Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !

Le 30 novembre 2014
pop up 3 - Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !

69e9d646f5c63170897aa9bbb8abe1c5 - Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !
Décor pop up école de chez Ludi

Junior a fait sa rentrée il y a quelques semaines en petite section de maternelle, et depuis, il ne se fait pas prier pour y aller !

Lorsque j’ai reçu le décor Pop-Up école de chez Ludi, il a immédiatement voulu que je lui ouvre sa classe pour pouvoir me montrer ce qu’il fait à l’école.

 

Je sors donc le décor de son sac, et le déplie, un peu comme la tente Q de chez Décat. Ensuite, on fixe un des côté avec les scratchs, et on tend les « montants » dans lesquels on glisse les armatures pour maintenir les « murs », et on glisse un carton et une armature dans l’enseigne, et le décor est en place (2 min 30 !!!). L’aire de jeux est prête, il ne reste plus qu’à s’amuser !!!

 

pop up - Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !

 

Le décor reprend tous les éléments d’une classe : le tableau avec les lettres et les chiffres, avec une pochette où glisser la date, une carte de France, un schéma de croissance des plantes, sa bibliothèque, une horloge et une image du corps humain.

 

pop up 3 - Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !

 

En plus, il y a quatre pochettes, deux pour glisser des feutres et crayons, une comme poubelle, et une pour mettre dessins et autres devoirs.

Junior est ravi, se ballade dans sa classe en m’expliquant les plantes et en me disant l’heure qu’il est, ainsi que ce qui est écrit sur le tableau, etc.. Il y passe pas mal de temps, va même jusqu’à aller chercher ses petites affaires (feutres et feuilles, pour les glisser dans les pochettes, et « faire des devoirs ».

 

pop up 3 - Le décor pop-up école de chez Ludi, pour jouer à la classe !

 

Et puis vient le moment de le ranger, que j’appréhende un peu (nous ne disposons malheureusement pas encore de salle de jeu, et il fait quand même 1,20m x 1,20m au sol pour 1 m de haut), et finalement non : je vide toutes les pochettes, j’enlève toutes les armatures, dé-scratche les attaches, le replie et arrive sans difficulté à le « torsader » pour le remettre dans son sac de rangement. Presque aussi facile à ranger qu’à installer !!! Heureusement, vu qu’il me le réclame régulièrement !!! En plus, replié, il ne prend pas de place dans son sac : 5cm d’épaiseur pour 50 cm de large !

 

Mon avis : Génial !!! Le décor est vraiment sympa, c’est un réel espace de jeu pour les enfants, intemporel, et ne prend pas du tout de place replié.  La toile est solide, elle doit pouvoir résister quelques temps aux assauts des enfants. Je pense cependant qu’il faut être vigilant aux objets pointus (ciseaux ou stylos par exemples, afin que les enfants ne fassent pas de trous). Maintenant, il ne nous manque qu’un peu plus d’espace pour la laisser en place en continu !

 

Merci à Ludi pour ce charmant espace de jeu, qui ravira tous les enfants, petits comme ceux un peu plus grands !

 

Il est disponible dans un grand nombre d’enseignes de jouets et de puériculture, au prix moyen de 39€ environ, et peut faire un excellent cadeau de Noël, vous ne trouvez pas ? 

 

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références