« Un non d’amour pour bien grandir », de Catherine Allievi et Corinne Droehnlé-Breit

Le 23 décembre 2014
bbd8a310e54d4bd8381ab9af32cc5806 - "Un non d'amour pour bien grandir", de Catherine Allievi et Corinne Droehnlé-Breit

bbd8a310e54d4bd8381ab9af32cc5806 - "Un non d'amour pour bien grandir", de Catherine Allievi et Corinne Droehnlé-Breit

Il paraît que le rôle d’une vie, c’est d’être parent. Et être parent, c’est, entre autre, accompagner, guider son enfant  de sa naissance à l’âge adulte, de façon adaptée. Mais ce n’est pas toujours chose facile, et parfois, les parents manquent de repères durant ce long parcours.

 

« Un non d’amour pour bien grandir », de Catherine Allievi (psychothérapeute) et Corinne Droehnlé-Breit (docteur en psychologie clinique et spécialisé en enfance et adolescence), apporte clés et repères pour guider les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Elles mettent en avant l’importance de l’amour et de l’éducation, dans lesquels l’autorité, les limites et les règles doivent être posées et respectées, car elles permettent à l’enfant de grandir dans un cadre contenant et structurant, qui les rassure, et cela, dés les premiers jours de la vie, jusqu’à l’étape délicate et complexe de l’adolescence.

La notion de parentalité est évoquée, tant dans la relation du parent à son enfant que dans l’enfant qui devient lui-même parent, et de ce qui est transmis.

Au travers d’exemples, les auteures apportent des repères et conseils éducatifs, par exemple concernant les notions de récompenses et de punition, du non, et évoquent la question de la fessée, qui fait débat actuellement.

En parallèle, on peut lire à son enfant le petit livre qui y est associé : « Non d’amour, mot de tous les jours », qui explique aux petits, par le biais d’un dialogue entre une petite fille et son doudou, en quoi le non est important. Livre à partager au calme, afin de bien pouvoir répondre aux questions que l’enfant pourrait éventuellement poser.

 

Ces petits livres sont bien fait, et apportent des repères importants aux parents pour questionner leurs pratiques éducatives, et si nécessaire, les réajuster. En plus, ils se lisent très facilement et rapidement !

Vous pourrez les trouver ici, au prix de 20 €.

Et vous, que pensez-vous de dire non par amour ? 

 Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter

Crédits Photos : Editions de Boeck