Bic Kids, la nouvelle gamme de crayons pour nos bambins

Le 10 juillet 2014
BIC 2 rotated - Bic Kids, la nouvelle gamme de crayons pour nos bambins

eaf80b1a3859e30c573d8d43cac3c5c9 - Bic Kids, la nouvelle gamme de crayons pour nos bambins
Les nouveautés de chez Bic

J’ai eu  l’occasion, il y a quelques jours, de recevoir quelques échantillons des nouveautés de chez Bic. Ca tombe bien, à quelques semaines de la rentrée, ça me permet de découvrir ce que je peux envisager de mettre dans le petit cartable de Junior.

Déjà, le fameux stylo 4 couleurs de chez Bic, nouvelle version. Celui aux encres rose girly, violet profond, turquoise et vert acide. Lui, je le surkiffe !!! Je l’avais déjà acheté en modèle « fashion » (c’est à dire le « corps » vert), et là je le reçois en corps violet, version « Hello Kitty« . Il est trognon avec ses motifs argentés, mais je me vois mal l’utiliser au boulot. Et le mettre dans le cartable de Junior, comment dire….. Mais je pense qu’une Poulette de 7 ans sera absolument ravie d’en devenir propriétaire !

Un crayon à papier, un tube de colle sans solvants et un tipp-ex mini (parfait dans mon sac à main !) de la gamme écolution, et un bic atlantis fluide plus tard, je découvre la nouvelle gamme d’apprentissage de chez Bic, pour les enfants à partir de 4 ans. Ca tombe bien, Junior les aura dans quelques mois, il entre en maternelle et ils sont bleus !!!

 

BIC 2 - Bic Kids, la nouvelle gamme de crayons pour nos bambins

 

En ouvrant le livret, je découvre que ces stylos sont particulièrement adaptés aux petites mains des enfants dans une période qui peut s’avérer délicate pour eux : l’apprentissage de l’écriture.

Cette étape est d’autant plus importante que l’écriture permet de faciliter la coordination des mouvements, et de développer la motricité fine. D’où toute l’importance, pour les enfants, de bien positionner leurs doigts sur les crayons, afin qu’ils prennent de bonnes habitudes qui faciliteront, par la suite, l’endurance et la vitesse de l’écriture.

 

Bic a donc mis en place, avec l’aide de psychomotriciens, d’ergonomes, d’enseignants, de designers, d’experts en évaluation sensorielle, ainsi que d’enfants, des tests, études et des observations divers et variés. De ces différentes phases est née la nouvelle gamme d’apprentissage pour enfants, qui propose 4 produits conçus pour apprendre à bien écrire : 2 stylos bille avec le « système click » et le « système twist« , le crayon graphite à la mine ultra-solide, et le porte-mine aux mines très résistantes. Grâce à l’ailette, nos bambins comprennent rapidement comment positionner leurs doigts, la butée leur permet de favoriser le recul des doigts, le système est autant pour les enfants tripodes (qui écrivent avec 3 doigts) que quadripodes (4 doigts), leur taille et diamètre sont adaptés, et les produits sont conviennent tant aux droitiers qu’aux gauchers !

  

J’avoue que la lecture du livret m’a plutôt convaincue, et ces crayons vont aller rejoindre la petite trousse de Junior.  Et quand je les trouverai, j’achèterai le bic « click » et le graphite qui me manque, ainsi Junior sera paré pour l’apprentissage de l’écriture.

 

Cette gamme est disponible en bleu et en rose, chacun les siens !!! .

Merci à Bic pour cet envoi bien à point nommé ! 

 

Mon choix est fait, et vous, qu’en pensez-vous ? Ces crayons iront-ils rejoindre les trousses de vos bambins ? 

 

Crédit Photos : Kat Alpa pour Femmes Références