Il faut déjà penser au cadeau de la Saint-Valentin

Activé 8 janvier 2018
807495f4c64606b1bd4e75dff906ad42 1200x675 - Il faut déjà penser au cadeau de la Saint-Valentin

À la simple carte « je t'aime » à la bague en diamant hors de prix, les idées cadeaux ne manquent pas pour fêter dignement la Saint-Valentin. 

Cette fête est consacrée aux amoureux

Elle n'a connu un réel développement en France que depuis les années 80. Les historiens s'accordent à penser qu'elle trouve son origine dans la Rome antique. Si beaucoup estiment que cette date n'est qu'un événement commercial, elle a tout de même ses origines. Vous devez dans tous les cas rechercher le cadeau idéal pour la Saint-Valentin.

L'association de la Saint-Valentin aux amoureux remonte au Moyen-Âge

À cette époque, la tradition voulait que les jeunes gens s'adonnent à une sorte de loterie de l'amour. Ils tiraient au sort le nom de leur compagne et l'accrochaient à leur manche durant toute la semaine. Considérée aujourd'hui comme une date pour les couples formés, la Saint-Valentin est également la fête de l'amitié dans certains pays comme aux États-Unis. Plus de 60% des amoureux honorent cette fête en France. Les festivités d'antan ont bien changé, aujourd'hui, on s'offre des cadeaux, des présents d'amoureux plus par devoir que par conviction. 

La Saint-Valentin en 2018, c'est un mercredi

Tous les amoureux qui espèrent fêter cette date et qui ambitionnent un week-end romantique dans des destinations lointaines seront déçus puisqu'elle tombe un mercredi. Pour faire plaisir à l'autre, aujourd'hui, nous n'avons que l'embarras du choix. Le parfum, un bon dîner ou tout simplement un « je t'aime » sur un post-it. Puisque la Saint-Valentin est une date pour les amoureux, pourquoi ne pas opter pour un cadeau pour deux, un voyage, une nuit dans un palace, une bonne bouteille de vin, des mots doux ? Une autre option, fêter la Saint-Valentin toute l'année, c'est peut-être la solution pour rester amoureux le plus longtemps possible. Vous échapperez ainsi à la fête commerciale.