Pour se détendre à coups de crayon !

Le 7 novembre 2014

1ad1d30c85154d4fa5d38162121a09a7 - Pour se détendre à coups de crayon !
Livres de coloriages antistress pour adultes

Depuis quelques temps, on voit fleurir un peu partout les coloriages antistress (certains appellent ça de l’art-thérapie, pour moi, ça c’est encore autre chose !). J’ai d’ailleurs eu l’occasion de recevoir un de ces livres pour mon anniversaire (petite dédicace à Gwen !) et j’adore !

Je vais donc aujourd’hui vous parler de deux livres dédiés au coloriage pour adultes que j’ai reçu il y a quelques temps : Paris Secret, de Zoé de las Cases, aux Editions Marabout, et Coloriage tendre et féerique, de Claudine Orsini le Coq, aux éditions L’Inédite.

 

Coloriage tendre et féérique, 7.90€ : J’aime dessiner, gribouiller, et dés que je peux, je laisse mes doigts s’évader sur une feuille. Je me retrouve dans les dessins de Claudine Orsini le Coq, dans ces coups de crayon pleins de poésie et de fluidité : une étonnante petite fleur, un poisson aux douces arabesques des tables chargées de gourmandises, etc..

Des couleurs pastelles aux feutres vifs, tout est parmis, dans ces coloriages

 

Paris secret, 10.90€ :A une époque de ma vie, j’ai été parisienne, et  même si c’était un peu une vie de dingue, j’appréciais beaucoup me promener à Paris et profiter des avantages de la capitale.

J’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter et colorier cet ouvrage, aux couleurs de mes souvenirs. Les monuments parisiens s’y trouvent, mais aussi le luxe qui est tellement représentatif de notre capitale : Flacons de parfum, chaussures, pâtisseries, etc. . Au fil des pages, crayons ou feutres donnent vie et couleurs aux souvenirs de mon passé (et du présent de tant d’autres !)

 

Le papier de ces deux ouvrages est suffisamment épais pour ne pas se laisser transpercer par le feutre, je n’ai cependant pas essayé la peinture. A vous de voir ! De toute façon, le but premier de ces ouvrages n’est pas de créer de véritables œuvres d’art, mais plutôt de passer un moment de tranquillité, de laisser les tensions retomber et disparaître au fil de la mine, de la plume ou du pinceau.

 

Adonnez vous sans aucune culpabilité au coloriage, un plaisir 100% régressif (et 0 calories, pas comme le chocolat ;)), qui ne demande aucune connaissance particulière, mais qui permet de tout oublier et de se remplir les yeux et l’esprit de couleurs et d’images apaisantes.

 

Moi, je suis tombée dans ce pot là, et vous ? 

 Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Un grand merci aux éditions l’Inédite et Marabout pour ce moment de Zen attitude smiley smile - Pour se détendre à coups de crayon ! !

Crédits Photos : L’inédite et Marabout