Starmama, Une super maman comme une autre !

Le 21 septembre 2014
9c3b8f301d532ad35a5936ec4ac3e5e8 - Starmama, Une super maman comme une autre !

9c3b8f301d532ad35a5936ec4ac3e5e8 - Starmama, Une super maman comme une autre !
Starmama

Véronique Saüquère caricature avec beaucoup d’humour et d’autodérision sa vie de femmes overbookée mère de famille.

Entre gestion des enfants, moments avec son chéri et ses amis, situations de la vie quotidienne, Starmama nous livre son monde professionnel de croqueuse de tranches de vie avec beaucoup de réalité, de rires, et parfois une pointe de sensiblerie. De la gestion du stress quand on arrête la clope au passages forcé chez l’esthéticienne pour un dépoilage en règle, toute femme un brin débordée (ou pas) se reconnaitra dans les planches de Véronique.  

 

Les dessins, très colorés, mélangent parfois de façon très sympa croquis et photos, varient en fonction des moments décrits, mais toujours à l’image d’un vécu ou d’une situation particulière. C’est ce qui fait tout le côté attachant du personnage de Starmama

  
Quelques mots pour connaitre un peu plus l’auteure : Véronique Saüquère est illustratrice pour la publicité, la presse féminine, l’édition jeunesse (Zoé Kézako, Bouts de Chou), ainsi que pour la télévision, et ce, depuis près de trente ans. Vous pourrez la retrouver sur son site internet, ainsi que sur sa page facebook, où vous pourrez (re)découvrir plein de vignettes ! 
En plus de ces talents d’humoriste et de « bédéiste », elle s’est  mise récemment à la peinture, et crée des oeuvres originales et uniques dans différents formats, que vous pourrez acheter sur son site ! 
 

J’ai passé un super moment en compagnie de Starmama. Pas loin de la Super maman, elle m’a fait sourire par ses petits travers. Cette BD permet aussi de décomplexifier toute maman overbookée grâce à son humour et son autodérision ! Pour 13,50 €, à s’offrir ou à offrir sans aucune raison !!! 

 
Merci Marabout pour cette divertissante lecture ! 
 
Et vous, quel type de maman êtes-vous ? Surbookée ou pas ?