Bioseptyl : la brosse à dents éco responsable pour les enfants

Le 3 juillet 2016
60 coiffures bob belles et pratiques 5e414ae7d56ac - Bioseptyl : la brosse à dents éco responsable pour les enfants

5c4cdc33739bcd7e71401a86b11a0bd0 - Bioseptyl : la brosse à dents éco responsable pour les enfants
brosses à dents Flu-Oh !

Nous vous parlions il y a quelques mois de la marque de la marque Bioseptyl et de ses brosses à dents éco responsables. La marque, dans l’optique de s’adresser à toute la famille, a lancé sa gamme de brosses à dents pour les enfants, des brosses à dent fun.

 

Qui est Bioseptyl ?

Bioseptyl est une marque 100% Française. Les produits de la marque sont fabriqués dans L’usine de la Brosserie Française dans l’Oise. La marque a su résister à la mondialisation tout en mettant en avant une activité traditionnelle Française. Bioseptyl s’adresse à toute la famille en proposant des produits pour tous les âges.

Pour la fabrication de ses brosses à dents 100% française, la marque met l’accent sur l’éco-conception pour minimiser l’impact sur l’environnement :

En réduisant son utilisation du plastique dans ses produits et dans ses emballages. Les produits sont livrés dans des sachets en plastique sans emballage comme on pourrait trouver dans les grandes surfaces. Pour les produits que la marque propose en grandes surfaces, elle utilise des cartons recyclés et de l’encre végétale pour les emballages

 

En utilisant des colorants solides pour minimiser les solvants de rinçage

 

En privilégiant la fabrication locale et travaille avec des fournisseurs en France. Cela permet de réduire les transports et donc de réduire l’émission de CO2.

 

La collection Flu-Oh ! pour les enfants

Bioseptyl a lancé récemment une collection de brosses à dents pour les enfants de 7 à 13 ans. Comme le nom l’indique, les brosses à dents sont de couleur fluo, des couleurs qui ne passeront pas inaperçues aux yeux des juniors.

Elles ont des poils souples et ont une taille plus petite pour s’adapter à la taille de leurs bouches.

Le manche souple est fabriqué en polypropylène recyclé à 100%. Il est également ergonomique avec un appui pouce antidérapant.

La brosse à dents Flu-Oh ! existe en 4 couleurs fluo, le bleu, le rose, le jaune et vert.

 

Mon avis

 

Mon fils a testé la brosse bleue. La taille est vraiment adaptée à sa bouche de petit garçon de bientôt 7 ans. Les poils sont très souples et permettent de nettoyer les dents et les gencives sans les agresser. L’appui-pouce antidérapant facilite la prise en main avec une brosse qui ne glisse pas.

 

N’oublions pas qu’il s’agit de brosses à dents éco responsables. Comme pour tous les produits de la marque, elles sont recyclables et en choisissant la formule abonnement, vous pourrez changer les brosses de vos juniors tous les 1, 2 ou 3 mois.

Retrouvez les brosses à dents Flu-Oh ! sur www.bioseptyl.fr au prix de 2.70€ et 2.30€ avec abonnement.

 

Crédits photos : Bioseptyl