Les cheveux roses girly, un petit accent ensoleillé et un large sourire sur les lèvres nous vous présentions il y a quelques semaines Miss Zabaldu, créatrice textile gourmande et pétillante ! Une énergie débordante et des milliards d’idées à la seconde, elle lançait à l’époque sa campagne de financement participatif pour continuer à vivre ses rêves et promouvoir sa marque qui monte, qui monte ! Depuis quelques jours elle sillonne les Etats-Unis pour lancer sa griffe à l’international! Un univers et une personnalité qui vous séduiront à n’en pas douter.
Bonjour, Miss Zabaldu, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, quelques mots, ça va être dur…lol
Je me présente je me nomme Stéphanie, mais aujourd’hui plus personne ne m’appelle comme cela. J’ai 35 ans, maman de deux enfants, ma fille 12 ans et mon fils 4 ans.
Maman, dynamique, toujours en création, j’ai commencé par l’opéra de bordeaux, qui m’a permis de me former, sur un travail soigné et propre. De la retouche à la création de costume, pour les opérettes, ou même encore les ballets.
Originaire du pays basque, c’est pour cela, que j’ai appelé miss « Zabaldu » qui signifie « Eclore » en Basque, petit clin d’œil aux origines.
Comment est née ta passion pour la couture pâtissière ?
La couture depuis des années, je dirais depuis le lycée, mais tout a commencé par le dessin, je n’arrêtais pas de croqueter, j’ai touché l’idée créative du vêtement, je ne l’ai plus quitté après mes tous premiers stages à l’opéra.
La pâtisserie, j’ai toujours eu la passion de la pâtisserie, c’est ma grand-mère qui faisait énormément de gâteaux, de la voir faire avec tant de facilité, me donnais envie d’y toucher, mais c’est comme être addict.
Je crois savoir que tu es douée en pâtisserie, ton gâteau préféré ?
Mon gâteau préféré : « La fameuse tarte citron meringuée » et pour une qui détestais le citron c’est pas mal.
Pour toi le bonheur c’est quoi ?
1kg d’amour de mes enfants
800g de pincée de mon mari
700g d’huile de créativité
600g d amitiés
500g d extrait de folie
Mélanger avec un robot Kitchenaid, saupoudrer de voyages, placer au four et vous obtiendrez mon bonheur
Si tu devais changer de métier, idéalement quel serait-il ?
La question, sacrée question, en fait, je ne sais pas trop, car j’aime ce que je fais, et j’ai la chance de faire une activité que j’adore, mais si vraiment je devais te répondre, je dirai le Woman show
Le plaisir de faire ce métier c’est de rendre heureuse les personnes, qu’elles sortent avec le sourire, alors que leur journée était peut être triste, je leur emmènerai un peu de distraction, et de joie
As-tu un rituel quotidien ?
Ooooooohhhhhhhhhhhh que oui, je suis garnie de rituels, je pense, que tous ceux qui touchent au milieu artistique créatif en ont.
J’allume ma tablette et met le programme (en boucle quand cela ne passe plus…lol) de Project Runway , émissions de concours de mode avec des stylistes, et j’adore entendre leur idées, voir ce qu’il crée, pendant que moi-même je crée.
Cela me met la patate, de bon matin, j’aime que tout soit à sa place, et je déteste travailler avec le bazar.
La rencontre qui te ferait craquer ?
La rencontre qui me ferais craquer, il y en a deux, en fait.
La première « (c’est la femme qui te répond) lol
Je dirais Jean Dujardin, je ne pourrais pas l’expliquer …
La deuxième et ça je dirai peut-être pas craquer, mais …. En fait il n’y aurai pas de mots pour définir, ce que je ressentirai, c’est « Ellen Dégénères » je dois t’avouer que j’admire énormément cette femme, qui aide tout le monde, qui offre du bonheur, qui ne se regarde pas le nombril, qui accompagne , qui met en avant, nombres de gens, dans ces shows, et l’un de mes souhaits c’est de pouvoir réaliser la même chose ici en France, créer un show, recevoir, offrir, et voir leurs sourires , ça ça me ferait craquer de les voir heureux , oui, c’est ça qui me ferait craquer , le bonheur que je pourrais leur emmener .
Plutôt princesse ou plutôt badgirl ?
Très bonne question, je dirai badgirl dans le bon sens du terme, mais pas du tout princesse.
Côté musique tu écoutes quoi ?
La musique m’aide dans ma créativité, en ce moment j’écoute du Katy Perry et Kaléo
Ton rituel beauté indispensable ?
On ne rigole pas … on n’oublie pas que j’ai 35 ans … lol même si j’en parais 25 (rire)
Ma petite crème anti ride, une bébé crème, petit eye liner, et mascara
Le produit star de ta salle de bain en ce moment ?
Ma crème gommante pour le corps
Pour rester en forme une astuce ?
…
J’adore faire du sport, et plus particulièrement de la danse, mais comme je n’ai pas beaucoup de temps, c’est compliqué. Et j’adorerai faire de la boxe, bon moyen de lâcher la pression
Mais je te dirai que pour être en forme, il faut pratiquer une activité sportive qui nous plait
Côté gourmandise, qui cuisine à la maison ?
Le sucré c’est moi, le salé, un peu Mr, mais en générale on fait tous les deux
Ton objet fétiche ?
Oulalala j’en ai plein, mon ruban mètre, et mon robot
Côté mode, ta référence ?
Pas beaucoup de référence, car je trouve que les finitions sont très mauvaises, j’aimerai me faire mes propres vêtements, mais comme on dit « c’est les cordonniers les plus mal chaussés » Je n’ai pas le temps, mais j’aimerai beaucoup
Peut être plus tard, lancer la ligne de vêtements Miss Zabaldu
Une femme que tu admires ?
Je dirai Ellen Dégénères
Une cause que tu défends ?
Les associations, qui aident les enfants, je fais tout mon possible pour les aider dès que je le peux, je ne pourrais pas me regarder en face, si je ne faisais rien.
Les enfants, ont besoin de divertissement, de sortir de ce milieu hospitalier, même si ce n’est qu’un instant, un moment.
Ton film préféré ?
Il y en a un paquet, mais je dirai si je ne devais qu’en choisir un « Intouchable »
Ton auteur de prédilection ?
Je n’en ai pas, je lis très peu, et quand je m’y mets cela doit me tenir dans les premières lignes, j’en ai très peu qui ont réussit à me laisser le livre dans les mains
Cœur à prendre ou amoureuse ?
Amoureuse
Ton prochain défi ?
Mon prochain défit, tu me demande à moi…lol
Qui m’en met tout le temps (rire)
En ce moment c’est le lancement de Miss Zabaldu aux Etats-Unis, je suis sur les routes et j’aurai plein de jolies choses à annoncer à mon retour je l’espère.
C’est une collecte participative, qui m’aiderai à avoir mon local, mais je te laisse le découvrir
Même 5 euros pourront m’aider, il n’y a pas de petits montants
Et bien, d’avoir toujours des défis à relever, car la vie est un défi.
Twitter, Instagram, Facebook, You Tube on veut tout savoir ?
Facebook et Instagram sont les deux que j alimente dans les réseaux
You tube va voir arriver très bientôt, le premier talk show gourmand drôle, et j’espère, que les partenaires suivront pour vous faire plaisir.
Miss Zabaldu, nous te remercions pour ta spontanéité et ta gentillesse, et comme demain c’est ton anniversaire « Bon Anniversaire »
Cet interview vous a plu? Vous aimerez aussi: Zoom sur une magicienne du papier: Aline Pallaro (Mimi Rondelle)
Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.
Crédits Photos : pictaram.com, je fais tout maison, twitter
Photographe et rédactrice pour différents blogs. J'aime la nature et je suis éco responsable. J'aime traiter les sujets sur l'environnement et la société.