Mon ado est un gros naze … mais je l’aime !

Le 24 octobre 2014
19fcdc4270102c23208fae71d96c386a - Mon ado est un gros naze … mais je l’aime !

19fcdc4270102c23208fae71d96c386a - Mon ado est un gros naze … mais je l’aime !
Mon ado est un gros naze … mais je l’aime !

La crise d’ado dure en moyenne 4 ans, voici un kit de survie pour les parents afin de traverser cette période délicate sans trop de séquelles smiley smile - Mon ado est un gros naze … mais je l’aime ! !

Période pas évidente pour l’ado concerné non plus, bien entendu, sinon, tout se passerait bien dans le meilleur des mondes.

Je vous présente le livre écrit par Silvia Kahn, comédienne humoriste qui sait de quoi elle parle car elle s’appuie sur les crises d’ados des siens, d’ados et co écrit par Laurent Storck, éleveur (bio) d’ados dixit l’intéressé aux éditions Jungle.

Il s’agit d’un florilège de conseils, non conseils, de leçons de philosophie, le tout sur un ton totalement décalé et bourré d’humour.

On rentre très facilement dans ce monde de la crise d’ado avec délectation et le fou rire prend à toutes les pages (139 quand même, vive les abdos !! smiley yell - Mon ado est un gros naze … mais je l’aime ! ).

Sorties avec les potes, piercing, rangement de chambre, vie scolaire, vêtements qui traînent, acné, transformations physiques, argent de poche, sexualité, rien n’y échappe !

 

Des petits tests sont à  remplir pour savoir où vous en êtes de votre relation avec votre ado (et si vous n’en n’avez pas, c’est une bonne partie de rigolade et vous pourrez savourer ce à quoi vous échappez 😉 ).

 

Allez, je vous fais partager 2 « conseils totalement inutiles » :

« Conseil inutile n°1 : Ne jamais priver un ado de vacances, de sortie ou de cinéma : ça ne sert à rien et comme il reste à la maison, il vous fait encore plus chier »

« Conseil totalement inutile n°3 : Ne jamais lui confisquer son portable : il sera injoignable, ne se réveillera plus car il l’utilise comme réveille matin, et en plus, il aura une bonne excuse.   Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il s’en est déjà procuré un autre … et qu’il vous arnaque.»

En bref, sur le ton de l’humour grinçant de vérité car les scènes ont été vécues, c’est un message de tolérance et d’écoute qui permet  de passer la crise d’ado sans trop de heurts et de dialogues stériles, parfois violents …

 

Le livre « Mon ado est un gros naze … mais je l’aime ! », est à se procurer d’urgence aux éditions Jungle au prix de 6 €.

 

Pensez-vous que ce livre puisse vous aider à gérer la crise d’ado de votre enfant ?