Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

Le 10 novembre 2015
75105 Millenium Falcon Details 04 - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

6385e6f17808ee94242f6d7df530e286 - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars
MILLENNIUM FALCON Lego star wars

Vos enfants sont fans de STAR WARS ? Vous souhaitez prolonger le rêve de la saga à la maison tout en stimulant leur patience, leur dextérité et leur imagination ? Optez donc pour l’un des vaisseaux LEGO STAR WARS à construire ! Succès assuré !

A moins de vivre en ermite au fond d’une grotte isolée dans le Larzac ou d’être dans le coma depuis 5 ans, je pense que 95% de la population à bel et bien compris qu’un événement fort approchait…Le dernier opus de la saga STAR WARS : Le réveil de la force…

Un nouvel épisode, annoncé pour le 16 Décembre , qui s’annonce être, sans trop se tromper, le succès cinématographique de l’année.

Les galeries Lafayette de Paris ont même ouvert la saison de Noël 2015 à l’image du 7eme volet de la saga, avec un balai surréaliste de personnages STAR WARS.

Tous les fans des plus petits aux plus grands sont d’ores et déjà sur le pied de guerre pour pré-réserver leurs places… Autant dire que la foule des premières séances sera certainement bien pire que celle de l’ouverture de la collection Balmain chez H&M ! 

Je ne m’avancerais donc pas en disant que les goodies , jeux et jouets estampillés STAR WARS risquent d’être en top priorité sur les listes de cadeaux de fin d’année de nos jeunes Padawans (voire même sur celles des parents !!!)

Des néophytes aux fans les plus aguerris, des maîtres aux apprentis Jedi, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets pour faire plaisir ou se faire plaisir.

 

logo lego - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star WarsCliquez sur le lien pour découvrir toute l’offre LEGO

 

LEGO :

Marque emblématique et Transgénérationnelle de jeux de construction, LEGO, marque détententrice de la licence STAR WARS depuis 1999, ne manque pas à l’appel de la force en nous proposant cette année de nombreux jouets STAR WARS.

Personnages, cités, vaisseaux à construire seront présents dans les rayons des magasins de jouets et des grands distributeurs afin de faire plaisir à tous les addicts de la saga qui souhaitent recréer l’univers de STAR WARS à la maison.

 

LES VAISSEAUX A CONSTRUIRE LEGO :

Des produits ultra réalistes avec un vrai soucis du détail. Sans aucun doute les kits les plus impressionnants et prestigieux de la saison, proches du travail de maquette. Juste sublime.

De la légendaire étoile noire au Millennium Falcon en passant par les transporteurs et autres vaisseaux, vous ne pourrez qu’apprécier la finesse des détails…on s’y croirait !

 

logo star wars - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

Cliquez sur le logo pour découvrir toute l’offre STAR WARS. 

 

LE MILLENNIUM FALCON :

L’un des vaisseaux les plus célèbres de la saga STAR WARS (et présent dans le réveil de la force) est désormais à votre portée en version kit à construire.

« Cette nouvelle version LEGO du Millennium Falcon est pleine de nouvelles fonctions externes actualisées, notamment un design encore plus profilé et détaillé, un cockpit détachable avec de la place pour 2 figurines, des tourelles laser inférieures et supérieures avec une trappe et de la place pour une figurine, des doubles fusils à ressorts, un capteur, une rampe et une trappe d’entrée. »

Une version imposante et adaptée aux personnages dans laquelle les enfants auront plaisir à reconstituer les scènes du film, comme d’en inventer de nouvelles.

Un vaisseaux complet, avec un vrai soucis du détail, et qui révèle encore plus de surprises à intérieur, sous les plaques modulables, sous lesquels vous trouverez  par exemple les sièges avec le jeu d’holo-échecs, un hyperdrive détaillé , un compartiment secret, des boîtes, des câbles  et du rangement pour un fusil à ressorts.

Et comme un vaisseau ne serait rien sans son équipage, le Millennium Falcon est doté de 6 personnages LEGO STAR WARS dont Han Solo, Chewbacca, ainsi que 4 autres personnages de STAR WARS : Le réveil de la force…

 

UN FORMAT XL :

Une fois monté, le vaisseau offrira de généreuses mensurations de 14cm de haut pour 47cm de long et 32 cm de large.

 

ON AIME :

-Le réalisme et le souci du détail du vaisseau

-Les plaques de la coque qui se soulèvent pour jouer à l’intèrieur avec les personnages.

-Le cockpit dans lequel entrent 2 personnages se détache.

-Les doubles fusils à ressorts !

-Les (fausses) mitraillettes laser rotatives sur et sous le vaisseau.

-La trappe d’entrée et la rampe.

-Les 6 personnages fournis (4 « gentils » et 2 « méchants ») pour pouvoir recréer les scènes du film

-La Possibilité de cacher les armes, les personnages et des autres marchandises dans le compartiment secret.

-l’hyperdrive super détaillé pour faire semblant de s’échapper rapidement.

Les 2 sièges et le (faux) jeu d’holo echec pour faire comme dans la saga.

 

75105 Millenium Falcon - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

A PARTIR DE QUEL AGE ?

Le vaisseau MILLENNIUM FALCON à construire est conseillé pour des enfants de 9 à 14 ans. Bien entendu les grands enfants de plus de 14 ans et les collectionneurs de figurines y trouveront leur compte, les limitations d’âge servant principalement de balises pour orienter et conseiller les clients dans leurs achats.

Votre enfant est fan et n’a pas encore 9 ans ?

Là encore pas de panique, LEGO cible la tranche d’âge de 9/14 ans par rapport aux goûts mais aussi par rapport à la taille des pièces et aux compétences psychomotrices pour l’assemblage.

Néanmoins ce jouet trouvera sa place en bas du sapin même si junior est un petit peu plus jeune, en quel cas, il sera aidé par son papa ou sa maman dans la conception du vaisseau. Cela pouvant d’ailleurs donner naissance à de beaux moments en famille.

Reste à espérer que junior ne soit pas un Attila ou un Pierre Richard pour ne pas détruire le vaisseau en 2 minutes !

 

75105 Millenium Falcon Details 05 - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

 

TEMPS DE MONTAGE ?

Une donnée très subjective puisque cela dépendra de l’âge de l’enfant et de  la manière de travailler. (Avec vous, parents, en mode solo, entre deux activités, à « plein temps » etc)

A rajouter que la présence d’un chat ou d’une petite sœur rallongera fortement le temps de montage (et ne garantira pas de conserver toutes les pièces !!!)

Pour vous dire , j’ai mis plus de temps à monter le Falcon en solo qu’un enfant de 12 ans… C’est pas beau de vieillir !!!

Pour ma part, j’ai monté le Millennium Falcon par étapes, sur plusieurs jours … Un vrai travail de minutie et de précision qui enchantera vos enfants sans aucun doute. On se prend vraiment au jeu, même à 33 ans !

Par contre , ce n’est très certainement pas un cadeau à offrir à un enfant impatient, à moins qu’il ne soit un pro au rubixcube, en quel cas il montera sans aucun mal le Millennium Falcon en 10 minutes les yeux fermés…ou pas !!!

 

LE PRIX :

Le Millennium Falcon est un produit de haute qualité, avec une abondance de détails et un format optimum puisqu’il est à l’échelle pour jouer avec les personnages. Il vous en coûtera en moyenne 149 euros pour l’acquérir.

Une somme certes, mais quel beau produit au final. Je trouvais cela cher avant même de le déballer, mais après montage, et après avoir vu toutes les pièces, les détails, le format, j’ai relativisé. C’est un beau cadeau, un beau produit qui mérite son prix.

 

OU LE TROUVER ?

Ce modèle est l’un des modèles phares du dernier épisode. Ainsi, pour les fêtes de Noël, vous allez avoir de fortes chances de le trouver de partout, que ce soit sur le web, dans les magasins de jouets ou encore dans les rayons jouets des enseignes de grande distribution.

 

75105 Millenium Falcon Details 04 - Combattez le côté obscur de la force avec Lego Star Wars

 

Un vrai jouet de collection qui trouvera sa place autant chez un enfant que chez un fan adulte.

C’est un très bel objet qui m’a vraiment bluffée tant le soucis du détail était présent.

De plus, ce vaisseau est n’est pas qu’une simple  « coque » vide, puisque grâce aux plaques modulables, l’enfant aura le plaisir de trouver à l’intèrieur de vraies « pièces » fidèles au film et dans lesquelles il pourra se créer ou re-créer son histoire.

Un produit qualitatif et robuste. Pour vous dire vrai j’avais peur que le côté jeu de construction prenne le pas sur la tenue de l’appareil, et qu’aux premiers « vols assistés » dans les airs, l’objet ne se décompose, décomposant ainsi la joie de l’enfant aux commandes.

Ici rien de tout cela. A moins de ne faire se crasher l’appareil volontairement ou en trébuchant sur un tapis, le Millenium Falcon tiendra bon et saura résister à toutes les attaques ennemies !

Il sera même difficile aux parents de ne pas se prendre au jeu !

Une belle découverte, un jouet de qualité qui stimulera autant la patience et la dextérité de l’enfant lors du montage que son imagination ensuite.

Je ne peux que vous recommander ce jouet si votre enfant est un futur Jedi en puissance.

 

A eux les plus intrépides histoires et cap vers l’aventure avec les vaisseaux à construire STAR WARS.

Que la force soit avec eux !

 

Alors ? Conquises par la nouvelle génération de jouets à construire STAR WARS ? Envie de faire plaisir en offrant l’un des vaisseaux de la SAGA à votre enfant (ou votre partenaire !!!) ?

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis et de vos envies en commentaire de cet article.

N’oubliez pas ensuite de relayer cette chronique FAMILLE sur vos réseaux sociaux.

Belle semaine et bon réveil de la force avec LEGO !

 

Pensez à vous abonner à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ! 

Crédits photos : Lego, figouz.net