« HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.

Le 22 juin 2016
70 coiffures parfaites de longueur moyenne pour les cheveux fins 5e414a84b71ba - « HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.

90852cad42fca7d9222bf8a9e6c63947 - « HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.
Sweethouse

Qui n’a jamais rêvé, enfant, d’avoir sa propre petite maison pour y faire sa tambouille « comme les grands » et s’amuser comme des petits fous dans d’adorables aventures ? Un rêve que FEBER rend possible pour vos bambins avec les maisonnettes de jardin !

Je ne sais pas vous, mais moi, petite, je rêvais d’avoir une petite maison. Malheureusement, les petites maisons en plastique que nous connaissons aujourd’hui n’étaient pas encore chose commune « à l’époque ». Heureusement, j’avais la chance d’avoir un papa bricoleur qui nous avait construit une grande « petite  maison » en bois  dans le jardin. Mon grand frère et moi y étions tout le temps fourrés !

C’était « notre chez nous », nous étions les maîtres à bord, on se sentait invincibles, on rigolait, on jouait, on se cachait, c’était génial !

Aujourd’hui, l’offre concernant les petites maisons est pléthorique ! Il y en a de partout, même chez les discounters (mais sans les prix discount, allez comprendre !), il y en a de toutes les couleurs, de tous les styles, de toutes les matières, on ne sait plus où donner de la tête pour en choisir une.

 

OUI MAIS LES MAISONNETTES POUR ENFANT, CA COÛTE CHER !

C’est vrai, le prix des « petites maisons » n’a souvent de petit que le nom, et l’investissement peut rebuter pas mal de parents, surtout si on se dit que le « jouet » est à destination d’enfants aux âges et tailles limités… (En général de 12 mois à 6 ans selon la taille de l’enfant et de la maison choisie)

Pourtant, regardez les amis autour de vous qui possèdent une petite maison pour leurs enfants. Ils ne regrettent pas, c’est assurément des parties de récréation, de jeu interminables et des rires aux éclats à n’en plus finir, tant chez les petites filles que  les petits garçons.

 

POURQUOI UN TEL ENGOUEMENT POUR CES MAISONNETTES ?

Tout simplement parce que les petits adorent jouer « comme les grands » alors même qu’ils sont encore de petits enfants. Un mimétisme comportemental par lequel passent tous les enfants.

Ils adorent s’inventer des histoires de « grands » et reproduire ce que Papa et Maman font, du bricolage à la cuisine, en passant par le repas, le rangement, les devoirs, le passage du facteur etc…

 

 

VOYEZ EGALEMENT LES AVANTAGES :

-Ce n’est pas un jeu high tech hors de prix, il ne tombera pas « en panne » et ne grossira pas votre facture d’électricité ou votre budget « piles ».

-Une petite maison ne nécessite pas d’entretien, elle se lave seule avec la pluie !

-Les maisons sont souvent en plastique moulé, pas de risque d’échardes ou de blessures.

Elle fera sortir vos enfants dehors plutôt que de les laisser enfermés devant des écrans.

-C’est un jeu qui fait développer l’imaginaire de l’enfant.

-Elle favorise l’autonomie, puisque junior va commencer à reproduire ce qu’il voit à la maison (faire la cuisine, ouvrir les portes, parler etc).

-« Last but not least », ces petites maisons sont simplement belles, surtout les maisonnettes FEBER pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur esthétique.

 

logo feber a4d70 - « HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.Cliquez sur le logo pour découvrir toute l’offre FEBER.

 

LA SWEET HOUSE DE FEBER :

C’est la maison que j’ai sélectionné car je pense que pour le rapport qualité prix, c’est l’une des meilleures sur le marché.

 

POURQUOI ?

Cette petite maison A TOUT D’UNE GRANDE, puisqu’elle est spacieuse et haute de plafond (jusqu’à 1.61m !!!) C’est d’ailleurs l’une des premières raison de mon choix. En effet, beaucoup de « petites maisons » sont conseillées dès 3 ans, mais offrent des volumes déjà étriqués pour des enfants de cet âge ! Et oui les petits sont aujourd’hui de plus en plus grands !

La SWEET HOUSE de FEBER, elle, offre un beau volume et sera adaptée tant aux petits qu’aux plus grands, jusqu’à 8 ans !(Dimensions : 1,77m en longueur, 1,10 en largeur et 1.61m pour la plus grande hauteur.)

-Une maison IDEALE POUR LES FRATRIES puisque son beau volume offre 2 coins distincts pour s’amuser seuls ou ensemble. Vous allez même pouvoir rajouter à l’intérieur une autre petite table (Vous savez les petites tables pas chères d’Ikea !) pour offrir 2 coins dessins séparés. Pratique pour éviter les chamailleries !

-Cette petite maison est ROBUSTE ! Elle a beau être en plastique soufflé, elle résiste aux intempéries et aux tempêtes, et croyez-moi, je vis au cœur du mistral dans les hauteurs de Marseille, je sais de quoi je parle !

-Cette jolie maison est « ANTI UV » et NE TERNIT PAS. C’est souvent le risque avec certaines petites maisons de jardins qui se décolorent aux premiers soleils. Après des mois dans un jardin du sud 100% exposé au gros soleil, les couleurs de la maisonnette n’ont pas bougé d’un iota ! Et ça c’est rassurant, tant pour le côté esthétique, que pour ceux qui pensent déjà à la revente sur « Le Boncoin » quand junior aura passé l’âge d’y jouer !

-Elle SE MONTE FACILEMENT, sans avoir à être diplômé d’un bac+5 en ingénierie mécanique ou d’être accompagné de 5 amis (Je l’ai montée seule en 30min). De plus, pas besoin de 50 outils puisqu’un tournevis plat OU un couteau de cuisine de type couteau à beurre peut suffire !

LA MAISONNETTE EST COMPLÈTE et équipée de fenêtres et de 2 portes battantes, d’un portillon d’entrée mais aussi d’une desserte pour y prendre le goûter et faire comme les grands ! C’est ce que mes 2 enfants de 2 ans ½ et 4 ans adorent par-dessus tout. Les sièges ne sont pas fournis, mais sachez sur les petits tabourets verts d’IKEA matchent parfaitement avec le vert de la maison et sont de taille parfaite !

LA MAISONNETTE POSSÈDE DES FINITIONS SOIGNÉES ET RÉALISTES. Le plastique est moulé tant sur les façades extérieures qu’intérieures. On y découvre une palissade, des briques, de la végétation mais aussi un interphone  et d’un « pose clés » (factices). De quoi rendre encore plus réel le jeu de l’enfant.

LES COULEURS NE SONT PAS CRIARDES ! Un beau rouge vermillon, un vert anis vitaminé et un doux beige crème. Seulement 3 couleurs « passe partout, rien qui ne pique les yeux !

L’AIR CIRCULE BIEN, pas de sensation de « cuve » quand on joue à l’intérieur, même quand il fait chaud.

A savoir que comme elle offre un beau volume de jeu, vous allez pouvoir personnaliser l’intérieur comme l’extérieur  avec, par exemple une petite cuisine, une table, des chaises,  des petites lampes à LED adhésives pour les jeux en soirée, une sonnette, des petits bacs à fleurs à l’entrée pour que vos enfants puissent faire pousser des graines, des fleurs, ou des fraises ! Bref, la customisation n’a pas de limites ! 

 

interieur feber f1f9c - « HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.

Customisation avec une kitchenette, et une boite de rangement de jouets qui fait office de table à dessiner!

 

J’ai pu faire tester cette maison à mes enfants qui ne la quittent plus, c’est pour eux « THE PLACE TO BE  » dès qu’il fait beau !Au quotidien, c’est des « On va dans not’maison maman, On va dans not’maison maman, On va dans not’maison maman !!! »

Tous les goûters se passent en extérieur (Hors jour de pluie mais c’est un vrai déchire-cœur pour eux). Ils se sont approprié leur maison dès les premières minutes. Mon grand m’a même demandé de lui installer des wc et un lit pour « pouvoir y rester », c’est mignon !

La maison est préconisée dès 3 ans, mais, sous surveillance d’un adulte, les plus petits dès 18 mois peuvent s’y amuser.

Le seul et l’unique bémol que j’ai pu trouver à cette jolie maisonnette tient du fait que les volets, les portillons et la porte d’entrée m’ont pas de système de « clips » ou de verrouillage.

Quand le mistral souffle fort, tous ces éléments peuvent « claquer ». J’en profite pour féliciter la qualité des maisons FEBER face au mistral, puisque malgré le vent, rien n’a bougé !

 

SWEETHOUSE FEBER petits boys contents 8b0fb - « HOME SWEET HOUSE » avec la maisonnette pour enfant SWEET HOUSE de FEBER.Happy boys!

 

COMBIEN COÛTE-T-ELLE ?

La SWEET HOUSE DE FEBER est l’une des plus grandes proposées sur le marché.

Les prix varient selon les revendeurs, mais son prix moyen constaté est de 257€.

Un investissement qui sera vite rentabilisé si vous comptez les rires et les heures d’amusement !

Maintenant si votre budget est moindre ou si vous n’avez tout simplement pas autant de place disponible, sachez qu’il existe de nombreuses maisons et jeux d’extérieur chez FEBER. 

Cliquez ici pour découvrir toute l’offre OUTDOOR deFEBER. 

  

OU LA TROUVER ?

De nombreux magasins de jouets proposent la maison SWEET HOUSE de FEBER comme d’autres modèles de la marque. (Toys’r’us, king jouet…)

Vous pourrez également la trouver dans certaines grandes enseignes comme Carrefour, Auchan etc dès l’arrivée des beaux jours.

Néanmoins, les magasins de jouets étant limités quant au nombre de modèles, je vous invite à regarder sur la toile, de nombreuses e-boutiques proposent un vaste choix de maisons FEBER pour tous les goûts et tous les budgets. (Cdiscount, Amazon& co).

 

Je suis ravie d’avoir enfin pu faire découvrir cette typologie de produit à mes enfants.

 

C’est un jouet qui me donnait envie depuis longtemps, mais je dois l’avouer j’ai mis du temps avant de franchir le cap, tout simplement parce que, « vu le prix » j’avais peur que mes enfants n’y jouent pas (d’autant plus que ce sont 2 garçons qui adorent les « jeux de garçons »).

 

Grosse surprise avec la SWEETHOUSE de FEBER qui comble toutes leurs attentes, ils passent des heures à jouer avec elle sans s’ennuyer une seconde !

Un vrai bonheur de les voir aussi heureux et épanouis !

 

Faire la cuisine, prendre un vrai goûter, faire du coloriage,  jouer « à la poste », à « cache-cache »,  à « attrape ‘trap » et s’inviter mutuellement à entrer sont leurs activités favorites.

Je ne peux que vous conseiller d’en offrir une à votre ou vos enfants, dès qu’ils maîtrisent parfaitement la marche (Il y a tout de même une petite marche à enjamber pour entrer).

Outre les histoires qu’ils s’inventent au quotidien, c’est un super moyen éducatif et ludique pour éveiller leurs sens et développer leur autonomie.

Je suis à 300% satisfaite.

 

Si votre budget ne permet pas une telle dépense, voyez à vous cotiser avec les grands parents, les oncles et tantes à l’occasion d’un anniversaire par exemple.

Autrement optez pour une maison moins chère, mais ne lésinez pas sur la qualité des matériaux. Avec FEBER vous avez tout de même la garantie, la sécurité et le SAV d’une marque renommée.

 

Alors, allez-vous craquez pour une maisonnette FEBERpour vos enfants ? En avez-vous déjà une ? Qu’en avez-vous pensé ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos :  FEBER, Sandrine Margerin pour FEMMES RÉFÉRENCES.