Grâce à « Tout en carton » et « Je cuisine comme un grand », Eyrolles divertit nos enfants

Le 23 novembre 2014
df87ed4049c5c922a3d49a57e984f444 - Grâce à "Tout en carton" et "Je cuisine comme un grand", Eyrolles divertit nos enfants

df87ed4049c5c922a3d49a57e984f444 - Grâce à "Tout en carton" et "Je cuisine comme un grand", Eyrolles divertit nos enfants
Livres Eyrolles Comme un grand et Tout en carton

Eyrolles Jeunesse a toujours de bonnes idées à nous proposer ! J’ai reçu récemment 2 livres qui pourront me permettre de m’adonner sans problème à mes activités préférées avec Junior : les loisirs créatifs et la cuisine.

 

Le premier,« Tout en carton, techniques et idées pour construire ensembles »Tout en carton, techniques et idées pour construire ensembles » (13,90€) , de Delphine Doreau », nous propose de recycler, en compagnie de nos bambins, les cartons d’emballage en différents jeux pour nos enfants.

Le livre détaille, étapes après étapes, comment construire une maison de poupées, un cirque ou une garage, grâce à un minimum de matériel : du carton, un peu de masking tape, des gommettes, des feutres ou du papier cadeau pour décorer, de la colle, du ruban adhésif, et les outils des grands : cutter, ciseaux.

A partir des explications des modèles, vous et vos bambins pourrez laisser libre cours à votre imagination pour la décoration, et pourquoi pas, vous lancer dans la réalisation de nouveaux modèles à partir des bases que le livre vous apporte.

N’oubliez pas de garder tous les cartons que vous recevrez, grâce à eux, il y aura plus de créativité pour plus de jeu !!!

 

Le second, « Je cuisine comme un grand » (15,90€) , est écrit par un passionné de cuisine depuis toujours et qui aime transmettre son savoir : Olivier Chaput.Destiné aux enfants de 3 à 7 ans, accompagné d’un adulte pour tout ce qui est tranchage et cuisson, vous pourrez réaliser, en compagnie de votre bambin, une délicieuse pizza, de mignons petits amuses-gueules, des gratins, gâteaux et friandises.

 

Au total, 18 recettes illustrées sur papier plastifié (donc anti-tâches !), avec une part belle faite aux desserts.

Ayant toujours aimé cuisiner, je me rends compte que mon fils apporte un intérêt grandissant à ce qu’il mange et à comment c’est fait. Souvent, lorsque je suis en cuisine, il prend une chaise et s’installe à côté de moi pour regarder. Ce livre va me permettre de lui donner plus d’autonomie dans la réalisation de plats simples qui nous conviennent à tous, mais aussi de lui inculquer les premières règles indispensables en cuisine : l’hygiène, la sécurité, le nettoyage et le rangement, mais aussi prendre du plaisir à cuisiner,et lui apporter des règles alimentaires et d’équilibre indispensables pour plus tard.

Et la petite cerise sur le gâteau : la notion de magie et de transformation, de partir d’un aliment brut, et d’arriver à un plat délicieux : votre loulou, en plus d’avoir appris quelque chose, sera tout fier de vous proposer son plat et de nourrir les siens avec goût !

 

Voilà 2 livres tout simples qui vous permettront de passer des moments créatifs en toute complicité avec votre enfant. Que demander de plus ?

 

Merci à Eyrolles pour ces super petits livres qui filent rejoindre notre bibliothèque familiale !