Découvrez Mouk et Didou, les compagnons de nos enfants !

Le 29 juin 2016
60 meilleures variations dune coupe de cheveux moyenne pour votre style distinctif 5e414acfadb84 - Découvrez Mouk et Didou, les compagnons de nos enfants !

498da5b788770b603388ea9994d4d2dd - Découvrez Mouk et Didou, les compagnons de nos enfants !

Je vais aujourd’hui vous parler de deux petits héros de nos enfants, Mouk et Didou, qui les accompagneront dans les découvertes du dessin et du monde.

 

Didou et la Fée Arc-en-ciel :

Didou est un petit lapin qui apprend à dessiner aux enfants. Cette série ludique et éducative, diffusée sur France 5 depuis 2006, permet à chaque enfant développer son imagination et sa motricité en apprenant à dessiner.

Didou, héros de cette série, revient dans ce DVD collector, qui met en scène la Fée Arc-en-ciel, gardienne de toutes les couleurs du monde, qui a été kidnappée par le magicien Grabouillage, qui veut repeindre le monde en noir. Les dessins de Didou et de ses amis Yoko la coccinelle et le chevalier bleu permettent de déjouer les plans du méchant magicien.

Les personnages de ce DVD apprendront à nos petits les couleurs, et à dessiner un manège, un écureuil, un carosse, une montgolfière, un clown, un gâteau, un dragon (le préféré de Junior !), un toboggan, un château et une roulotte.

Destiné aux enfants de 2 à 5 ans, ce DVD est en vente au prix de 12,99€ ; il contient un épisode spécial longue durée inédit et en bonus 10 épisodes de 7 minutes (soit au total 92 minutes de tranquillité dessin animé). 

 

 

Mouk, le roi du ciel :

Il y a quelques temps, je vous parlais de Mouk et de Chavapa, deux charmants petits globe-trotters qui font le tour du monde à vélo. Le dernier volume de leurs aventures les emmènera, Chavapa et lui, du Pérou en Australie, en passant par les Etats-Unis, le Canada, le Sénégal, le Chili ou la Mongolie. De nouvelles découvertes en perspective,  agrémentées par un bonus, le clip de l’anniversaire de Mouk, et un karaoké.

La découverte d’un monde moderne et haut en couleurs, de traditions et coutumes inconnues, de paysages incroyables sont de nouveau au programme de ce dixième volet des aventures de Mouk et de Chavapa.

Ce DVD sera disponible à partir du 5 Juillet prochain. En attendant, vous pouvez redécouvrir ses aventures ici au prix de 12.99 €. 
Pour information, la série est tirée de l’oeuvre de Marc Boutavant, « Le tour du monde de Mouk à vélo » (Editions Albin Michel), le réalisateur est François Narboux, et l’éditeur Millimages.

 

Mon avis : Du haut de ses 5 ans et demi, Junior a apprécié Didou et ses démonstrations de dessins, lui donnant l’envie de reproduire ce qu’il a vu à la télé. Ce qui est plutôt positif, compte-tenu de son graphisme parfois un peu… approximatif dirons-nous.
Il a apprécié de découvrir un nouvel épisode de Mouk, petit personnage qu’il avait beaucoup apprécié lors de sa découverte, il y a quelques mois.

La dimension ludo-éducative de ces deux DVD n’est plus à prouver, et permet à l’enfant de s’ouvrir à autrui et au monde.

 

Et vous, que pensez-vous des DVD ludo-éducatifs pour les enfants ? 

Crédits Photos : Kat Alpa pour Femmes Références