Aidez vos ados à faire la peau à l’acné avec Effaclar de La Roche-Posay

Le 15 décembre 2015
Effaclar DUO - Aidez vos ados à faire la peau à l'acné avec Effaclar de La Roche-Posay

ccddb6dfdf479d12d5ab7b7d62ab303e - Aidez vos ados à faire la peau à l'acné avec Effaclar de La Roche-Posay
effaclar

La peau grasse est la hantise de tous. Les ados comme leurs parents redoutent cette étape de la vie, où l’image est si importante et tout autant traumatisée par l’apparition de boutons, comédons et autres impuretés. La course folle aux meilleurs produits, et rendez-vous chez les spécialistes, commencent alors pour éviter de ressembler à un clavier d’ordinateur.


Mais au fait, l’acné c’est quoi ?

A l’adolescence, les ados se retrouvent confrontés à des problèmes de séborrhée, sécrétion de sébum excessive. Lorsque l’hormone testostérone se met à augmenter à cette période, la glande sébacée suit le mouvement. Elle est sur-stimulée et d’autres facteurs différents comme l’hérédité, le tabac et le stress n’arrangent pas l’affaire.

Cette graisse naturelle peut créer des troubles cutanés plus ou moins graves. Une consultation chez un dermatologue peut s’avérer indispensable pour éviter, au plus tôt, de passer à côté d’un problème hormonal aux conséquences fâcheuses.

Alors l’acné, comment la traiter ?

Pour une séborrhée dite «de rétention», la plus souvent rencontrée, la première des choses à faire est de consolider les règles d’hygiène.

Un visage nettoyé, matin et soir, avec des produits doux, est une base.

Pour soigner les boutons apparaissant au fur et à mesure, le mieux est de choisir un produit qui a montré son efficacité auprès des jeunes. La patience n’est pas trop leur fort. Ils ont une image à respecter, ça se comprend…

Dans l’optique de faire d’une pierre trois coups, nous avons donc testé les produits dermatologiques Effaclar, du laboratoire La Roche-Posay, recommandés par le corps médical.

Effaclar, un traitement anti acné en trois temps

Pour un lavage dans le respect des peaux les plus sensibles, le Gel Nettoyant Purifiant Effaclar a fait ses preuves. Agents nettoyants doux et anti irritants, Ph neutre, sans colorant, sans savon et sans paraben, le gel mise tout sur la netteté. Sa mousse laisse une sensation agréable de fraîcheur mais le tout a un inconvénient majeur.

Il assèche la peau à long terme.

Afin de compléter la routine-soin du visage, la Lotion Astringente Micro exfoliante assure la régulation de la sécrétion de sébum et aide à réduire les pores avec, encore une fois, le même problème : trop agressif pour un traitement régulier.

L’Eau Micellaire, de la même gamme, peut être un meilleur choix, beaucoup plus agréable et tout autant assainissant.

Enfin, le Soin Anti imperfections Correcteur acné Désincrustant et Anti marques…porte bien son appellation. Tout y est expliqué.

Cette crème, Effaclar DUO+ de son vrai nom, est le produit miracle recommandé en question, sauf qu’il est un véritable chalumeau pour la peau.

Lui aussi !

L’appliquer aux endroits les plus endommagés, comme la région T du visage est déjà la norme. L’utiliser le moins possible, en complément d’autres produits naturels, peut être une solution.

Effaclar DUO - Aidez vos ados à faire la peau à l'acné avec Effaclar de La Roche-Posay

Effaclar DUO+

Encore une fois, les troubles de l’acné peuvent s’aggraver chez certaines personnes et s’étendre à d’autres parties du corps comme le dos et le haut de la poitrine. Les risques de complications et d’infection ne sont pas rares.

Alors éradiquer, une fois pour toute, tous les boutons et autres imperfections liées à l’adolescence peut avoir des effets contraires à ceux escomptés.

De la patience et une rigueur dans la prévention peuvent être plus judicieux comme choix pour respecter sa peau sans la décaper au quotidien.

Avez-vous, vous aussi, des soucis d’acné que vous désespérez voir disparaître ? Si oui, venez nous en parler et surtout, dites-nous si vous avez ressenti les mêmes effets avec les produits Effaclar.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Laboratoires La Roche-Posay