La Lanterne magique de Loulou arrive sur la toile

Le 4 janvier 2016
bc0d104cceda94bc0828d3165841cf11 - La Lanterne magique de Loulou arrive sur la toile

bc0d104cceda94bc0828d3165841cf11 - La Lanterne magique de Loulou arrive sur la toile
La Lanterne magique de Loulou

Les Editions Fleurus Presse viennent de lancer l’application interactive du magazine MILLE ET UNE HISTOIRES Il s’agit d’une nouvelle version numérique du magazine MILLE ET UNE HISTOIRES : La «Lanterne Magique » de Loulou.

 

Cette application, disponible à l’adresse www.lanternemagique.fr a été conçue pour être multi-plateformes (Android, iPhone, iPad, Mac ou PC).

 

Elle permet aux parents et aux enfants de partager de bons moments de complicité autour de la lecture des contes publiés chaque mois dans le magazine MILLE ET UNE HISTOIRES.

Grâce à cette webapp, destinée à engager puis à développer l’expérience de la lecture pour les plus jeunes, les enfants pourront écouter à loisir leurs histoires préférées.

 

MILLE ET UNE HISTOIRES est un magazine conçu autour de la découverte de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans, qui s’articule chaque mois autour d’un thème et de trois contes ou fables du monde entier : le loup, les fées, les dragons…

Puisés dans les folklores et le patrimoine universel, ces contes, adaptés aux très jeunes enfants et dont les illustrations sont faites par les plus grands, développent l’imaginaire et sont à la fois riches en enseignements et source d’émerveillement.

 

D’après Emmanuel Mounier président du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA et gérant de FLEURUS PRESSE,

«La Lanterne Magique est une grande étape dans le renouveau numérique de FLEURUS PRESSE, et un formidable complément d’offre pour le magazine MILLE ET UNE HISTOIRES. J’encourage les parents et les enfants à redécouvrir le plaisir de la lecture, ensemble et accompagnés de cette belle fenêtre sur les contes qui font la richesse du magazine. » 

 

UNIQUE HERITAGE MEDIA (UHM) est un groupe de médias dédié à la jeunesse dont l’ambition est de permettre aux jeunes de grandir et de se divertir dans l’apprentissage et la découverte du monde. En lançant ce projet, l’objectif est donc d’élargir une offre déjà riche en profitant du potentiel des nouvelles technologies et de l’interactivité qu’elles offrent.

 

FLEURUS PRESSE, éditeur de presse jeunesse depuis 1929, est présent avec une vingtaine de titres éducatifs et distractifs, et publie chaque année près de 9 millions de magazines, majoritairement à destination des abonnements.

UNIQUE HERITAGE MEDIA détient une quinzaine de marques fortes dans l’univers de l’édition presse, livre ou numérique dont Papoum, Abricot, Pirouette, Je Lis Déjà, Mille et une histoires, Quelle Histoire, Histoires Vraies, Les P’tites Filles à la Vanille, Les P’tites Princesses, Les P’tites Sorcières, Le Monde des Ados, Tout Comprendre, Comment Ca Marche et Réponse à Tout.

Il est fort dommage que la période des cadeaux de Noël soit déjà passée mais quoi qu’il en soit, La lanterne magique de Loulou par son côté ludique est à mon avis un support numérique dont le côté ludique et interactif pourraient favoriser l’appétence pour la lecture qui fait souvent défaut aux enfants de nos jours.

 

Et vous, quel est votre moyen magique pour donner le goût de la lecture chez vos enfants ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédit photo : Fleurus Presse