Découvrez les jeux de société de la gamme « P’tit Garçon » de chez Dujardin

Le 1 juin 2016
70 coupes et coiffures shaggy courtes epineuses edgy pixie 5e414334a594d - Découvrez les jeux de société de la gamme "P’tit Garçon" de chez Dujardin

48bc7fe1221fb6bd4f6b726f7cc69827 - Découvrez les jeux de société de la gamme "P’tit Garçon" de chez Dujardin
Jeu des 7 familles

Jouer aux jeux de société est une activité très importante pour le développement de l’enfant : acquisition des règles, de leur respect et de celui de l’autre, concentration, etc… aident à un bon développement, et une bonne adaptation à l’autre ainsi qu’à l’école.

Dujardin l’a bien compris, et propose aujourd’hui une toute nouvelle gamme de jeux spécialement conçue pour les « P’tit Garçon », de grands classiques revisités à la mode actuelle.

 

J’ai reçu, pour vous en parler, le loto, le jeu des 7 familles, et celui des paires.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

 

Le jeu des 7 familles :

Est-il utile de le présenter ? C’est le jeu idéal pour la structuration des repères. Ce dernier propose des thématiques ludiques et fortes pour les enfants : pompiers, voitures de courses, engins de construction… Avec 5 cartes par famille, il est adapté aux tout-petits (et leurs petites mains !)

 

 

Le loto  :

C’est un jeu qui permettra aux enfants de travailler leur mémoire et leur sens de l’observation, ainsi que la concentration. Ces activités sont idéales pour permettre à nos loulous de progresser en s’amusant !

 

loto 18d6c - Découvrez les jeux de société de la gamme "P’tit Garçon" de chez Dujardin

 

Le jeu des paires :

Son but est d’associer chaque personnage avec son véhicule correspondant ! Quand on sait à quel point les voitures, camions et autres véhicules sont importants pour les garçons, inutile de vous dire que celui-là est un jeu très apprécié par eux, et qu’en plus, il permet de travailler la mémoire, la logique et la rapidité.

 

jeu des paires 9323a - Découvrez les jeux de société de la gamme "P’tit Garçon" de chez Dujardin

 

Mon avis : Du haut de ses 5 ans passés, Junior ne se lasse jamais de jouer aux jeux de société. Ceux-là l’attirent beaucoup plus que les autres, du simple fait de leur graphisme et de leur thématique, qui lui permettent de s’identifier très facilement (les métiers proposés, les véhicules, les jolies bouilles des personnages, tous ces éléments ont un fort potentiel d’identification pour les petits garçons).

Ces jeux sont disponibles pour nos petits gars (à partir de 3 ans) à partir de 9.90 € en GSS et GSA.

Dans la même gamme, vous pourrez aussi trouver le mémo et les dominos, deux jeux très appréciés par nos petits et moins petits.
Merci Dujardin pour cet envoi !

Et vous, vous êtes jeux de société avec vos petits ?  

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédit Photos : DUJARDIN