Trois idées pour une Saint-Valentin hors du commun à Paris

Par Nadia Belkacem , le 24 janvier 2022 , mis à jour le 20 août 2022 - 3 minutes de lecture
Trois idées pour une Saint-Valentin hors du commun à Paris

Si vous en avez assez des Saint-Valentin qui se suivent et se ressemblent, il est temps de penser à des idées plus originales. Non seulement, pour passer un instant romantique dont on se souviendra longtemps, mais aussi pour casser un peu la routine amoureuse. Dans cet article, nous vous avons déniché trois idées originales.

Profiter d’un restaurant sur une péniche à Paris

Pour une occasion particulière ou pour sortir de l’idée de Saint-Valentin classique, il faut voir les choses en grand. Or, quelle est la manière la plus romantique et la plus élégante de fêter l’amour dans un restaurant péniche à Paris ? En découvrant les lumières de la capitale depuis une péniche de luxe sur la Seine. Certaines organisent un dîner croisière spécial pour les amoureux au moment de la Saint-Valentin. Non seulement vous allez pouvoir profiter d’un moment intimiste dans un cadre chaleureux et tamisé, mais vous allez également vous sentir exceptionnellement privilégié à trinquer au champagne devant les plus beaux monuments de Paris. Pour encore plus de magie, n’oubliez pas de réserver une table en baie vitrée. C’est la soirée idéale pour montrer à sa moitié à quel point il ou elle compte pour vous et peut-être lui faire une grande déclaration. 

Au cours de cette soirée en tête-à-tête, vous allez voir la capitale de l’amour se parer de ses plus belles lumières. Vous serez charmé par la beauté du patrimoine : la cathédrale Notre-Dame, le pont des Arts, le Palais du Louvre, le pont neuf et enfin, la tour Eiffel. Profitez d’un repas gastronomique et goûtez au meilleur de la cuisine française dans un cadre raffiné et luxueux. C’est un souvenir qui restera indéfiniment gravé dans votre tête. 

Participer à la course de la Saint-Valentin 2022

Le 12 février 2022 se déroulera la course de la Saint-Valentin au parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. L’objectif de cette course, c’est de sensibiliser le public au sujet des discriminations sur l’orientation sexuelle et sur l’identité de genre. Tout le monde est bienvenu, les célibataires comme les couples hétéros et LGBT. Pour les célibataires, il y a même une option « cupidon » pour partager cette course avec un Valentin ou une Valentine. Si vous voulez passer un bon moment et vous amuser tout en militant pour une cause importante, c’est l’activité à laquelle il faut participer.

Une Saint-Valentin réussie pour les célibataires

Paris est certes réputée pour être la ville de l’amour, c’est aussi l’une des capitales où l’on trouve le plus de célibataires. Or, pour les personnes qui vivent seules, on pourrait penser que la Saint-Valentin est une véritable torture. C’est complètement faux ! D’abord parce que tout le monde n’a pas envie d’être en couple. Deuxièmement, parce que l’on trouve beaucoup de soirées organisées pour les célibataires. Pendant que les couples sont ailleurs, c’est le moment idéal pour avoir le champ libre et participer à des soirées où l’on sait qu’il n’y aura que des cœurs à prendre. 

Que vous ayez envie d’une soirée raffinée, de participer à un évènement, ou de rencontrer l’âme sœur, vous trouverez forcément une idée de soirée idéale pour vous.