Ravensburger se met à l’heure de la maternelle avec ses nouveaux coffrets de jeux éducatifs

Le 27 janvier 2016
Mes jeux de moyenne section Ravensburger c982e - Ravensburger se met à l’heure de la maternelle avec ses nouveaux coffrets de jeux éducatifs

b4a464a3dfa1dc4626cc349250d765a0 - Ravensburger se met à l’heure de la maternelle avec ses nouveaux coffrets de jeux éducatifs
Mes jeux de moyenne section de maternelle

La grande marque de jeux de société propose 3 coffrets complets pour développer les connaissances et les compétences de nos petits loulous en s’amusant : « Mes jeux de petite section », « Mes jeux de moyenne section » et « Mes jeux de grande section ».

 

Leur objectif : favoriser l’épanouissement de l’enfant en proposant des jeux amusants, conçus avec des enseignants, pour correspondre au mieux avec le programme scolaire. Les 20 activités ludiques proposées dans chaque coffret permettent d’aborder les grandes thématiques de la maternelle : les lettres et les nombres, la découverte du monde (le monde vivant, les formes et couleurs…), le graphisme, etc., permettant aux enfants d’acquérir des compétences fondamentales : la capacité de raisonnement, d’association, la motricité fine et le langage.

 

J’ai donc reçu le jeu correspondant à la classe de Junior : La Moyenne Section.

La boite et les activités sont en carton bien épais (pour résister aux assauts des bambins), colorés, avec un graphisme tout à fait adapté aux enfants de cet âge. Elle contient des planches à onglet (de 1 à 10), deux puzzles, des pochoirs à trous, des cartons chiffres et lettres, etc.. Les pions et la petite « roulette » donne à ce jeu la dimension du jeu de société.

Le coffret est conçu de façon à proposer soit des parties longues d’une vingtaine de minutes, soit plus courtes, de quelques minutes.

Mes jeux de moyenne section d%C3%83%C2%A9tail 6189a - Ravensburger se met à l’heure de la maternelle avec ses nouveaux coffrets de jeux éducatifs

Mon avis : Actuellement, Junior est hyper branché scolaire, donc, c’est le grand kif pour lui de jouer à ce jeu. Quand nous faisons une partie ensemble, je le laisse même faire les activités que je devrais faire (en même temps, je crois que je peux m’en passer, et ça lui fait tellement plaisir !).

Les activités sont variées, touchent à tous les domaines scolaires (nombres, couleurs, lettres, graphisme).

Mes jeux de moyenne section Ravensburger c982e - Ravensburger se met à l’heure de la maternelle avec ses nouveaux coffrets de jeux éducatifs

Des fois, je le surprend dans sa chambre en train de faire les associations lettres/mots), de s’exercer avec les pochoirs à trous, de s’entrainer à recopier les mots, etc.. Bref, c’est un jeu parfait pour les enfants qui investissent le scolaire, mais aussi pour ceux qui ont plus de mal avec l’école, car les notions scolaires y sont abordées de façon très ludique.

Le petit plus ? : Des conseils sont prodigués tout au long du livret pour accompagner au mieux nos enfants dans l’avancée du jeu, au moment où il pourrait bloquer un peu. Une majorité des jeux ont deux niveaux, un facile et un difficile, en fonction de l’avancée de l’enfant dans sa scolarité. Par ailleurs, on nous propose aussi tout au long du livret des idées pour aller plus loin dans les apprentissages. 

Ces jeux éducatifs sont adaptés aux enfants en âge d’entrer en maternelle, en fonction de leur classe, et ils peuvent y jouer de 1 à 4 joueurs.
Vous pourrez trouver les jeux Ravensburger en grande distribution et dans les grands magasins, au prix public indicatif de 20 €. 

 
Je sais déjà que je vais acheter celui de grande section, pour Junior, tant il a apprécié celui-là. Et vous, que pensez vous de ce type de jeu éducatif ? 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédist Photos : Kat Alpa pour Femmes Références