90 coiffures courtes chics et simples pour les femmes de plus de 50 ans

90 coiffures courtes chics et simples pour les femmes de plus de 50 ans

Dans la categorie: Coiffez-vous avec une coupe courte femme – Coiffure Femme Tendance 2020

 

En vieillissant, nous passons en revue notre style dans les vêtements et les cheveux, ce qui est tout à fait normal, car avoir le même aspect pendant des décennies est plutôt ennuyeux, daté et dépourvu de style. Une femme n’arrête pas d’être une femme avec l’âge. Changer de look et expérimenter les styles est dans sa nature. Cependant, avec les années, nous nous efforçons d’obtenir plus de confort, et les cheveux courts sont une bonne base pour les coiffures à faible entretien qui ont l’air élégantes et ne sont pas perçues comme des «dos» de type casque de vieille femme. Voici 90 superbes images avec des cheveux courts.

 

Recommandations sur les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans

 

Devez-vous respecter des règles spécifiques lors du choix des coiffures si vous avez plus de 50 ans ? En partie seulement. Généralement, pour avoir l’air majestueux et élégant, il est recommandé de peigner vos mèches en arrière, en ouvrant votre visage. Les coiffures excessivement hirsutes peuvent sembler bâclées et maladroites. Les franges sont ok, elles vous font paraître plus jeune, mais essayez de les garder propres et minces ou coiffées d’un côté afin que votre front ne soit pas complètement couvert. Envisagez des teintes plus claires et vous enlèverez facilement des années de votre visage. Certaines femmes plus âgées ont l’air extrêmement flatteuses avec les cheveux argentés . Si vous n’êtes pas chanceux, pensez aux solutions ou aux reflets bruns à blonds.

 

En dehors de cela, vous pouvez vous en tenir aux recommandations générales sur le choix des coiffures, c’est-à-dire garder à l’esprit la forme de votre visage et la texture de vos cheveux. Les cheveux fins sont plus mignons lorsqu’ils sont coupés courts et en couches, tandis que les tresses grossières et épaisses se sentent mieux dans les coupes allongées. Ils n’ont pas besoin d’être longs. Le type de coiffure courte à moyenne de Lisa Rinna est une très bonne option pour les cheveux épais.

 

Coiffures courtes élégantes et simples pour les femmes âgées

 

Vous trouverez ci-dessous les exemples les plus brillants de coiffures courtes pour les femmes âgées que vous pouvez rencontrer sur Internet.

 

# 1: Coupe Pixie blonde

 

Layered Pixie For Women Over 50

Instagram / @cosmo_camee

 

Les coupes Pixie sont une variante populaire pour les femmes plus âgées, grâce à leur mélange de facilité et de style ludique. Les couches agitées sont un moyen parfait d’ajouter de la texture et de la dimension à la coupe classique. La texture est la clé pour garder votre look jeune et non figé.

 

# 2: Bob gonflable pour les femmes de 50 ans et plus

 

La seule façon de créer une forme dans les coupes de cheveux courtes pour les femmes est avec une coupe en couches experte. Si vous avez les cheveux raides, vous pouvez leur donner un corps supplémentaire en retournant les extrémités avec un grand tonneau fer à friser .

 

Flicked Blonde Bob Hairstyle

Source

 

# 3: Coupe courte à couches matures

 

Les coupes de cheveux courtes pour femmes sont un bon choix lorsque vous recherchez quelque chose de peu d’entretien. Vous n’avez plus à vous soucier de chercher des attaches de cheveux perdues. De plus, le raccourci est impertinent et montre que le style passe toujours en premier, malgré votre âge.

 

Long Pixie For Older Women

Instagram / @suzido_

 

# 4: Coupe de cheveux de jeune lutin

 

Trop souvent, les femmes gardent leurs cheveux longs même si la longueur n’est pas flatteuse. Si votre styliste recommande d’aller pour une côtelette, ne paniquez pas. Une bonne coupe de lutin peut non seulement donner une apparence plus jeune, mais elle économisera des heures de style dans certains cas.

 

Go for the CHOP

Instagram / @saloncentric

 

# 5: Pixie Gray Voluminous Cut

 

Au cours de vos dernières années, profitez de la beauté des brins argentés. C’est une belle teinte que les milléniaux se tournent souvent vers eux-mêmes. Pour ajouter encore plus de drame, assurez-vous de taquiner ces jolies couches à plumes.

 

50+ Long Ash Blonde Pixie For Fine Hair

Instagram / @lexxcharrisse

 

# 6: Coupe blonde cendrée en angle

 

Les femmes plus âgées éprouvent parfois de la douceur au visage en vieillissant. Une coupe angulaire ajoute de la netteté aux bords incurvés et attire l’attention sur l’étroitesse d’un menton pointu.

 

Ash Blonde Bob

Source

 

# 7: Bob platine en couches

 

Les coiffures pour les femmes plus âgées peuvent utiliser les cheveux grisonnants à leur avantage. Si vous optez pour une coiffure platine, la couleur masque parfaitement tout gris embêtant, afin que vous n’ayez pas à vous soucier des retouches constantes. Augmentez le volume avec quelques couches fragmentaires. Il crée du mouvement et vous pouvez profiter pleinement de vos beaux cheveux à plumes.

 

Over Ash Blonde Balayage Bob

Instagram / @hairbykatelyn_greer

 

# 8: Bob arrondi avec nuque empilée

 

Les coupes arrondies sont un choix classique pour les coupes de cheveux des femmes matures, car elles sont pleines d’élégance et de sophistication. Construisez une hauteur enviable autour de la couronne de votre tête lorsque vous séchez avec une brosse ronde.

 

Short Gray Bob

Instagram / @hairobsessed_jacob

 

# 9: Pixie Undercut pour les femmes de plus de 50 ans

 

Des lutins avec une contre-dépouille nous montrent comment les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent être emballées! Des vagues pulpeuses adoucissent la coupe audacieuse, donnant à la coiffure une esthétique impertinente.

 

Over Short Curly Undercut Hairstyle

Instagram / @ kristi.coleman

 

# 10: Pixie blonde agitée avec une longue frange latérale

 

Le lutin est l’une des coupes de cheveux courtes les plus populaires pour les femmes âgées. En effet, il ajoute de la texture et une finition ébouriffée aux cheveux fins. Si vous associez le lutin à une frange latérale longue et à des couches agitées, vous pouvez facilement créer un style amusant, jeune et facile à gérer. Résultat!

 

50+ Spiky Layered Blonde Pixie

Instagram / @britt_thomas

 

# 11: Coiffure en contre-dépouille inclinée

 

Les femmes peuvent faire basculer la contre-dépouille traditionnellement masculine aussi bien que n’importe quel homme. Rendez-le féminin avec un haut long et droit et une teinte blonde avec de nombreux reflets. Pour augmenter le volume (et éviter le look page boy ), demandez à votre styliste d’ajouter des couches subtiles.

 

Undercut Pixie Bob For Older Women

Instagram / @creative__chrissy

 

# 12: Long Pixie bouclé sel et poivre

 

Les cheveux fins texturés peuvent bénéficier d’une coupe de lutin. Portées dans une coloration naturelle sel et poivre, les boucles semblent rebondissantes et moelleuses. Améliorez cette essence de jeunesse en laissant un brin de cadrage de visage plus long sur votre front et en coiffant avec des produits de mousse ou de cire à base d’eau.

 

Curly Gray Hairstyle For Older Women

Instagram / @rachbenshair

 

# 13: Coiffure volumineuse à plumes volumineuses

 

Les coiffures à plumes génèrent des looks doux et fluides pour les mèches courtes et ternes. Ils ajoutent également de la dimension à vos cheveux tout en permettant un entretien facile. Appliquez simplement une crème lissante sur votre tête de lit et vous êtes prêt à partir pour le reste de la journée!

 

Over Caramel Bronde Pixie Bob

Instagram / @carmencarmenbelkcolumbiana

 

# 14: Pixie en couches avec une frange texturée

 

Qui a dit que les dames aînées ne pouvaient pas faire de dos d’inspiration rock punk? Simple mais fabuleux, le lutin en couches avec une frange texturée convient parfaitement aux cheveux raides. Complétez avec des stries de vos couleurs amusantes préférées.

 

Razored Pixie Haircut Over 50

Instagram / @ tinker.hair

 

# 15: Pixie gris aéré avec beaucoup de couches

 

Pour les femmes qui ont du mal à garder leurs cheveux pulpeuses et riches en couleurs en vieillissant gracieusement, le lutin gris aéré pourrait être le style pour vous. Les images montrent qu’il comporte de nombreuses couches pour garder vos serrures à la fois funky et élégantes. Il expose également vos oreilles suffisamment pour faire place à des boucles d’oreilles éblouissantes pour des occasions plus intelligentes.

 

Choppy Salt And Pepper Pixie

Instagram / @ hairby.kansla

 

# 16: Bob argenté vaporeux

 

Bien que bob soit une coupe de cheveux de base, il existe d’innombrables façons de le rendre unique pour exprimer votre style personnel. Faites couper vos cheveux en biais pour un drame. Ensuite, optez pour des boucles lâches et ébouriffées pour augmenter le volume. Accentuez vos belles mèches grises avec un balayage qui apporte plus de profondeur à la coupe.

 

Tousled Gray Balayage Bob 50+

Instagram / @ lauren.santana

 

# 17: Pixie Bob avec dégagement de nuque

 

De toutes les coupes de cheveux pour les femmes plus âgées, les bobs pixie sont sans doute les plus populaires. Donnez à votre lutin une longueur d’avance avec une contre-dépouille de nuque qui apporte individualité et épices – formelle à l’avant, fête moderne à l’arrière!

 

Choppy Pixie Bob

Instagram / @ tina.lovell67

 

# 18: Bob gris avec des couches délicates

 

Des couches délicates adoucissent n’importe quel bob et apparaissent très féminines lorsqu’elles sont portées dans un gris clair et brillant. Si vous avez les cheveux fins, pensez à cette coiffure, car les pièces blanches surlignées donnent suffisamment de dimension et d’attrait sophistiqué à vos cheveux, les rendant plus pleins et visuellement plus intéressants.

 

Short Wavy Silver Bob

Instagram / @crosstownlifespa

 

# 19: Coiffure féminine plus courte pour cheveux bouclés

 

L’une des plus jolies coiffures pour les femmes plus âgées, cette coupe est parfaite pour celles qui ont des cheveux authentiquement bouclés ou ondulés. Féminin et chic, il a l’air fabuleux avec n’importe quelle couleur, complète le grain naturel de vos cheveux et vous permet de les coiffer facilement.

 

Short To Medium Wavy Cut

Instagram / @joytolen

 

# 20: Pixie gris fuselé avec couronne texturée

 

Les cheveux courts ne limitent pas beaucoup les options de style – ajouter une couronne texturée à votre lutin est un moyen simple mais efficace pour embellir votre coupe. Parfaites pour les environnements professionnels, les coupes effilées sont particulièrement vives dans le sel et le poivre.

 

Short Choppy Cut For Women Over 50

Instagram / @hairbyjillyjill

 

# 21: Ambition Pure Blonde

 

De Audrey Hepburn à Anne Hathaway, la coupe lutin est devenue un mot pour les cheveux chics, elle est infiniment élégante avec juste le bon niveau de nonchalance. Une légère mise à jour de l’ancien style va un long chemin. Expérimentez avec la texture pour ajouter une touche moderne à cette culture classique. Avec des reflets à la mode, les coiffures plus courtes pour les femmes âgées deviennent instantanément contemporaines, sans être délirantes.

 

Brown Pixie Bob With Blonde Highlights

Source

 

# 22: Pixie gris agité

 

Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 50 ans devraient être contemporaines pour prendre des années sur votre look. Par exemple, ce style a une frange latérale, un cône légèrement défini et des couches texturées autour de la couronne – les personnalisations peuvent complètement changer l’apparence de votre lutin éprouvé!

 

Spiky Tapered Pixie

Instagram / @nicolas_arcilla_peluqueros

 

# 23: Coiffure courte en lilas en désordre

 

Ne jetez pas simplement le livre de règles, brûlez-le. Les cheveux amusants et à la mode ne sont plus réservés aux jeunes. Quel que soit votre âge, il est temps d’expérimenter et de devenir aussi sauvage que vous le souhaitez avec votre coupe courte. Laissez votre doute à la porte et intensifiez votre style avec des reflets pastel.

 

Pastel Purple Highlights For Brown Pixie

Source

 

# 24: Coiffure blonde en couches courtes

 

Les cheveux très courts ne flattent pas tout le monde. Si vous préférez les cheveux longs, les styles courts, gardez votre coupe sur le côté le plus long avec un lutin chic. Une couleur claire tendance comme le platine, le gris ou le blond cendré illuminera votre visage et s’avérera nécessitant peu d’entretien si vous souhaitez couvrir les cheveux gris naturels ou leur donner un aspect utile.

 

White Blonde Pixie Bob Over 50

Instagram / @donnyandhair

 

# 25: Edgy Pixie Bob

 

Il y a quelque chose d’intemporel dans une bonne coiffure bob. Cette prise plus courte allie le look chic d’un bob avec une coupe de lutin avant-gardiste . Le résultat final est incroyablement chic. Investissez dans un bon fer plat car le style prendra un peu de temps. Vous voulez que toutes ces couches soient lisses.

 

Over Long Ash Blonde Pixie

Instagram / @istyl

 

# 26: Bob Balayage à une longueur avec frange

 

On ne peut jamais se tromper avec un bob d’une longueur. Les couches minimales créent une forme mignonne à votre coupe. Ce sont des cheveux courts qui peuvent toujours être coiffés de différentes manières – bouclés ou ondulés. Une couleur de balayage moderne rendra le style complètement actuel.

 

Bronde Layered Rounded Bob

Instagram / @ashlooney

 

# 27: Bob court avec de longues couches en V

 

Pour créer un look élégant et sophistiqué à la mode, vous pouvez opter pour un simple bob superposé . Si vous demandez à votre coiffeur de longues couches de coupe en V, cela ajoute de la texture et du corps tout en réduisant le poids des cheveux épais.

 

Jaw-Length Layered Blonde Bob

Instagram / @headrushdesigns

 

# 28: Bob ébouriffé de sel et de poivre en couches

 

Lorsque la couleur de vos cheveux ressemble à un mélange de votre teinte naturelle et de gris, c’est ce qu’on appelle le «sel et poivre». C’est indéniablement frappant dans les bobs en couches et ébouriffés. Conçus pour paraître désordonnés et sans effort, ils conviennent à presque toutes les formes de visage et tous les tons de peau.

 

Short Textured Hairstyle Over 50

Instagram / @ michelle.eileen.hair

 

# 29: Pixie texturé avec des reflets

 

Un lutin sur mesure a été n ° 1 sur la « liste des coupes de cheveux courtes pour les femmes âgées » pendant un certain temps. Ce qui le distingue, ce sont les détails. Remarquez la partie latérale profonde qui mène à une frange amusante et la coloration à deux tons. Les reflets sont riches à l’avant pour ne pas attirer trop l’attention sur le visage, puis deviennent plus clairsemés à l’arrière pour ajouter de la dimension.

 

Bronde Layered Pixie For Older Women

Instagram / @beautyby_shan

 

# 30: Frange latérale soignée

 

Les coupes de cheveux courtes sont généralement complétées par une frange courte, moyenne ou longue. La prochaine fois que vous serez au salon, assurez-vous de demander à votre coiffeur une frange à balayage latéral. Avec un raccourci en couches, cela affinera et flattera instantanément votre visage.

 

Brown Pixie With Blonde Highlights

Source

 

# 31: Long lutin blond cendré pour cheveux fins

 

Passez à la gamme de blonds ashier pour une ambiance plus tamisée qui a toujours autant d’impact que les images plus audacieuses. Les cheveux fins bénéficient d’un lutin plus long avec de courtes couches structurées dans le dos. N’ayez pas peur du look des racines cultivées – cela rend vos cheveux plus épais et ajoute à l’impact visuel!

 

50+ Blonde Tousled Pixie Bob

Instagram / @hairbyalexdavis

 

# 32: Bob brun et blond diplômé

 

Les coupes de cheveux graduées sont merveilleuses pour les femmes mûres, car elles suintent l’élégance et la classe. Avec l’âge, nos cheveux peuvent devenir plus fins, donc les mèches graduées donnent l’apparence souhaitée de la plénitude et du volume.

 

Short Stacked Bob Over 50

Instagram / @salonblueteamcollingwood

 

# 33: Récolte balayée par le dos à plumes

 

Heureusement, les cheveux gris sont aujourd’hui plus populaires que jamais, ce qui signifie que vous pouvez adopter votre vraie couleur de cheveux et la montrer fièrement. Si vos cheveux sont assez épais, choisissez une coupe à plumes et coiffez-les avec un lifting des racines qui donne le volume et l’air souhaités. Les coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans n’ont jamais été aussi élégantes et modernes!

 

Wavy Silver Crop

Instagram / @astridstylez

 

# 34: Pixie argenté pour cheveux fins

 

L’argent est récemment devenu une option de couleur tendance pour les femmes de tous âges. Nous pouvons certainement créditer nos charmantes dames matures d’être les mères fondatrices de cette mode. Le ton froid accentue ses yeux bleus et se marie bien avec tous les styles de coupe de cheveux courts.

 

50+ Gray Layered Pixie

Instagram / @beesquare

 

# 35: Blonde Balayage Bob avec des couches inclinées

 

Les couches inclinées dans les coiffures courtes pour les femmes plus âgées apportent une pointe et une définition, ce qui donne à son tour une essence jeune et fraîche! Il est important de laisser un coiffeur professionnel vous guider sur la façon de coiffer votre coupe, afin que vous puissiez montrer votre bob de balayage chic à son meilleur.

 

Choppy Messy Bob For Fine Hair

Instagram / @ririfergharv

 

# 36: Coiffure courte et agitée pour cheveux épais

 

Les cheveux épais peuvent être extrêmement difficiles à gérer et à coiffer au quotidien. Les coupes de cheveux courtes pour les femmes de plus de 50 ans qui ont tendance à mieux fonctionner en ce qui concerne les cheveux épais et grossiers sont celles de la nature agitée. Ces coupes sont peut-être un peu moins contemporaines que d’autres, mais elles sont tellement plus faciles à gérer et à entretenir.

 

Edgy Feathered Cut For Short Hair

Instagram / @elainedoes_hair

 

# 37: Bob à longueur de mâchoire avec couches pour cheveux fins

 

Plus polyvalent que le bob moyen, une coupe à longueur de mâchoire permet différentes options de style. Cette coiffure produit les meilleurs résultats visuels lorsqu’elle est laissée naturelle; cependant, il est agréable d’avoir la possibilité de boucler les pièces avant pour les occasions plus habillées. Associez-la à des lunettes pour créer un look de tous les jours élégant et chic.

 

Ash Blonde Layered Bob Over 50

Instagram / @maryawesomehairstylist

 

# 38: Pixie argent asymétrique

 

Comment transformez-vous une simple coupe de lutin en un style qui fait tourner les têtes? Rendez-le asymétrique . Cette forme inattendue ajoute instantanément du drame et une touche élégante. C’est une excellente option pour montrer vos pommettes. Associez-le à une couleur métallique riche et embrassez ce renard argenté impertinent que vous voyez dans le miroir.

 

Choppy Gray Pixie With Side Bangs

Instagram / @emilyandersonstyling

 

# 39: Boucles blondes ludiques

 

Boucles serrées, vagues lâches – quel que soit le mélange, ne laissez pas votre style naturel s’affaisser. Faites couper vos cheveux en couches pour encourager votre lifting naturel des racines à trouver sa propre direction. Toutes les coupes de cheveux courtes bouclées pour les femmes nécessitent un peu d’aide dans le département de définition, alors achetez un sérum de lissage pour cette attitude supplémentaire.

 

Short Curly Blonde Bob

Source

 

# 40: Coiffure en couches courtes pour cheveux épais

 

Si vous avez la chance d’avoir une crinière épaisse, les couches texturées seront votre meilleur ami! Non seulement ils vous facilitent la vie (en termes de temps de lavage / coiffage régulier), ils fournissent une belle texture et une structure fondamentale aux coupes.

 

Short-To-Medium Layered Gray Haircut

Instagram / @newhairamersfoort

 

# 41: Lovely in Lavender

 

Utilisez les cheveux blancs à votre avantage. Il constitue une excellente toile de fond pour les couleurs pastel les plus douces sans l’effort fastidieux de blanchiment et de tonification. Créez de la plénitude avec de courtes couches à plumes et une frange vaporeuse pour un style funky et amusant.

 

Short Hairstyle For Thin Hair

Source

 

# 42: Pixie agité avec la nuque effilée

 

Pour une coiffure originale mais moderne pour les cheveux courts, demandez à votre coiffeur une coupe de lutin fuselée et saccadée. Le cône raccourcit progressivement la longueur de vos cheveux du haut de votre tête jusqu’à la nuque. C’est peut-être l’une des coupes de cheveux les plus courtes, mais c’est certainement à la mode.

 

Chopped Honey Blonde Pixie With Bangs

Instagram / @elainedoes_hair

 

# 43: Couches de chocolat chic

 

Beaucoup croient que la technique des babylights – où des reflets très fins et délicats sont tissés partout – est réservée aux cheveux blonds. Mais, cela peut réellement fonctionner pour n’importe quelle couleur tant que vous éclaircissez quelques tons plus clairs que la base. Le résultat est le scintillement naturel comme sur la photo.

 

Short Layered Haircut

Source

 

# 44: Voluminous Classic Cut

 

Commencez avec un raccourci classique. C’est une belle façon de porter des coiffures de femmes plus âgées qui ne sembleront jamais trop ennuyeuses ou étouffantes. Avec un peu de produit et un sèche-cheveux, vous pouvez créer une coiffure courte fraîche et coquette à tout âge.

 

voluminous classic cut

Source

 

# 45: Pixie gris recadrée avec une frange Swoopy

 

Un lutin est une coiffure classique et une coupe intemporelle qui a toujours l’air bien. Personnalisez le vôtre en fonction de vos traits du visage et de votre personnalité. Ses longues franges latérales font ressortir ses montures funky et ses pommettes incroyables.

 

Over Pixie With Long Side Bangs

Source

 

# 46: Pixie pour les femmes de plus de 50 ans

 

Les lutins sont parmi les coiffures courtes les plus populaires pour les femmes, mais ils conviennent mieux aux femmes aux visages minces car ils présentent des pommettes hautes. Les coupes coupées sont parfaites pour les femelles plus âgées car elles donnent de la texture aux brins clairsemés.

 

Gray Pixie For Older Women

Source

 

# 47: Coiffure courte à volants avec des reflets blonds

 

Les styles de cheveux bouclés et ondulés offrent du mouvement tout en adoucissant les traits du visage – ce qui est crucial pour les femmes soucieuses des ridules ou des rides. Rester à l’écart des coupes et des styles rigides vous fait paraître plus jeune.

 

Over Curly Pixie With Stacked Nape

Instagram / @_shobestyle_

 

# 48: Bob en couches blond miel avec dos court

 

Les coiffures pour les femmes âgées sont généralement pleines de couches – les longueurs variables créent du volume et renforcent la texture. Vous avez l’air très doux dans du blond miel, ajoutez du grain avec des sprays texturisants et maintenez l’éclat des mèches en utilisant des sprays brillants.

 

Blonde Balayage Bob For Older Women

Instagram / @cindy_h_styles

 

# 49: Argent et sophistiqué

 

Les cheveux argentés font une déclaration frappante dans des styles super courts car ils ont l’air cool et chic à la fois. Pour créer de la profondeur, mélangez une teinte anthracite foncée aux racines.

 

Older Women's Gray Pixie Hairstyle

Source

 

# 50: Plus de 50 lutins avec beaucoup de couches en morceaux

 

Une coupe plus traditionnelle pour les femmes de plus de 50 ans peut être la bonne coupe si elle penche davantage vers le style classique. N’oubliez pas de montrer toutes les couches en morceaux en les accentuant avec les reflets !

 

Short Layered Pixie Over 50

Instagram / @_shobestyle_

 

# 51: Pixie ébouriffé

 

Le petit lutin énervé avec des extrémités en surbrillance est sans effort dans le style et fabuleux dans la vie de tous les jours. En outre, c’est un excellent motif coloristique pour les cheveux gris dans les brunes. Vous allez avoir l’air beaucoup plus jeune, plus frais et plus lumineux.

 

short pixie hairstyle for women over 50

Source

 

# 52: Volume et hirsute

 

Raquel Welch est tout simplement irrésistible. Son shag volumineux énervé crie avec une belle texture et un merveilleux choix de teintes de cheveux. Une belle remontée des racines et des couches de pellicules pour des cheveux assez épais sont exactement ce qu’il faut pour obtenir cet effet fabuleux.

 

Raquel Welch short shag hairstyle

Source

 

# 53: Superbe look à plumes

 

Une texture amusante et un volume fabuleux autour de la couronne avec des côtés effilés et le dos créent cette coiffure courte incroyable avec une jolie finition à plumes. Il faut juste la bonne dose de sottise pour faire une impression d’une femme moderne et active, c’est vous?

 

short feathered hairstyle for women over 50

Source

 

# 54: Bob orange brûlé avec reflets

 

Une coupe bob est au-dessus du temps, elle est élégante et chic. C’est une bonne solution de transition de longues mèches à des coiffures plus courtes qui ne sont cependant pas extrêmement courtes. Associez-le à une frange fine et envisagez des reflets illusoires pour une bizarrerie moderne.

 

short bob hairstyle for older women

Source

 

# 55: Look Auburn doux

 

Voici une coupe de cheveux au niveau du menton en couches peignées pour ouvrir les contours du visage. Le backcombing près des racines et la frange nonchalante, caressant le front, apportent ce doux look à la perfection.

 

beautiful short hairstyle for women over 50

Source

 

# 56: Style court vaporeux pour serrures fines

 

Les tresses fines semblent plus épaisses lorsqu’elles sont coupées courtes. Avec une solution coloristique brun-blond comme celle-ci et un subtil backcombing, vous ajouterez un peu plus de corps à vos cheveux courts. Portez-les en arrière pour un look élégant et magnifique avec une teinte de négligence.

 

short hairstyle for fine hair

Source

 

# 57: Pixie impertinent

 

Sharon Stone démontre l’un des exemples les plus inspirants de coiffures courtes qui sont impertinentes, élégantes et tout à fait acceptables au-delà de 50 ans. Ce lutin texturé est rehaussé de quelques pointes audacieuses nonchalantes sur le dessus. Je recommanderais cela aux femmes au visage ovale et aux traits du visage réguliers.

 

Sharon Stone pixie hairstyle with highlights

Source

 

# 58: Coupe de cheveux courte épineuse bicolore

 

Peut-être que vous ne voulez pas embrasser vos gris. Il n’y a aucune honte à cela! Soyez audacieux avec un lutin bicolore: un haut blond et un bas brune. Mélangez des reflets plus sombres à travers la couronne pour ajouter de la dimension et lier le look ensemble.

 

Brown And Blonde Pixie For Women Over 50

Instagram / @tracyansell

 

# 59: Court et simple pour les femmes de plus de 50 ans

 

Lorsque vous êtes à la retraite, vous voulez une coiffure qui nécessite un minimum d’effort et qui n’aura pas besoin de se rendre fréquemment au salon. Les couches courtes conserveront la forme de la coupe à mesure qu’elle se développera. De plus, il ne nécessite pas beaucoup de travail de préparation le matin. Brossez et partez.

 

Short Haircut For Older Women

Source

 

# 60: Coiffure frisée courte

 

Montrez vos boucles avec une contre-dépouille. Si vous optez pour une teinte chaude, utilisez des reflets pour briser la couleur et accentuer la texture. Vous voulez savoir comment créer ce look par vous-même? C’est aussi simple qu’un lavage et c’est parti. Ébouriffez vos boucles avec un peu de produit pour améliorer le motif de boucle.

 

50+ Short Curly Hairstyle

Instagram / @ shelby.hair

 

# 61: Coupe Pixie Gris Épineux

 

De nombreuses coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans peuvent nécessiter un certain temps de style. Un lutin épineux est un moyen idéal pour garder vos cheveux très courts et faciles à coiffer avec un minimum de style. Assurez-vous simplement d’avoir une cire à coiffer sous la main pour séparer et définir les couches les plus courtes. La frange de balayage adoucit le look sans ajouter trop d’entretien.

 

Spiky Gray Balayage Pixie For Women Over 50

Instagram / @emilyandersonstyling

 

# 62: Bob blonde inclinée chic

 

Envisagez des coiffures courtes simples et élégantes pour les femmes de plus de 50 ans, comme le bob incliné. Également parfois appelée le bob incliné, cette coupe de cheveux est tout aussi élégante que chic. Les images montrent qu’il a tendance à mieux fonctionner pour les femmes aux cheveux naturellement lisses car l’angle est encore amélioré lorsque vos mèches sont lisses. Cependant, le bob incliné peut également être de style ondulé, bouclé ou texturé pour plus de polyvalence.

 

Rounded Blonde Angled Bob

Instagram / @fusesalon_dawn

 

# 63: Bob ondulé court inversé

 

Les bobs pour femmes peuvent être de toutes formes et tailles, le bob inversé étant une coiffure de choix populaire pour les femmes plus jeunes, d’âge moyen et plus âgées. Il est différent du bob classique basé sur la technique utilisée par votre coiffeur pour réaliser ce style. Il s’agit d’empiler des couches à l’arrière et d’allonger progressivement les lignes vers l’avant pour créer une forme unique nécessitant peu d’entretien pour ceux qui ont des cheveux naturellement ondulés.

 

Short Bob With Choppy Layers

Instagram / @hairbynassim

 

# 64: Volumineux bicolore

 

De courtes couches autour de la couronne de la tête sont essentielles pour ajouter du volume à votre coupe. Ceci est particulièrement utile pour les femmes au visage rond car la hauteur allongera la forme globale. L’ajout de couleurs contrastées audacieuses sur les côtés équilibre visuellement le volume sur le dessus.

 

Two Tone Pixie With Nape Undercut

Instagram / @hair_by_trevor

 

# 65: Coupe volumineuse de sel et de poivre

 

Les nuances entrelacées de noir et d’argent donnent au porteur un style très naturel mais magnifique. Complétez cette palette avec un élégant bob court qui comporte de longues couches à plumes. Travaillez de la mousse pour enlever les racines dans les cheveux humides et séchez-les à l’envers avec une brosse ronde pour ajouter du volume et du poli.

 

Gray Pixie Bob For Older Women

Instagram / @wysongdeidre

 

# 66: Cheveux gris avec des couches hautes

 

Lorsque vous examinez les coiffures des femmes plus âgées, concentrez-vous sur celles qui ne rendent pas le visage trop sévère. À mesure que nous vieillissons, nos caractéristiques deviennent plus nettes, en particulier sur les femmes minces. Des couches de plusieurs longueurs différentes éloignées du visage aideront à ajouter du mouvement et à adoucir les traits du visage. L’emblématique Jane Fonda est souvent vue avec un style aussi chic.

 

Older Women's Short Layered Hairstyle

Instagram / @wysongdeidre

 

#67: Chic Blonde Pixie Bob Over 50

 

The mom-that-has-it-all-together ‘do. That’s the best way to describe this one. There’s nothing simple about this chic cut, as it has just about everything — long, sweeping strands near the face, short pixie layers at the crown, and the stacked bob back to ground the whole medley!

 

Short Layered Blonde Bob

Instagram / @canaryrocksalon

 

#68: Short Bob with Feathered Layers

 

Feathering is another way to update womens short haircuts. Reduce the stiffness of a more structured cut by using razor-cutting tools and by choosing subdued shades (like the forgiving salt and pepper) that aren’t harsh around your face.

 

50+ Layered Short Bob

Instagram / @hairdos_by_molly

 

#69: Short Asymmetrical Bob

 

Guess it would be nice to refresh your traditional bob? Try a trendy asymmetrical style . This option works great with fine straight hair and can be used to draw attention to your beautiful jawline.

 

Ash Blonde Bob For Women Over 40

Instagram / @a_kool

 

#70: Messy Salt and Pepper Pixie

 

Even Hollywood celebrities are often seen with a messy pixie. However, you don’t have to be a pop or a movie star to pull off this edgy style. The laid back color palette allows for a funkier finish without seeming over the top.

 

50+ Short Choppy Pixie

Instagram / @headrushdesigns

 

#71: Layered Bob for Fine Hair

 

Often our hair will begin to thin as we age. When looking at images of short haircuts for women over 50, we notice that layers are a recurring feature. The stacked lengths instantly add volume to the style. This is a blessing for women with fine hair.

 

Stacked Ash Blonde Bob

Instagram / @volumethesalon

 

#72: Messy Pixie Bob

 

The pixie bob is one of the best short haircuts if you still want some length to play with. Stacked layers in the back are easy to manage, and the elongated pieces in the front frame your face nicely. Style straight for a crisp finish, or with waves for a bed head look.

 

Tousled Stacked Blonde Bob

Instagram / @suzannebell

 

#73: Platinum Pixie Cut

 

Mature women have the unique benefit of rocking platinum hair and still looking completely natural. Such a striking color can really stand on its own with no variation of shade. The cool tones will spotlight the workmanship that goes into the cut itself.

 

White Spiky Pixie Over 50

Instagram / @chicover50

 

#74: Pixie Bob with Blonde Babylights

 

Babylights are highlights that are very subtle and add a sun-kissed look to your coloring. Shown here, they lift the top layers to keep the style from looking flat. It’s a technique that can be used in all short hairstyles for older women and it’s especially useful if you have fine hair.

 

Stacked Bob For Women Over 50

Instagram / @wysongdeidre

 

#75: Silver Bob with Hint of Purple

 

A side-parted bob that sweeps across the forehead works very well to frame the face especially on women with glasses. Such a tailored cut turns out to be the perfect base for an unexpected pop of color. Thin streaks of purple are a gorgeous addition to a head of silver hair.

 

50+ Gray Bob With Pastel Purple Balayage

Instagram / @davidpeacemaker

 

#76: Messy Pixie with Chunky Highlights

 

A pixie with a messy finish is a great way for women with straight hair to achieve some movement. It’s also low maintenance in comparison to other short styles. A quick dry, a bit of styling wax, and you’re set. Chunky highlights will add drama and accentuate the varying directions of your locks.

 

Over Short Layered Pixie

Instagram / @paintedbykayvictoria

 

#77: Gray Pixie for Thick Hair

 

Shorter haircuts for older women with thick hair naturally feature lots of volume and texture. You have an option of going even shorter without looking flat.

 

Short Pixie For Women Over 50

Instagram / @chicover50

 

#78: Blonde Bob with Bangs

 

Pop culture is obsessed with taking things like “dad hats” and making them cool. Next up: the mom bob. Short hair cuts that typically have been styles of busy moms on-the-go are now desirable with many different age brackets. A nice mix of ash blonde and brown tones makes them modern.

 

Short Bronde Hairstyle

Source

 

#79: Asymmetrical Pixie Bob

 

Meryl Streep redefined the asymmetrical bob in The Devil Wears Prada. The short length paired with a sweeping exaggerated bang screamed chic and was not off-limits for the main stream. There are many great pictures of this exact style floating around, so take a few to your stylist and tailor it to make it your own.

 

Short Gray Hairstyle For Women Over 50

Instagram / @styleatacertainage

 

#80: Sassy and Stacked

 

Stacked hair styles are beneficial for women over 50 for a couple of reasons. First, by placing multiple short layers on top of each other you can achieve a voluminous bump. Second, they provide a modern and youthful edge to basic bob cuts.

 

Long Pixie Haircut

Source

 

#81: Straight Bob with Bangs

 

Modern short women’s haircuts never fail to deliver the perfect style for ladies of all ages. Especially if you are older, these styles should be on your radar. They are sleek, sophisticated, and age-defying. Take this bob pictured below, for instance. Timelessness is what makes it a go-to.

 

Over Ash Blonde Bob With Side Bangs

Instagram / @nikki.style

 

#82: Stacked Bob with Bangs

 

The stacked bob delivers beautiful height to your hair. Bangs balance the tapered length in the back, while caramel highlights bring warmth to the brunette color. The chocolatey hue exudes youthful style that is simply irresistible.

 

50+ Short Layered Brunette Bob

Instagram / @sorensenkelly

 

#83: Dark Brown Cut That Works

 

Next time you hit the hairdresser, make sure to ask for added texture. Pourquoi? Not just is it ‘cool’ but it’s wearable. It’s daring and youthful without being outrageous. And, it’s modern and interesting without requiring much maintenance – professionals suggest mussing a pixie cut with your fingers after a shower to get the right texture and some root lift.

 

Pixie Hairstyle For Older Women

Source

 

#84: Pixie Bob with Soft Blonde Highlights

 

As a face ages, it is important to let the hair compliment its changing complexion. Softening the silhouette and shade of a short hairstyle for a woman can be just the solution to distract from the small effects of advancing age. Consider diffusing harsh blocks of your short hairstyle in a solid color with layers of warm and delicate dimensional hues for a fresh new spin on the pixie.

 

Pixie Bob For Women Over 50

Source

 

#85: Purple Haze Update

 

Hair inevitably goes gray after a certain age, and it’s best to surf the silver wave rather than fight it. But, that said, there’s no need to totally embrace grey and live with it forever. With natural gray hair, your locks no longer need to be bleached to show color. So, you may try a light pastel shade and experiment with technicolor highlights.

 

Pastel Purple Layered Pixie Bob

Source

 

#86: Perfect Blow-Out

 

We vote for no more boring short hairstyles for women. Step up your classy blonde bob with the flick of an unexpected color. Reign supreme with a double-take purple streak, or pep your pixie up with a slick lick of pink.

 

Blonde Balayage Bob For Older Women

Source

 

#87: Gray Pixie for Over 50

 

Here is a wash-and-go hairstyle that everyone will love. It even doesn’t need any styling products! Straight hair of decent thickness and an oval or triangular face shape are the requirements to pull this off.

 

Short Gray Pixie For Straight Hair

Source

 

#88: Black Choppy Pixie with Red Bangs

 

Long live rock and roll! You don’t have to commit to a whole head of a bright color, but just adding some colorful peek-a-boo highlights to your bangs injects a dose of edge into your classic short hair style.

 

50+ Textured Pixie With Bangs

Instagram / @aliciawhitehair

 

#89: Carol Brady Inspired Hairdo

 

Here’s a wonderful example of a short women’s haircut inspired by TV icon, Carol Brady. We all know about her mock mullet. And although, that may not sound too stylish, it works well for older ladies. There are layers and volume on top tapered towards the cute feathers, covering the nape.

 

carol brady inspired hairdo

Source

 

#90: Sleek Gray Bob

 

Embrace the gray with a subtle balayage that brings dimension to your strands. The popular coloring will accentuate your hair’s high and low notes. Pair that with a sleek bob and you’re a bonafide silver fox.

 

Straight Silver Bob For Older Women

Instagram / @salonhalo

 

Dear ladies, we know how important it is for you to find a hairstyle that would look on you not only flattering but also present-day. Feel free to follow the examples above, check hairstyles of older celebrities and shy away the salons where they curl your hair into tight curls and overspray it to the crust. Your hair should look lively and not overly styled.

 

A lire aussi

Femme Magazine