Une coupe longue revisitée grâce aux extensions

Une coupe longue revisitée grâce aux extensions

Comble de la beauté, les cheveux longs sont le résultat de toute une vie. Et, pour cause, les cheveux ne poussent que de 0.3 millimètres par jour et la longueur de pousse atteint péniblement un centimètre à la fin du mois. Même s’il parait que la chaleur stimule la circulation et donc la vitesse de pousse – parmi d’autres stimulations comme avoir une alimentation équilibrée, cure aux huiles essentielles, massage du cuir chevelu – il n’est pas forcément évident de tout quitter pour vivre au cœur du désert Lut en Iran – sur le plateau de Gandom Beryan – où la température radiométrique de surface mesurée à atteint un bon 70 degrés Celsius en 2005 ! Pour détail, la température d’ébullition de l’eau des pâtes varie elle, entre 100 et 120 degrés Celsius. Alors voilà, pour arborer une tignasse de rêve, ramener du volume – on perd en moyenne 45 à 60 cheveux par jour et en automne, ils se sèment telles les feuilles mortes par centaine – et du mouvement, rien de tel que les rajouts. Rapide et efficace comme méthode.

Une chevelure longue et abondante, vous ne rêvez pas Mesdames c’est possible

Cheveux naturels ou synthétiques ?

Les extensions en cheveux naturels sont de meilleure qualité. Leur durée de vie plus longue, elle peut même avoisiner les six mois. De plus, ces rajouts d’origine humaine sont facile d’entretien. Ils peuvent être dès lors colorés, lissés, bouclés et au final s’avèrent moins onéreux que les cheveux synthétiques. Et, cerise sur le gâteau leur apparence naturelle donne un meilleur rendu. L’air de rien, personne ne se doute que vous avez des extensions.

Quel type d’extension ?

Les extensions à clips. L’idéal. Exit les longues minutes installées dans le fauteuil pour avoir une chevelure de rêve. En un tour de main, les extensions à clips se fixent aux cheveux et se retirent facilement. Et pour trouver le bon rajout, un clic ici suffit https://www.oxyextensions.fr/extension-a-clip. D’ailleurs, c’est idéal pour changer de tête temporairement le temps d’un mariage, d’une soirée ou tout simplement d’une fête. Sans danger pour les cheveux, les bandes de cheveux se fixent à l’aide de leurs clips, de bandes uniques ou encore en bonnet demi-tête. Il existe même de fausses franges dont le résultat est plus vrai que nature ! Côté entretien, ils se lavent comme les autres cheveux, la tête en arrière en frottant délicatement le cuir chevelu. Et bien sûr, il convient d’appliquer un masque une fois par semaine. Mais cela, vous le faîte déjà !

Les extensions à chaud – appelées également à la kératine – sont des mèches de cheveux qui sont collées aux cheveux naturels à l’aide de la kératine de synthèse que le coiffeur fait fondre. En général, il faut compter environ 150 à 200 mèches pour avoir une chevelure longue et fournie et compter bien deux heures de pose chez le coiffeur. L’avantage est qu’une fois posé, les cheveux restent en place entre quatre à six mois selon les cas. Le résultat est naturel et les extensions s’entretiennent et se démêlent comme de vrais cheveux avec soin, délicatesse et minutie.

Les extensions à froid sont des mèches de cheveux qui sont fixées à l’aide d’anneaux en métal ou en silicone que l’on écrase sur une mèche de vos cheveux. Bien sûr, le système de fixation est écrasé à l’aide d’une pince et ne se voit pas. Il faut compter entre 100 et 150, le nombre de mèches qu’il faut poser. Et, entre deux et trois heures de pose pour un résultat qui dure entre quatre mois environ. Dans ce cas, les mèches sont plus délicates. Il est donc nécessaire de porter une attention toute particulière aux cheveux fixés par anneaux. Un lavage de la tête en arrière, un démêlage doux et de nombreux soins permettent alors de les faire durer plus longtemps. Avantage de taille, pour les retirer, il suffit juste d’écraser les anneaux pour qu’ils se cassent et que les extensions libèrent les mèches de cheveux.

Les extensions peuvent être ajouté par tissage. Dans ce cas, des bandes de cheveux naturels ou synthétiques sont tressées aux racines des cheveux de la tête. A noter, que cette technique n’est efficace que pour les cheveux épais et résistants, à l’image des cheveux africains. Le résultat dure environ deux mois.

A lire aussi

Femme Magazine