Téane et sa gamme de soins bio pour les futures et les jeunes mamans

Le 18 novembre 2015
78a1ae6af49e628e6c5f080a8c7d0ab0 - Téane et sa gamme de soins bio pour les futures et les jeunes mamans

78a1ae6af49e628e6c5f080a8c7d0ab0 - Téane et sa gamme de soins bio pour les futures et les jeunes mamans
Téane

Pendant la grossesse et même après, les femmes ont besoins de soins spécifiques qui vont leur permettre de prendre soin de leur corps mais également de se chouchouter.

Les Laboratoires Téane ont créé toute une gamme de soin bio dédiés à la maternité. Téane est d’ailleurs la première marque de cosmétiques bio à l’efficacité prouvée.

Téane est une marque 100% française qui a vu le jour en 2008. Agnès Ducrocq, la fondatrice, est allée à Madagascar pour trouver LA PLANTE (utilisée par les femmes Malgaches pendant la grossesse) qui allait lui permettre de mettre au point sa ligne de soins bio efficace.

La marque offre aux femmes enceintes et aux jeunes mamans des solutions simples, essentielles et plus naturelles pour continuer à prendre soin d’elles sans craintes.

J’ai pu tester deux soins de la marque, le Lait Frais Raffermissant et la Crème 1er Soin Vergetures, deux soins 100% Maman.

Le lait frais Raffermissant, 22.50€ le tube de 150ml

lait frais raffermissant bio - Téane et sa gamme de soins bio pour les futures et les jeunes mamans

C’est un soin qui va permettre de raffermir et tonifier la peau après l’accouchement. Il contient différents actifs naturels issus de l’agriculture biologique, tel que l’extrait originel de raisin, l’extrait de trèfle d’eau, de Verge d’Or, d’Algue Brune, de l’huile de Rosier Muscat et de l’huile de tournesol.

 

 

Il s’applique sur toutes les parties du corps que vous souhaitez raffermir (en évitant les cicatrices et les mamelons pour celles qui allaitent).

On aime :

          La texture lait qui en fait un soin très agréable à utiliser. On trouve plus souvent ce genre de soin sous forme de gel, une texture pas forcément appréciée par tous. Le lait est très léger et frais. Il pénètre facilement la peau sans laisser de sensation collante.

          Le parfum léger et discret du lait raffermissant. Après l’accouchement, bébé qui reconnait l’odeur de sa maman risque d’être perturbé si celle-ci est modifiée à cause d’un parfum trop fort. Aucun risque avec ce soin

          La composition du soin avec des actifs naturels et efficaces

          L’action sur la peau. Pour l’avoir utilisé pendant un mois non-stop, je peux vous confirmer que ce soin à une véritable action sur la fermeté de la peau. Elle est plus tonique, il y a moins de relâchement et elle est vraiment très douce.

 

La crème 1er Soin Vergetures, 24.90€ le tube de 150ml

creme 1er soin vergetures bio - Téane et sa gamme de soins bio pour les futures et les jeunes mamans

Comme son nom l’indique, c’est une crème pour les vergetures. Elle favorise la prévention et atténue les premières vergetures. Elle contient elle aussi des actifs naturels issus de l’agriculture biologique. On y trouve de l’extrait breveté de Cassia Alata (la fameuse plante Malgache), de l’extrait de Chlorella, de fleur de Sureau Noir, de l’huile d’argan, de jojoba et de tournesol ainsi que du beurre de karité.

Il est recommandé de l’appliquer pendant le premier trimestre de la grossesse (convient à tous les types de peau).

On aime :

          Sa texture très épaisse mais qui n’est pas grasse. C’est une vrai soin cocooning très agréable à appliquer.

          Son parfum doux très agréable et bien pensé pour les femmes qui sont sujettes aux nausées.

          La composition. Aucun artifice.

          On y trouve comme vous avez pu le voir plus haut, la plante utilisée par les femmes Malgaches (Cassia Alata). Les femmes Malgaches ont la peau foncée. C’est donc un soin qui, chose rare, va agir sur tous les types de peaux, même les plus foncées. Un vrai gros point positif.

          Je l’ai utilisé, après mon accouchement. C’est un vrai moment de détente pour moi quand j’applique cette crème. J’ai effectivement des vergetures, mais la crème apporte une telle dose d’hydratation que mes vergetures les plus récentes soin moins visibles (après 1 mois d’utilisation).

Les soins Téane sont vraiment bien pensés pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. Les parfums, les textures, les compositions sont bien choisies et répondent aux besoins des mamans et futures mamans.

Je vous invite à retrouver les soins ainsi que tous les autres de la marque sur www.teane.com.

Et vous, avez-vous utiliser des soins pendant votre grossesse ? Envisagez-vous de la faire lors d’une future grossesse ?

 

Crédits photos : Téane