Différence Junior de Gigamic , le jeu de l’été pour s’amuser en famille

Le 11 août 2016
80 coiffures et coupes en couches mignonnes pour les cheveux longs 5e4157d184853 - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

8e7a85a08fdfca1c1ae5e9ab8fe4598d - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille
difference junior

Rien de tel qu’un jeu divertissant et peu encombrant pour animer ses après-midis et ses soirées d’été en famille ! Venez vite découvrir DIFFERENCE JUNIOR, coup de cœur assuré !

 

En été, pas facile de contenter toute la tribu pour partager un moment convivial en famille.

Certes il y a les activités sportives, les visites de zoos, les parcs aquatiques et j’en passe, mais pour partager un petit moment au calme, à la maison comme sur la plage (moyennant une bonne protection solaire!!!) , il existe des petits jeux à emporter partout, pas encombrants, et qui sauront ravir les petits et les grands !

 

logo gigamic 21a12 - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

Cliquez sur le logo pour découvrir tout l’univers GIGAMIC.

 

 

DIFFERENCE JUNIOR 

Un jeu d’observation et de rapidité ludique et graphique dans lequel il faudra être le plus rapide à détecter les différences sur les cartes pour gagner la partie !

4 scènes différentes sont proposées aux joueurs afin de varier les plaisirs de jeu et ne jamais s’ennuyer. A vous de sélectionner en amont l’illustration avec laquelle vous allez vouloir jouer.

Chaque scène est déclinée 25 fois offrant, sur chaque planche, 2 différences significatives d’avec les autres cartes de la même scène.

Il vous faudra donc observer minutieusement les cartes afin d’être le premier à repérer les différences.

 

plateau difference junior gigamic d0c15 - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

 

 

 

LE DEROULEMENT DU JEU 

Au début du jeu, il faudra donc sélectionner l’une des 4 scènes proposées et bien mélanger les cartes.

Une première carte sera posée face visible sur le table. Analysez-la bien, ce sera la « carte de référence » du jeu. Celle sur laquelle il faudra se baser pour trouver les différences.

Ensuite, il faudra répartir équitablement les 24 cartes restantes entre les joueurs, faces cachées cette fois. (de 2 à 6 joueurs)

Au lancement de la partie, chaque joueur retournera simultanément la première carte de « son tas », avant de commencer cette course contre la montre !

A partir de là, il vous faudra repérer le plus vite possible les 2 points qui différencient votre carte de la carte de référence.

Une fois les 2 différences trouvées, mettez votre carte de côté et retournez la suivante sur votre tas pour trouver 2 nouvelles différences, et ainsi de suite jusqu’à être le premier/la première à finir son tas.

 

 

A PARTIR DE QUEL AGE 

Le jeu est préconisé dès 5 ans, et je pense que pour des raisons de concentration, de rapidité et de règles, cela semble cohérent.

Cependant, j’ai testé ce jeu avec mon fils de 5 ans ½ et mon plus petit bout de presque 4 ans, et ce fut un réel succès.

Certes le plus petit perd vite patience, mais cela n’empêche qu’il a su se prendre au jeu et jouer au petit détective pour trouver les 2 différences par cartes.

Les règles sont simples, les cartes colorées et ludiques, de quoi initier les plus petits aux jeux d’observation en s’amusant.

scene difference junior gigamic2 725f6 - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

 

NIVEAU DE DIFFICULTÉ 

A ceux qui pensent que le jeu des différences est facile et lassant, c’est qu’ils ne connaissent visiblement pas DIFFERENCE JUNIOR de GIGAMIC.

Les différences peuvent parfois être facilement reconnaissables (un flèche en premier plan qui disparait), mais pour la plus grande majorité, il vous faudra vous creuser les méninges et bien analyser les cartes ! Prévoyez un petit doliprane en cas de surchauffe !!!

Vous serez mêmes surpris(es) que vos petits bouts puissent les trouver avant vous ! Et oui la parentalité grille certainement quelques neurones !

 

 

TEMPS DE JEU 

Cela dépendra du nombre de participants, de leur âge et de leur rapidité à trouver les différences, cependant comptez en moyenne 20 minutes pour mener à bien une partie.

scene difference junior gigamic 1626b - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

 

COMBIEN CA COUTE 

Ce jeu addictif est proposé au prix moyen constaté de 12 euros environ.

 

 

OU TROUVER LE JEU DIFFERENCE JUNIOR DE GIGAMIC 

Pour un magasin physique, n’hésitez pas à consulter la liste des points de vente proposée via le site de Gigamic. Pour une vente en ligne, sachez que le jeu DIFFERENCE JUNIOR est disponible sur des sites tels que OXYBUL EVEIL ET JEU.

difference junior 6d69d - Différence Junior de Gigamic , le jeu de l'été pour s'amuser en famille

Cliquez sur le lien pour accéder au jeu via l’eshop OXYBUL.

 

Une vraie belle découverte pour ce jeu ultra addictif et qui réserve de bonnes parties de rigolade. Un remue-méninge animé et convivial ou souvent les enfants affrontent les parents, et croyez-le ou non, les enfants sont doués !!!

Une course contre la montre ludique dans laquelle il sera impossible de ne pas se prendre au jeu, que l’on soit un petit bout de 5 ans ou une grande joueuse de 35 !

Avec 25 cartes par scènes offrant 2 différences chacune, vous n’aurez pas de quoi vous lasser ou vous ennuyer, l’esprit de compétition prendra le dessus rapidement !

A rajouter que 4 scènes sont proposées pour varier les difficultés et ne pas se reposer sur ses acquis !

De plus, les animations sont vraiment belles et le travail sur les différences subtil et soigné. Les enfants comme les parents adorent.

Gros coup de cœur également sur le boitier de rangement en métal ! Je suis conquise !

 

Alors allez-vous adopter comme moi le jeu des différences pour partager de bons moments en famille ?

 

Vos enfants aiment les jeux de société, ils aimeront sans doute Les jeux de société de la gamme « P’tit Garçon » de chez Dujardin.

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Gigamic.