Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

Le 30 novembre 2016
dessineo1 - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

44152f18e720d1684d45df644d622f12 - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan
dessineo de nathan

Enfin une méthode ludique et efficace pour maîtriser les étapes clé du dessin pour nos petits bambins.

 

Apprendre à dessiner n’est pas toujours chose facile pour nos enfants.

 

D’une, il faut maîtriser la préhension du crayon/feutre pour tracer de beaux traits.

Ensuite, il faut que l’enfant soit en mesure de s’interroger sur les divers éléments qui constituent l’objet ou du personnage qu’il souhaite dessiner.

Le bonhomme restant bien souvent le modèle le plus emblématique des premiers pas en dessin avec : sa (grosse) tete, son corps souvent résumé à une boule, son cou (souvent oublié !) ses jambes, ses oreilles et son nombre subjectif de doigts !

 

Cela devient encore plus compliqué lorsqu’il s’agit de formes plus complexes comme une voiture, un animal etc.

C’est pour répondre à ce besoin que Nathan à eu l’idée de proposer Dessineo : Un jouet éducatif pour apprendre à dessiner en s’amusant.

 

 

logo nathan - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

Cliquez sur le logo pour découvrir toute l’actualité jeux Nathan.

 

 

DESSINEO :

Un nouveau jouet pédagogique pour maîtriser les étapes du dessin grâce à un système d’image projetée « par-dessous » façon « table lumineuse ».

Des formes simples y sont proposées (animaux, personnages, fleurs ) afin d’apprendre à l’enfant à dessiner en s’amusant, tout en reproduisant les formes, par transparence.

 

 

LE PLUS DESSINEO :

Le gros avantage de dessineo par rapport aux autres jouets du même type réside dans le fait que le dessin est divisé en 4 étapes.

En effet, le dessin n’est pas projeté de façon complète mais par étapes, une façon ludique pour apprendre à décomposer et élaborer un dessin de façon logique et construite.

La première étape proposera la forme globale, la forme « de départ ». Ensuite viendront s’ajouter les autres phases de plus en plus complexes, pour arriver aux derniers détails en étape finale.

 

 

dessineo2 - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

 

 

DE QUOI SE COMPOSE DESSINEO :

Dessineo se compose bien entendu d’un support « plateau » sous lequel réside un projecteur à image, d’un stylo feutre noir, de 10 pages A4 sur lesquelles sont déjà imprimées des décors (espace, jardin, fonds marins etc) mais aussi de 30 disques visant à reproduire 30 dessins.

 

 

 

COMMENT CA MARCHE ?

Rien de compliqué, il vous suffira d’ouvrir la table lumineuse façon « pupitre » pour y placer le dessin que l’enfant souhaite travailler sur le disque support en prenant bien soin de mettre le disque en position 1, et de placer la première étape sous le faisceau lumineux.

Attention, les étapes évoluant suivant le sens des aiguilles d’une montre, bien penser à mettre le disque dans le bon sens !

 

Une fois le disque positionné, rien de plus simple : on referme, allume le bouton (lumière) et on place une feuille (A4 vierge ou une des 10 feuilles avec décor fournies dans la boite de jeu.

ASTUCE : Pensez à scanner ou photocopier les décors afin de pouvoir les rééditer au besoin !!! 10 feuilles, ça passe trèèèès vite !!!

 

Une fois la feuille mise en place et calée grâce aux 4 points de calage, votre enfant n’aura plus qu’à retracer le dessin, étape par étape avec le feutre noir ou des feutres de couleurs.

CONSEIL : Faites lui tout faire au stylo feutre noir, pour ensuite enlever la feuille du pupitre et le laisser colorier selon ses envies (crayons de couleurs, feutres, craies grasses etc)

 

 

dessineo3 - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

 

A PARTIR DE QUEL AGE ?

Dessineo est préconisé dès 4 ans et je suis tout à fait d’accord avec cela.

Il faut idéalement que l’enfant soit en phase de maîtrise de la préhension du stylo pour pouvoir profiter au mieux du jouet.

De plus c’est à cet âge ou l’enfant apprend à décomposer les formes et identifier les parties du corps, d’un objet etc.

 

 

COMBIEN CA COÛTE :

Dessineo est en vente au prix moyen constaté de 34,90 euros.

Une somme certes mais avec le bénéfice d’apprendre à votre enfant les étapes clés du dessin par le jeu.

Pour les parents manuels, sachez qu’avec un rhodoïd de bonne qualité, un feutre indélébile à pointe mi-large, un bon cutter avec lame de précision et un peu de patience, vous allez pouvoir créer de nouveaux dessins encore plus personnalisés pour votre enfant !

Testé et approuvé !

 

 

OU LE TROUVER ?

Dans les magasins de jeux et jouets standards mais aussi sur les sites comme Oxybul, Amazon, la Fnac, Maginea, c discount etc.

 

 

BESOIN DE PILES ?

Et oui, la lumière nécessite son apport d’énergie via 4 piles AA.

Pensez aux piles rechargeables, surtout si votre enfant à l’âme d’un artiste !!!

  dessineo1 - Apprendre à dessiner avec DESSINEO de Nathan

Cliquez sur l’image pour acceder directement au produit sur le site OXYBUL .

 

 

 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à utiliser Dessineo.

L’utilisation est facile et intuitive. La démarche est pédagogique et ludique.

L’enfant prend plaisir à suivre les étapes du dessin, et se sent immédiatement valorisé quant à son travail.

De plus, il apprend, au fil des essais, à identifier les étapes d’un dessin (forme de base, éléments, détails) afin de parfaire ses autres créations !

Bref, un vrai coup de cœur pour ce jeu.

A conseiller à tous les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants !

 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi « APPRENDRE A LIRE EN S’AMUSANT AVEC OXYBUL ».

Et pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter ! 

Crédits photos : NATHAN