Coup de cœur pour la nouvelle édition des HIPPOS GLOUTONS

Le 16 mai 2016
koulibiac saumon - Coup de cœur pour la nouvelle édition des HIPPOS GLOUTONS

bf78fd510073011d9858780140bc3334 - Coup de cœur pour la nouvelle édition des HIPPOS GLOUTONS
Hippos Goutons

Jeu cultissime et indémodable depuis les années 70, le jeu HIPPOS GLOUTONS nous revient dans une nouvelle édition signée HABSRO pour le plaisir des enfants et des parents !

 

A moins d’avoir été élevé dans une maison troglodyte perdue dans les montagnes et isolée de toute communication, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà joué, ou au moins eu connaissance du jeu HIPPOS GLOUTONS.

Un jeu qui ne date pas d’hier (1966 visiblement) mais qui traverse les générations sans prendre une seule ride (ce qui, au passage,  n’est pas mon cas…).

Un jeu « vintage » comme diraient certains, dans la veine du célèbre « LA BONNE PAYE » que nous avions pu (re)découvrir également il y à quelques semaines ici même.

Cultissime, et aujourd’hui réédité par HASBRO, HIPPOS GLOUTONS nous revient pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants que nous sommes , une belle madeleine de Proust pour les parents !

 

logo hasbro - Coup de cœur pour la nouvelle édition des HIPPOS GLOUTONS

Cliquez sur le logo pour découvrir tout l’univers Hasbro.

 

HIPPOS GLOUTONS, UN JEU FACILE ET SIMPLE, WHAT ELSE !

En voilà un jeu bien frais pour les petits ou il ne faut pas lire 3 fois en long, en large, et en diagonale pour en comprendre les règles !

Ici la mission est simple : Choisissez votre hippo (Hippo Tourond, Hippo Pote, Hippo Glouton ou Hippo Lisson) et tentez de lui faire ingérer le maximum de billes en appuyant frénétiquement sur sa queue !

Voyez, rien de bien méchant, et un bon défouloir et déclencheur de rigolades pour nos bambins.

Le gagnant, vous l’aurez deviné sera celui qui aura fait manger le plus de billes à son hippo !

 

TEMPS DE JEU :

A moins d’avoir un enfant dont le temps de réaction frôle celui du célèbre paresseux, vous n’aurez même pas le temps de chronométrer la partie, surtout si les 4 Hippos sont en action !

Pour preuve toutes les photos floues et inexploitables prises pendant la partie.

Cela dit, comptez une petite minute à peine pour que soient englouties toutes les billes !

Le but n’étant pas de s’arrêter à une partie, mais bien de recommencer et recommencer, pour augmenter son score ou donner la chance à tout le monde de gagner une manche !

 

HIPPOS GLOUTONS, UN JEU POUR TOUS LES ÂGES :

HASBRO préconise ce jeu pour les plus de 4 ans. Certainement à cause du risque d’ingestion des petites balles pour les plus petits.

Néanmoins, si vous sentez que votre enfant est assez mature et n‘est pas victime du syndrome de Pica , alors vous aurez la possibilité de l’initier à ce jeu dès 3 ans (je vous en parle en connaissance de cause puisque mon petit garçon de 3 ans et demi raffole d’y jouer avec son frère de 5 ans)

 

UN JEU LUDIQUE ET PRATIQUE !!!

Ludique par ses couleurs vives et lumineuses, et pratique car vous allez pouvoir ranger toutes les billes sous le socle, afin de ne pas en perdre une seule ! (Ce qui est souvent le cas avec les jeux intégrant des petits éléments).

Un vrai plus pour toutes les mamans (ou papas, ne les oublions pas) qui peine à retrouver les petites pièces !

A rajouter que l’ensemble du jeu peut se démonter facilement pour prendre le moins de place possible dans le placard.

Bon, pour notre part, il est toujours monté et à portée de main pour une petite partie improvisée !

 

OREILLES SENSIBLES S’ABSTENIR ?

J’ai lu beaucoup d’avis sur ce jeu que certaines personnes jugent bruyant…

Alors oui, le bruit récurent de la manette ou de la tête de l’hippo qui cogne sur le plateau associé à celui des billes qui gigotent sont une certaine source de « bruit » et peuvent agacer très certainement les migraineuses, mais sincèrement, nous sommes loin d’un avion au décollage ! Surtout que les enfants couvrent souvent ce bruit avec leurs rires… (Et ces « bruits » la sont les plus beaux au monde !)

Arrêtons donc de diaboliser les jeux qui font « un peu » de bruit et laissons un peu les enfants être des enfants…Non ? (A vous de doser le temps de jeu au besoin. Pour ma part ce sont des petites sessions de 10/15 minutes ou les petits se défoulent le temps de passer à une autre activité)

 

UN JEU TROP SIMPLE ?

Là encore, nombreux sont les détracteurs du jeu qui jugent le jeu lassant, rajoutant qu’on « en fait vite le tour ». Certes il ne faut pas bac+5 pour en comprendre les règles, ni 1heure pour terminer une partie, mais n’oublions pas que c’est un jeu pour les enfants, un jeu convivial, familial, simple mais efficace, puisqu’il traverse les décennies toujours avec le même succès.

Mes enfants adorent en faire quelques sessions, comme ça, de temps en temps. Ça prend 5 minutes, ils se défoulent et s’amusent et n’ont justement pas le temps de s’ennuyer. Rien à redire !

L’essayer c’est l’adopter !

 

COMBIEN CA COUTE :

HIPPOS GLOUTONS est un jeu à petit prix car il ne coûte qu’une quinzaine d’euros !

 

OU LE TROUVER :

Dans la plupart des magasins de jouets mais également en grandes surfaces tout comme sur Amazon pour les mordues de la souris !

 

hippos glouton hasbro 17296 - Coup de cœur pour la nouvelle édition des HIPPOS GLOUTONS

Cliquez sur l’image pour accéder directement au jouet au prix de 14,27 sur la plateforme Amazon.

 

J’ai été ravie de pouvoir (re)découvrir ce jeu qui me plaisait déjà tant enfant. Un jeu accessible, sans prétention mais avec un réel potentiel d’amusement et de défoulement.

 

Pour jouer avec ses frères et sœurs, avec ses copains, ou pour animer un goûter d’anniversaire, vous aurez tout bon, c’est un jeu indémodable et toujours apprécié des enfants.

En famille c’est encore plus drôle car les petits se liguent pour battre les parents, ce qui offre de très bons moments, souvent comiques et inoubliables !

 

Je ne saurais que vous recommander de vous en procurer un, d’autant plus que le prix est vraiment raisonnable.

Un vrai coup de cœur qui, je l’espère, aura encore de longues années devant lui !

 

Alors, allez-vous craquer pour ces adorables Hippos ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Hasbro .