F-TEST, le thermomètre frontal amis des parents et des enfants

Le 7 mars 2016

db604560e9ab9740d4618a70133d537f - F-TEST, le thermomètre frontal amis des parents et des enfants
test maman et enfant

Prendre la température d’un enfant, à l’époque où on ne la prenait pas encore sous l’aisselle mais bien plus bas, c’était parfois le parcours du combattant et si vous êtes passés par là, vous êtes surement d’accord avec moi. Heureusement, les marque ont fini par trouver d’autres alternatives (aisselles, oreilles). Mais pourquoi ne pas faciliter encore plus la prise de température ? le F-TEST va vous y aider.

 

F-TEST est une marque des Laboratoires Théranol Deglaude. Fondés en 1922, ils possèdent une large expérience des produits de la santé et de confort à destination du grand public. Leurs produits sont vendus en pharmacie et à l’hôpital en France et ailleurs.

J’ai testé le F-TEST pour vous.

Qu’est-ce que le F-TEST ?

 

Le F-TEST est un thermomètre frontal qui va permettre de prendre la température en 15 secondes chronos. Il se présente sous la forme d’une bande en plastique souple imprégnée d’encre micro encapsulée.

 

Pour l’utiliser il suffit de poser sur le front et de lire le résultat qui va s’afficher sur la bande. Si l’enfant n’a pas de fièvre, la lettre N va s’afficher.

 

ih3s - F-TEST, le thermomètre frontal amis des parents et des enfants

 

On aime :

 

– La rapidité d’affichage de la température. Les 15 secondes sont totalement respectées et quand on a des enfants qui ne sont pas très patients, c’est un véritable avantage.

 

– La praticité du thermomètre. Pas besoin de réveiller votre enfant pour lui prendre la température et plus de besoin de lui faire des prises de catch. Même quand il dort, il suffit simplement de poser le thermomètre sur son front et on sait tout de suite s’il a de la fièvre ou non.

 

– Le F-TEST est très discret. Il suffit de le mettre dans la petite pochette qui l’accompagne et on peut l’emmener partout, il ne prend pas du tout de place dans le sac.

 

– Le fait qu’il soit agréable à utiliser. Votre enfant peut prendre lui-même sa température avec le F-TEST. Les miens ont trouvé ce dernier original et rigolo.

Je vous le présente comme un produit pour vos enfants mais il peut être utilisé chez l’adulte aussi.

Prendre la température avec autant de facilité avec un produit qui au final est pratique, économique, réutilisable à souhait, incassable et sans danger, on dit oui.

Vous pourrez trouver le F-TEST en pharmacie sans ordonnance au prix de 8€ (prix public conseillé).

Et vous quel thermomètre utilisez-vous pour prendre la température de vos enfants ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : F-TEST