Quels sont les avantages et les limites d’une ?cuisine METOD

cuisine ikea metod - Quels sont les avantages et les limites d'une  ?cuisine METOD

La gamme METOD de chez IKEA propose des éléments de cuisine de qualité avec un prix raisonnable, vendus séparément. C’est un choix idéal pour les personnes ayant envie d’avoir une jolie cuisine, bien rangée avec un bon rapport qualité/prix. Par contre, il faut vérifier l’état des murs avant de poser un élément en bois ou en plastique de la cuisine IKEA, car selon les cuisinistes, ce genre de meuble doit être installé contre un support solide, c’est la raison pour laquelle ces cuisines sont généralement posées dans des appartements neufs.

Les cuisines METOD

La gamme de cuisines d’IKEA est un produit né en 2014, elle a réussi à faire une révolution dans le monde de la décoration des cuisines et est vendue dans plusieurs pays autour du monde. L’idée principale derrière cette innovation est de créer une cuisine modulable avec plusieurs produits et éléments qui sont vendus séparément, dans le but de pouvoir personnaliser sa cuisine, selon le goût de chacun, allant de la porte d’un élément, à l’image finale de la cuisine.

En outre, sur Amazon, le client trouve le listing de tous les éléments d’une cuisine sur le quel, l’entreprise mentionne le prix du produit, les options ainsi que la description de chaque élément.

 

Tuto vidéo: comme assemeble une cuisine Ikea

La définition du concept METOD

Le concept METOD consiste à créer des meubles, des éléments et des panneaux latéraux de cuisine de qualité, qui peuvent être posés à l’horizontale ou à la verticale, ce qui permet un bon nombre de dispositions et de combinaisons, selon l’espace de la cuisine. Cela donne la possibilité de créer n’importe quel style de cuisine traditionnelle, ouverte ou cuisine-ilot, ce qui offre un bon nombre d’options pour le client.
IKEA donne une importance aux rangements et aux meubles de la cuisine dans cette collection, c’est pourquoi, vous pouvez trouver des tiroirs avec des angles bien droits ainsi que des rangements de différentes dimensions, hauteurs et profondeurs, en deux couleurs : noir ou blanc.
Ce système METOD permet de concevoir toute la cuisine, y compris les rangements, les panneaux ainsi que les plans de travail, selon le choix du client et l’espace de sa cuisine, sa largeur, et ce, dans le but de monter une cuisine sur-mesure.

lerhyttan cuisine noire traditionnelle ikea method e1648912187458 - Quels sont les avantages et les limites d'une  ?cuisine METOD
Cuisines METOD finition LERHYTTAN noir – IKEA

Les éléments d’une cuisine METOD

La gamme METOD de conception de cuisines de chez IKEA est composée de tous les produits et éléments nécessaires pour la conception d’une cuisine.

Les éléments, comme les panneaux, sont fabriqués en bois et en plastique, et sont vendus séparément pour permettre un large choix au client, selon son budget et selon l’espace qu’il envisage d’occuper.
D’abord, la structure élément bas, avec des pieds en plastique, est un essentielle, car vous pouvez acheter le nombre d’éléments que vous voulez, en blanc ou en noir, puis vous complétez les autres éléments de la cuisine IKEA. Il existe également des éléments de bas, pour four ou évier, ainsi que des panneaux.

En plus, la gamme METOD propose des éléments de suspension, comme un rail de suspension ou un caisson sur meuble de haut, qui se situe en dessous d’un réfrigérateur ou d’un congélateur.

Par ailleurs, IKEA donne une grande importance au tiroir. Un même meuble peut être composé de 1 à 8 tiroirs en plastique ou en bois. Il existe deux modèles de tiroirs disponibles avec différentes largeurs et hauteurs, un tiroir classique et un autre de haut de gamme avec une ouverture et disposant d’un amortisseur.
Enfin, ces cuisines ont un système d’éclairage à Led. À l’ouverture des tiroirs, ils vont s’éclairer automatiquement.

Les avantages d’une cuisine IKEA

La cuisine IKEA propose un nombre important d’avantages, c’est d’ailleurs pourquoi la cuisine METOD a eu un grand succès auprès des clients. Cela est dû au fait que :

  • Elle contient tous les éléments d’une cuisine ;
  • Elle offre un excellent rapport qualité/prix ;
  • Elle est facile à monter et à transporter.

D’abord, la cuisine IKEA est composée de toutes les parties d’une cuisine de bonne qualité, à part ceux de la plomberie et de l’électricité.
Le kit cuisine est composé de tiroirs, placards de rangement portés par des pieds, un plan de travail, les éviers, les robinets ainsi que des façades, en plus des panneaux.
De plus, la société propose un excellent rapport qualité/prix à ses clients. C’est un point de vue que partagent les particuliers ayant testé la cuisine METOD ainsi que les spécialistes de montage des cuisines.

 

 

Le prix d’une cuisine est en moyenne à 5 000 euros, avec tous frais compris, avec la possibilité de choisir le service IKEA pour la livraison et le montage de votre cuisine. Et même si vous ne pouvez pas payer la totalité du prix, la société propose un prêt à court terme.
La cuisine IKEA est simple à monter. Le particulier peut le faire lui-même, en suivant les directives données par IKEA. Il sera facile pour vous de monter les panneaux, les tiroirs ainsi que tous les éléments de votre cuisine METOD.

Les limites d’une cuisine IKEA

Par contre, les cuisinistes ou les clients se plaignent souvent de ne pas recevoir des éléments aux mesures exactes, ce qui demande un travail en plus et nécessite de faire appel à des spécialistes de travaux d’ajustement, ce qui va augmenter le prix et gonfler la facture finale.
Un autre inconvenant de la cuisine METOD, c’est l’absence de caissons pour le passage des tuyaux de gaz, d’eau et d’électricité. De plus, cela oblige le particulier à faire appel à un professionnel, ce qui va encore augmenter le tarif.
Enfin, les meubles de cuisine IKEA ne sont pas compatibles avec les appareils électro-ménagers achetés ailleurs. Cette technique marketing, qui oblige le client à composer toute sa cuisine chez IKEA, est souvent une limite pour les personnes ayant déjà leurs matériels qui ne correspond pas, forcément, aux dimensions de cette cuisine METOD.