottant dans l’espace, tantôt la silhouette de la belle Georgia May.

Le mini film publicitaire est carrément plus transgressif. Des images et des messages qui s’enchaînent à un rythme effréné, des lumières stroboscopiques, une musique saccadée… l’ambiance est presque suffocante. Georgia May Jagger joue une héroïne sulfureuse qui dévore littéralement tout ce qui lui tombe sous la main et s’abandonne au luxe et au scandale tandis qu’un «Hate to Love !»est continuellement répété.

Cette campagne, signée Sølve Sundsbø, célèbre réalisateur et photographe norvégien, est terriblement percutante et moderne.

Le flacon

Thierry Mugler a depuis toujours une fascination particulière pour l’étoile et tout ce qu’elle symbolise. Il était donc logique qu’elle se retrouve encore une fois au centre de cette création. En effet, Angel et ses déclinaisons n’ont cessé de revisiter cette forme : plate, verticale, en métal ou en verre, gravée, sculptée… Pour Angel Muse elle sera au centre du flacon en verre enserré par des bords lourds et chromés. Protégée, insaisissable et encore plus attractive. Pour l’occasion, elle est non pas bleue mais se pare d’une teinte nude chaude et lumineuse. Un écrin aux formes arrondies et très féminines tel un galet cosmique. Une forme qui rend impossible toute tenue classiquement verticale : le flacon se pose tout simplement. Un véritable OPNI (objet parfumé non identifié) !

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Notez que comme les précédents parfums de la marque, le flacon est rechargeable avec une éco-recharge ou directement en boutique, donc économique (la recharge/ressource est moins chère, forcément) ET écologique !

Le jus

Angel Muse est présentée comme une gourmandise futuriste, un parfum opulent et envoûtant.

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Cette création de Quentin Bisch, parfumeur Givaudan, se veut fidèle à l’esprit Mugler et signe un jus que certains qualifient déjà de premier Vetiver-Gourmand féminin.

En effet, Mugler réinvente le genre gourmand autour du duo étonnant : crème noisette et vétiver, un accord inédit et très addictif. La crème de noisette en overdose apporte le coté moelleux et gourmand tandis que le vétiver, matière première boisée habituellement réservée à la parfumerie masculine, ajoute profondeur et intensité, sublimant le tout d’un trait d’élégance. Si l’on retrouve également en notes de fond le cacao et le patchouli, éléments prédominants dans la composition d’Angel, le sillage d’Angel Muse est cependant plus subtil et se distingue parfaitement de ce dernier.

 

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Avec son nouveau parfum Angel Muse, Thierry Mugler nous propose une création onirique et avant-gardiste fidèle à son univers et réinterprète la note gourmande grâce à l’association inattendue de la crème noisette et du vetiver, équilibre parfait entre gourmandise et magnétisme.

 

Eau de parfum Angel Muse est disponible en boutique et sur e-shop : Vapo Ressourçable 30 ml (60,50€) Vapo Ressourçable 50 ml (84,50€) Eco Recharge 50 ml (71,95€) – (prix sephora.fr)

 

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Crédits photos : Thierry Mugler