Nos enfants découvrent le monde grâce à Mouk et Chavapa

Le 20 avril 2016
f8dd1f3d78e8d22748f705dceb416af1 - Nos enfants découvrent le monde grâce à Mouk et Chavapa

f8dd1f3d78e8d22748f705dceb416af1 - Nos enfants découvrent le monde grâce à Mouk et Chavapa
Mouk, Sur la Lune

Dans le grand monde des dessins animés pour enfants, j’ai découvert récemment Mouk et Chavapa, deux globe-trotters qui font le tour du monde à vélo.  Grâce à eux, nos enfants découvrent un monde moderne, riche en traditions, en cultures et haut en couleurs !

 

J’ai reçu récemment le volume 9 de Mouk, « Sur la lune ».

Les deux copains, Mouk et Chavapa partent à la découverte de la Cappadoce, entraînant les enfants de 4 à 8 ans dans leurs nouvelles aventures. Ils vont à la rencontre des habitants de la planète, en visitant 10 différents pays et en découvrant différentes cultures : outre la Turquie, les Etats-Unis, le Maroc la Russie, le Pérou, Madagascar, le Mexique, le Nouveau Mexique, l’Espagne et le Chili et le désert d’Atacama. Sur leur vélo, ils vivent différentes aventures et rencontrent différents personnages, en visitant des paysages incroyables, découvrant les richesses de la planète et apprenant des coutumes inconnues. Les deux petits voyageurs découvrent des univers totalement étrangers pour eux, et au-delà de toutes les différences, ils partagent une belle expérience et se font des copains aux quatre coins du monde.

Les plus du DVD : Un clip « Le monde en musique », et Mouk, le karaoké. Le DVD propose le format bilingue (anglais/français). 

 

Mon avis :

 

Avec pas moins de 10 épisodes de 11 minutes environ chacun, le voyage avec Mouk et Chapava est d’actualité : de belles images colorées, des petites histoires positives, des textes très sympas, chaque récit met en avant des éléments culturels, des traditions, animaux… pour chaque pays. Tout cela en un peu moins de 2 heures de voyage dans le canapé !

Le côté éducatif du DVD est présent, permettant à  l’enfant de découvrir différentes cultures et traditions sans que cela soit ennuyant pour lui.

La musique est gaie et entraînante, et plait beaucoup à nos petits !

Junior, du haut de ses 5 ans passés, a beaucoup apprécié ce DVD, et me le demande souvent !

Pour information, la série est tirée de l’oeuvre de Marc Boutavant, « Le tour du monde de Mouk à vélo », le réalisateur est François Narboux, et l’éditeur Millimages.

Vous trouverez ce DVD par exemple ici au prix de 12.99 €, un coffret des 6 premièrs volumes est aussi disponible.

Et vous, vous connaissiez Mouk et Chavapa ? Que pensez-vous de leurs aventures ? 

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références