Zoom sur une passionnée de création, Shekinah André ( Femme2decoTV)

Le 9 février 2017
e366073a361ff1c3fce6df97298e8779 - Zoom sur une passionnée de création, Shekinah André ( Femme2decoTV)

e366073a361ff1c3fce6df97298e8779 - Zoom sur une passionnée de création, Shekinah André ( Femme2decoTV)
shekinah

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Shekinah André, fondatrice du site Femme2decoTV dédié aux loisirs créatifs, Shekinah véritable touche à tout en matière de création met ses talents au service des passionnés et des débutants, grâce aux nombreux tutoriels et vidéos elle a sans aucun doute fait nâitre des talents cachés. Une personnalité généreuse et toujours prête à échanger et à faire découvrir les nouveautés qui sont nombreuses dans les loisirs créatifs. Elle répond à nos questions en tout simplicité.

L’Interview de Shekinah André :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

52 ans, maman de Sixtine 19 ans et Périne 23 ans. Je suis mariée depuis 24 ans à un homme exceptionnel.  J’ai ouvert une boutique de loisirs créatifs sur le Net il y a 5 ans et propose à notre public une vidéo et des DIY toutes les semaines sur http://www.femme2decotv.com ou ma chaîne youtube https://www.youtube.com/user/Femme2decoTV

Youtubeuse (un atelier créatif en vidéo par semaine + 3 DIY), j’ai créé mon entreprise Femme2decoTV il y a 7 ans et la boutique Femme2deco il y a 5 ans. J’ai commencé ma société toute seule, dans ma cuisine. Aujourd’hui, nous avons des locaux et sommes une petite équipe de passionnés au service de nos clients.

J’aime relever les défis. J’aime partager mes aventures créatives.

La création d’entreprise me passionne. J’ai la chance de faire de ma passion mon métier. Je travaille entre 50 et 70  heures par semaine. J’adore la variété de mon métier.

Je suis aussi une africaine blanche (lire http://www.femme2decotv.com/actus-detail.php?id=131) – Je suis née et j’ai grandi en Côte d’Ivoire. Toute petite je créais mes pigments avec les graines que je trouvais dans la nature. Les couleurs de l’Afrique m’ont impregnée dès mon plus jeune âge et je ne fais aujourd’hui que redonner tout ce que j’ai reçu.

 

Pour toi le bonheur c’est quoi ?

Beaucoup de choses petites et grandes me rendent heureuses. La présence de ceux que j’aime, le parfum de la terre après la pluie, le rire d’un enfant ou les pitreries de Cookie mon chat. Il m’est souvent arrivé de couper une conversation en famille pour dire :  »chut ! écoutez, le bonheur passe ».

Une autre grande source de joie est de voir les gens autour de moi entrer dans leur destinée. Nous avons tous des rêves, j’admire ceux qui osent les réaliser. J’aime aider ceux qui m’entourent à réaliser leurs rêves.

 

Si tu devais changer de métier, idéalement quel serait-il ?

Ecrivain, j’adore écrire, raconter, partager. Je rêve d’écrire des sénaris de films.

Ecrire associe mon besoin de solitude et mon désir de rencontrer et toucher l’autre.

 

As-tu un rituel quotidien ?

Déjeuner devant la fenêtre ouverte de ma cuisine. Elle donne sur un très grand jardin. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou froid, je commence ma journée en regardant au loin. J’ai besoin de me positionner (debout, les pieds bien à terre) et les yeux qui regardent loin.

Pour bien travailler les détails, il faut commencer par une vue d’ensemble.

 

La rencontre qui te ferait plaisir ?

Une femme du bout du monde. La voir vivre, travailler dans son pays, son village.

 

Plutôt prince ou plutôt badboy ?

Prince… il existe et je l’ai rencontré.

 

Côté musique tu écoutes quoi ?

J’aime beaucoup de musiques différentes. Je suis un peu  »patchwork music ».

J’adore Zaz. C’est une femme pétillante, pleine d’énergie.

 

Ton rituel beauté indispensable ?

Massage du visage tous les matins. Tout d’abord avec un gant de toilette tiède puis avec de la crème. Que du bonheur !

 

Le produit star de ta salle de bain en ce moment ?

Une crème hydratante toute simple, délicatement parfumée.

 

Pour rester en forme une astuce ?

Cultiver des pensées positives. L’âme a une grande influence sur le corps.

Ce que l’on vit à l’intérieur se voit à l’extérieur.

 

Côté gourmandise, qui cuisine à la maison ?

J’adore cuisiner mais n’ai malheureusement pas beaucoup le temps. Je profite du week-end pour faire de bons petits plats.  Mon mari prend prend souvent le relai la semaine.

Une femme que tu admires ?

Aung San Suu Kyi : Prix nobel de la Paix, exemple de courage, dévouement, persévérance, volonté. On définit son état d’esprit par  »La seule vraie prison est celle de la peur ».

J’admire les hommes et les femmes qui se donnent une mission à accomplir dans la vie, surtout quand elle est tournée vers les autres.

Ce sont souvent ces hommes, ces femmes qui changent les destins d’un pays mais aussi, au quotidien, la vie de ceux qui les entourent.

La peur (des autres,  peur d’être jugé, peur de ne pas être compris, peur de ne pas réussir, peur de l’avenir… ) nous paralyse et nous empêche d’avancer. Les plus grands combats de notre quotidien se trouvent souvent au niveau de nos pensées.

 »Je pense donc je suis » … ou  »Je suis ce que je pense »… A méditer.

 

Une cause que tu défends ?

Je défends le droit de croire, d’avoir la foi et de respecter celle de l’autre, des autres.

Je suis descendante de Huguenots. Certains de mes ancêtres ont été envoyés aux galères pour leur foi. Il suffisait d’un mot pour qu’ils soient libres :  »j’abjure ».

Ils ont préféré garder leur foi et perdre leur liberté physique. Ils sont restés    »libres dans leur tête. »

Une stelle vient tout juste d’être déposée à Paris,  sous le Pont Neuf afin de commémorer le massacre de la Saint Barthelémy. Des écrits racontent que l’eau de la Seine était rougie du sang des victimes.

C’était à Paris, au XVIème siècle : 3000 victimes massacrées en 3 jours.

Des français ont tué des français, des chrétiensont ont tué d’autres chrétiens avec  »Dieu » pour seul alibi. Je me demande si ce que les hommes appellent  »guerre de religion »,  »fanatisme »  ne sont pas finalement que des guerres de pouvoir …

 

Ton film préféré ?

 »AVATAR ».  Je suis épatée par la créativité qui se dégage de ce film : un véritable feu d’artifice. Sur le plan des images, le travail des détails est époustouflant. Je pourrais aussi passer des heures à parler de l’intrigue, de la notion de  »résistance » ou de l’impact du virtuel sur la réalité.

 

Cœur à prendre ou amoureuse ?

Définitivement amoureuse… depuis 23 ans

 

Ton prochain défi ?

Faire déménager ma société dans de plus grand locaux. Nous sommes de vraies sardines !!!

Comme le disent les américains  »the best is yet to come » (le meilleur reste à venir).

Une mine de DIY, tutoriels et vidéos sur toutes les techniques créatives : home déco, loisirs créatifs, customisation, scrap, activités enfants et j’en passe !

La boutique qui vous permet de retrouver tous les produits utilisés dans les tutoriels et vidéo. Bientôt une toute nouvelle version à découvrir !

Shekinah notre rencontre se termine, nous te remercions pour ta gentillesse et bonne continuation sur la route de la créativité !

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi : Zoom sur un auteur : Alexandra Tressos-Le Dauphin

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits Photos : Femme2decoTV