Comment devenir une véritable French Mademoiselle ?

Activé 28 juin 2021
French Mademoiselle - Comment devenir une véritable French Mademoiselle ?

Imaginez un concept-album comme on en fait plus qui mettrait l’accent sur l’art de la séduction des femmes françaises ?! Ces femmes qui sauraient faire preuve de passion et de volupté tout en gardant leur liberté d’esprit…

Ces « French Mademoiselles », c’est surtout le nom d’un collectif artistique rassemblé autour de Mademoiselle K.T et Mademoiselle Lexie.

french mademoiselles chanteuse - Comment devenir une véritable French Mademoiselle ?

Après un premier titre éponyme (découvert en ligne voici quelques jours seulement) et qui a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de personnes notamment sur la plateforme Spotify.

Ces « French Mademoiselles » proposent déjà un nouvel hymne pour amoureux : « Mon Roméo » à paraître le 6 juillet prochain, journée internationale du bisou. Une chanson suave comme un « french kiss » qui vous permettra de découvrir que « l’amoureux » en question ne pas toujours celui qu’on pense !

Ces « French Mademoiselles » ont pour voix Mademoiselle K.T (une élégante à l’esprit 60’s qui mène de concert sa vie professionnelle et sa vie familiale). Au-delà du cliché, une française virevoltante d’énergie positive. Puis Mademoiselle L (L pour Lexie), qui se veut farouchement « french mademoiselle »… Même si c’est une parisienne avec beaucoup d’accent…  Puisqu’en fait elle est américaine !

Il n’y a finalement pas plus « frenchy » que ce duo qui souhaite nous réconcilier avec le charme, la beauté, mais aussi le cynisme de notre langue… Les textes de ces « frenchic » (à la fois french mais aussi très chic, comme leurs vidéos) résonnent parfois comme des coups de canifs à des contrats de mariages… Ces deux chanteuses indépendantes et anticonformistes canalisent l’essence même de la parisienne dans une volonté d’allier travail et qualité de vie et d’assumer leur droit à la séduction !

Pour ce premier album, que l’on va découvrir au fur et à mesure des vidéos et des titres qu’elles divulguent avec la lenteur d’un voluptueux strip-tease burlesque, attisant s’il était besoin notre soif de curiosité. Elles nous demandent de patienter encore et encore pour découvrir ces œuvres diffusées comme un goutte-à-goutte salvateur mais déjà mises en boîte à Paris et mixées à Londres par le producteur de Pretenders ou d’Elvis Costello.

french mademoiselles paris sixties - Comment devenir une véritable French Mademoiselle ?

Ce collective emprunte le nom que leur producteur (Thierry Wolf de FGL Productions, également producteur de Petula Clark ou des Chœurs de l’Armée Rouge…) avait donné à celle qui devint culte sur la planète avec son légendaire « 7 heures du matin » (Jacqueline Taïeb). Ces French Mademoiselles nous promettent de venir tirer les oreilles des machos et réjouir celles des amateurs de pop groovy ou encore de femmes qui savent que l’on peut porter des dessous coquets pour son bon plaisir et pas seulement celui de mâles en chaleur… Qui en prennent d’ailleurs plein leur grade tout au long des quatorze chansons de ce collectif de coquines. Ces « French Mademoiselles » qui ont su s’entourer des meilleurs musiciens de la place de Paris pour nous concocter cette pop sixties acidulée avec des paroles à renvoyer Emily in Paris et ses clichés éculés directement aux USA (mais dans un vol « first class », galanterie oblige !).

The French Mademoiselles, album « Femme de Paris » à paraître sur Anthology’s

www.frenchmademoiselles.com