...

Encyclopédie des petits moments chiants par Kek

Par Sid-Ahmed Bachiri
Modifié le
Lecture: 2 minutes
© DepositPhotos

Editions Delcourt
Encyclopédie des petits moments chiants KEK



Ils sont là, tapis dans l’ombre, uniquement destinés à vous gâcher la vie.

Des petits riens, de simples détails mais qui peuvent rendre fou.

Le bonheur de la douche du matin qui s’efface quand le rideau se colle à la peau, le facteur qu’on attend depuis 8h du matin et qui sonne quand on se décide finalement à aller aux toilettes, le ticket de train impossible à composter même en changeant de sens plusieurs fois…

Tous les moments pénibles du quotidien enfin réunis dans une encyclopédie.

 

Pas besoin d’un scénario de dingue pour prendre du plaisir à lire une bande dessinée, il faut juste un bon sujet, un sujet qui va nous accrocher, nous faire réagir.

Kek ne pouvait pas trouver meilleure idée. On passe tout son temps de lecture à se dire « Mais oui ! Mais c’est complètement ça ! ».

Parce que Kek va nous parler de notre vie dans ce livre, de ce qui chaque jour nous fais pousser un soupir de désespoir.

 

On se reconnaît dans presque toutes les situations décrites.

Cette maudite boite de médicament qui s’ouvre toujours du côté de la notice, la petite flaque d’eau dans la salle de bain dans laquelle vous marchez en chaussette le matin, la manche qui se coince dans la poignée de porte et se déchire…



Toutes ces petites choses qui peuvent transformer la plus belle des journées en cauchemar.

Ces petits moments pénibles du quotidien sont très bien décrits, le dessin de Kek est parfait pour les illustrer, dynamique, sans fioritures.

 

La collection Shampoing de Delcourt à laquelle appartient ce livre est vraiment parfaite pour passer de bon moments, dirigée par Lewis Trondheim elle regorge de pépites.

Elle porte ce nom parce que « Ça lave la tête et ça fait des bulles », le contrat est parfaitement rempli !

 

Cette encyclopédie est un livre à offrir, à partager, il parlera à tout le monde. Kek parvient à nous amuser de ces moments qui d’habitude nous font soupirer. En lisant cette encyclopédie des petits moments chiants on sourit, on se reconnaît, on arrive même à dédramatiser. Et quand ces petites misère croiseront à nouveau votre route, je suis sûr que vous penserez à Kek.

 

Ma note : 9/10

 

Encyclo Kek Planche

 

Crédits photos : Editions Delcourt

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.