Ma toute première montre avec Madame Irma

Le 2 mars 2016
montre bleu madame irma 5b3e6 - Ma toute première montre avec Madame Irma

0c1a11b548586eeb368814344a62514f - Ma toute première montre avec Madame Irma
madame irma

Quand apprivoiser la notion de temps devient ni plus ni moins qu’un jeu d’enfant ! Venez vite découvrir les montres pédagogiques Madame Irma.

 

Pour les 3/6 ans, la perception du temps est une équation à 12 inconnues pour nos impatients petits bambins.

 

« Maman, quand c’est qu’on mange ? »

« Papa, il arrive quand ? »

« Dis, à quelle heure tu viens jouer ? »

 

Je suis sure qu’en tant que parents, vous devez avoir l’habitude d’entendre  ce genre de questions auxquelles nous répondons tous évasivement des « bientôt », « Plus tard », « pas encore » ou « dans 5 minutes » sachant très bien que pour votre enfant, « 5 minutes » c’est du chinois !

 

Leur apprendre la notion de temps dès leur plus jeune âge est donc une nécessité autant pour le caractère pédagogique que pour leur bien-être, répondant ainsi à des questions qui peuvent générer certaines angoisses.

 

Pour se faire, de nombreux parents passent rapidement par l’apprentissage usuel de l’heure avec les chiffres. Cependant, cela reste un exercice encore délicat pour les plus petits qui ne savent pas forcément bien compter ou distinguer les chiffres.

 

 

 

LA SOLUTION ?

Leur offrir une nouvelle alternative avec un support visuel ludique et intuitif.

logo madame irma 6d205 - Ma toute première montre avec Madame Irma

Cliquez sur le logo pour découvrir l’univers Madame Irma.

 

LA METHODE MADAME IRMA :

 

S’adressant aux enfants de 3 à 6 ans, Les montres pédagogiques Madame Irma proposent aux enfants de mieux appréhender le temps avec des notions qui leur sont familières, à savoir les couleurs et les animaux. (Parmi les premières acquisitions de petite section)

 

Ainsi, il sera plus facile pour votre enfant de comprendre que le moment de la petite histoire débutera quand la grande aiguille chatouillera le chat ou encore que Papa sera de retour quand la petite aiguille sera dans le rose…

 

Une façon fraiche, nouvelle mais surtout rassurante pour les enfants qui peuvent ainsi pleinement profiter du temps présent et devenir plus autonome.

 

Votre enfant n’aura plus à vous faire répeter 50 fois « dans 10 minutes » à la question « On part quand ? » puisqu’il aura une structure et un vrai repère visuel.

 

 

 

OUI MAIS EST-CE UNE VRAIE MONTRE ?

 

Oui et non, le but étant non pas d’apprendre l’heure au sens académique (même si au final 12 animaux se partagent l’affiche) mais bien d’acquérir la notion de temps.

 

Quand l’enfant grandira, il aura déjà acquis la segmentation du temps de façon ludique. Il n’aura « plus qu’à » remplacer les animaux pas des chiffres et apprendre les minutes.

 

 

 

L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU :

 

Les montres Madame Irma sont uniques dans le sens ou l’apprentissage devient ludique et intuitif.

 

Dans un premier temps, familiarisez votre enfant en travaillant uniquement sur la grande aiguille pour une activité/un évènement proche ou la petite pour une action plus tardive.

 

Ensuite, amusez-vous à jouer avec votre enfant en lui disant « on partira au parc quand la petite aiguille sera sur le vert et la grande sur le cerf… »

Testé et approuvé ! L’enfant s’amuse et apprend en même temps !

 

Que demander de plus !

 

couv madame irma eb6dc - Ma toute première montre avec Madame Irma

 

 

EN PRATIQUE :

 

J’ai pu faire tester l’une des montres de la collection à mes fils de respectivement 3 et 5 ans.

 

Rien qu’au visuel, les enfants étaient séduits et ravis de pouvoir porter une montre de « grand » (mais adaptées aux connaissances des enfants) et animée de ces adorables petits animaux colorés.

 

La mise au poignet se fait de façon traditionnelle et permet ainsi une parfaite tenue/mise à taille qu’il s’agisse du poignet fin d’un enfant de 3 ans ou d’un plus gros de 5/6 ans.

 

Je l’ai faite porter par ma brindille de fils de 3 ans ainsi que par son « Chabalien » de frère de 5 ans ayant la taille d’un enfant de 8…Dans les 2 cas, la montre d’ajustait parfaitement à leurs poignets.

 

De plus la montre est ultra robuste et saura résister haut la main aux multiples cascades et à-coups de nos chérubins.

 

 

Concernant l’apprentissage du temps, ce fut un succès immédiat pour les 2.

 

J’ai instantanément ressenti leur soulagement de pouvoir « comprendre » clairement les choses.

 

Eux qui étaient souvent TRES insistant et anxieux sur les timings, semblent aujourd’hui apaisés et plus sereins quant à la planification de la journée, de l’après-midi, de l’école, des retours de papa/maman etc…

 

Je dois même vous avouer que l’usage de la montre Madame Irma a pu éviter de nombreuses crises en responsabilisant l’enfant et en travaillant sur son autonomie.

 

Avant, à l’approche de l’heure du bain, je disais maladroitement « vous jouez encore 5 minutes et ensuite on va prendre son bain » . Mes enfants répondaient machinalement oui sans comprendre ce que voulaient dire ces 5 minutes.

 

Une fois le sablier écoulé, et leur jeu non terminé, il fallait négocier et renégocier, voire essuyer certaines larmes ou petites crisounettes de mécontentement.

 

Aujourd’hui, je préviens en amont : « Vous jouez jusqu’à ce que la grande aiguille chatouille la vache, ensuite au bain ! »

 

Et devinez quoi … Tout se passe sans encombre !

Magique…

 

UN CONSEIL :

Oh toi parent qui ne parle pas «Cadran animalier première langue », ce message est pour toi…

 

Dans un premier temps,  vous conseille, si possible, d’imprimer le cadran et le garder à proximité de vous pour vous aussi vous familiariser avec les illustrations et codes couleurs.

 

N’hésitez pas, puisque le design est joli, à disposer plusieurs copies dans tous les endroits « stratégiques » ou junior risque de vous poser une question de temps !!! (Cuisine, salon, wc…si si !!!)

 

N’hésitez pas également à mixer apprentissage « traditionnel » et méthode parallèle Madame Irma de façon claire et simple afin que votre enfant puisse associer de lui-même les chiffres aux animaux.

 

A la question « Maman, on va manger quand » , je vous invite donc à répondre simplement « A 7 heures du soir, quand la petit aiguille sera dans le rose et que la grande viendra faire des gratouilles au canard ! »

Simple, clair…et éfficace !

cadran horloge madame irma 98da8 - Ma toute première montre avec Madame Irma

Cadran à imprimer, les plus téméraires photoshoperont les aiguilles pour ne garder que le cadran!

 

ON AIME:

 

-Le design ludique et coloré

-Résiste aux bains/baignades

-A l’épreuve des chocs.

-Les animaux deviennent phosphorescents dans le noir, de quoi rassurer votre enfant lors de la mise au lit par exemple.

-Une méthode éfficace et intuitive

-L’apprentissage par le jeu

-Existe en de nombreuses variantes pour plaire aux filles comme aux garçons.

 

COMBIEN CA COUTE ?

 

La montre Madame Irma, disponible dans de nombreuses variantes pour filles ou garçons, est vendue au prix moyen conseillé de 49 euros (ou 39 euros si vous souhaitez faire l’acquisition de la grosse horloge pour la chambre/pièce à vivre)

 

 

OU LES TROUVER ?

 

Sur leur eshop, en cliquant sur le lien suivant : www.irmatime.com/fr/boutique-en-ligne/

 

montre bleu madame irma 5b3e6 - Ma toute première montre avec Madame Irma

Cliquez sur le lien pour accéder directement à la montre mixte bleue sur l’eshop.

 

J’ai été ravie de pouvoir découvrir cette nouvelle façon d’appréhender le temps.

 

Une méthode ludique, drôle, amusante et bien moins académique et théorique que la façon « usuelle ».

 

Apprendre par le jeu étant pour moi la manière la plus simple de faire intégrer des notions aux enfants, je ne peux être qu’aux anges avec les produits Madame Irma.

 

De plus, vous aurez le plaisir d’entretenir une belle complicité avec vos enfants, et ça, ça n’a pas de prix !

 

Les enfants gagnent en autonomie, certaines craintes et anxiétés s’estompent voire disparaissent au profit d’une bonne gestion du temps.

 

L’enfant est fièr de lui, il se responsabilise tout en s’amusant. Je suis conquise !

 

Une bien belle découverte, qui plus est pédagogique, que je conseille fortement à tous les parents de petits bouts !

 

Alors, allez-vous optez pour ce nouvel apprentissage du temps avec Madame Irma ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Madame Irma.