Le Rallye des Gazelles, fin de la course demain

Le 31 mars 2017

36942d3ae6b9b77f762ded96b79caf08 - Le Rallye des Gazelles, fin de la course demain
4×4

Cette année, cette 27ème course à commencé le 17 mars 2017 depuis la France et prendra fin le 1er avril 2017 avec l’arrivée des partcipantes.

 

Crée en 1990 par Dominique Serra et jamais égalé, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en horspiste pour un retour aux sources de l’Aventure. Il rassemble chaque année, plus de 300 femmes de 18 à 65 ans aux profils divers et de plus 30 nationalités différentes dans le désert Marocain. Sans autre sélection que leur détermination, quel que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye, que l’on appelle des « Gazelles » viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une aventure unique axée sur : – les vraies valeurs de tolérance, de solidarité et de persévérance. – l’entraide auprès des populations du pays traversé avec notamment les actions concrètes de l’association du Rallye, Cœur de Gazelles. – et le respect de l’environnement : le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul Rallye Raid au monde à être certifié norme ISO 14001.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Rallye des Gazelles