Grâce à Coco d’en Haut, j’enrichis les histoires du soir !

Le 24 février 2016

4ab22b7d9912eb93663039372750d253 - Grâce à Coco d'en Haut, j'enrichis les histoires du soir !
Enveloppe Préhistoire Coco d’en Haut

Depuis la naissance de Junior, je lui raconte des histoires, et depuis l’an dernier, j’ai commencé à utiliser les ombres chinoises de Coco d’en haut. Véritable petit théâtre d’ombres, on peut soit décalquer et découper les figurines proposées, soit en dessiner d’autres afin d’agrémenter son histoire, ou en créer d’autres, au gré de notre imagination.

Récemment, j’ai reçu une enveloppe de « cartes postale et silhouettes », sur le thème de la préhistoire.

 

Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit de détacher les personnages et détails prédécoupés, ainsi que leurs supports. Soit on peut les fixer sur les bâtonnets, afin de les mouvoir en fonction de l’histoire que l’on raconte, soit on les dispose sur leur support afin qu’elles restent debout pour faire partie du paysage.

La pochette contient aussi une grande enveloppe de couleur et une carte postale de format A5 mettant en scène les personnages contenus dans le kit.

Contenu de lenveloppe Coco den Haut 85340 - Grâce à Coco d'en Haut, j'enrichis les histoires du soir !
Junior commençant à s’intéresser à la préhistoire (enfin, plutôt aux dinosaures, il faut l’avouer), ce kit me donne une bonne raison de commencer à évoquer avec lui cette période de la Terre (où n’existaient ni télé, ni jouets, ni lecteur de CD :)). Il ne me restera plus qu’à découper quelques silhouettes de dinosaures que j’aurai préalablement déssinées sur une feuille de carton noir épais, afin d’agrémenter mon récit !

 

 

Mon avis : Il reste positif ! En plus, l’avantage de ce petit kit, c’est que les images sont prédécoupées, et donc que l’enfant peut lui-même les détacher, ce qui n’est pas le cas avec le kit de création d’ombres complet (où il faut décalquer puis découper les ombres).

 Ombres chinoises d%C3%A9coup%C3%A9es 215b2 - Grâce à Coco d'en Haut, j'enrichis les histoires du soir !

 

Les enveloppes, variées, peuvent venir compléter les grands kits déjà disponibles, en complément avec les pochettes d’histoires.

En plus, sur le site, vous trouverez des accessoires pour venir compléter vos « découpages d’ombres » !
Vous trouverez ces enveloppes au petit prix de 10 € !

Pour rappel, Coco d’en haut est la création d’une scénographe, Laurence Villerot, passionnée par les ombres chinoises. Elle a souhaité faire entrer le théâtre d’ombres à la maison, et le rendre accessible à tous, petits comme grands. Pari réussi !

 

 

Et vous, de quelle façon racontez- vous des histoires à vos enfants ? que diriez-vous de tester les ombres chinoises de Coco d’en Haut ? 

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références