Grâce à Colgate, le Docteur Quenottes aide nos enfants à prendre soin de leurs dents !

Le 10 août 2016

560ecba164f0e63e86e531615031d4c5 - Grâce à Colgate, le Docteur Quenottes aide nos enfants à prendre soin de leurs dents !
Le Docteur Quenottes et les super-héros des quenottes

On entend de plus en plus parler de santé bucco-dentaire, car négliger cet aspect chez nos bambins peut avoir des conséquences plus tard (la carie serait le troisième fléau mondial !).

Colgate a mis en place une campagne de sensibilisation afin d’apprendre aux enfants les bons gestes, grâce au programme « Sourire Eclatant, Avenir Brillant », en partenariat avec l’UFSBD.

 

Les écoles élémentaires ont reçu des kits comprenant une brosse à dents :

 

– un petit tube de dentifrice,

– un DVD ainsi qu’un guide pédagogique,

– un feuillet d’activité 

– un poster.

Le poster montre les bons gestes de brossage, le DVD met en scène les héros des dents qui luttent à grand renfort de brosses à dent et de fil dentaire contre les monstres des dents (dixit Junior), tartre, bactéries et autres caries.

Le livre, lui, raconte l’histoire des enfants de Quenotte-ville, qui vont devenir des Super-héros de Quenottes grâce aux dentistes, les Docteurs Quenotte et Delabrosse.

Leur combat ? Placulus, la redoutable plaque dentaire !

Le livret pédagogique propose des activités diverses autour de la dent, questions réponses, expériences, jeux, etc..

Il  ne reste plus aux enfants qu’à mettre en application les conseils prodigués par le livret et le DVD, grâce à la brosse à dents et au dentifrice fourni.

Mon avis : Mon Junior a un peu de mal avec le brossage de dents, malgré tous mes conseils. J’espère que ce petit kit saura se montrer plus convainquant que moi !
En tous cas, il est plutôt bien fait, ludique et attractif grâce à ses personnages auxquels les enfants peuvent facilement s’identifier, il permet aussi à certains parents de refaire le point sur leurs connaissances concernant l’hygiène bucco-dentaire (parce que je suis sure que certains ne sont pas au taquet !).
Cependant, il reste adapté aux enfants en élémentaire (donc ayant acquis la lecture et l’écriture, indispensables pour la réalisation de certaines activités), donc mon Junior, du haut de ses 5 ans et demi, n’a pu en tirer pleinement profit (certaines activités peuvent être réalisées oralement et avec l’aide d’un adulte).

Vous trouverez des renseignements, des conseils ainsi que la possibilité d’inscrire sa classe ici.

Merci Colgate pour cet envoi ! 

Et vous, vos enfants ont-ils bénéficié de ce programme ?

Vos enfants aimerons sans doute ceci Une brosse à dents éco-responsable pour les enfants.

Crédits Photo : Colgate