Le portage de bébé en Ling Ling d’Amour

Le 2 février 2016
exterieur 45829 - Le portage de bébé en Ling Ling d'Amour

1fa100df34426d979f886e7ebe99b424 - Le portage de bébé en Ling Ling d'Amour
logo

Porter son bébé contre soi est une évidence, la chaleur du corps, le contact, le réconfort… Ling Ling d’Amour nous propose une gamme de porte bébés physiologiques parmi lesquels vous trouverez celui qui vous convient.

 

La naissance de Ling Ling d’Amour :

 

Ling Ling d’Amour c’est Elodie, qui suite à la naissance de sa fille en 2009, a trouvé naturel et logique de porter son enfant contre elle, comme une continuité. Elodie habite en Chine et novice dans le portage, elle a trouvé très peu d’aide via diverses sources et grâce à sa persévérance, elle a commencer a maîtriser quelques nœuds pour son écharpe de portage.

 

En septembre de la même année elle suit une formation de monitrice de portage en écharpe et partage sa passion à travers des ateliers dans la province du Jiangsu et à Shanghai.

 

De formation d’ingénieurs textile, c’est avec la participation et le soutient de son mari que Ling Ling d’Amour voit le jour, une fabrication de qualité et d’éthique, dans le respect de l’environnement. Les porte bébés sont en tissus bio.

 

Les différents modes de portage proposés par Ling Ling d’Amour :

 

Les Echarpes de portage : elles s’utilisent de la naissance de bébé jusqu’à l’âge de 3 ans environ soit 15 Kg. Vous pouvez porter devant, sur la hanche ou dans le dos grâce à des nœuds spécifiques

 

Le Sling ou ring sling : utilisable de la naissance à environs l’age de 3 ans (15 Kg). L‘installation est simple et rapide. Il permet un portage asymétrique pour du portage de courte ou longue durée.

 

Le Mid-Tai : Issu de la tradition asiatique, il regroupe également des innovations tel que le réglage du tablier en hauteur et ses bretelles rembourrées pour un meilleur confort. Il est utilisable à partir des 4 mois de bébé (selon l’écartement naturel des jambes de bébé), jusqu’à environs 3 ans (15 Kg) en ventral ou dorsal.

 

Le Maxi-Tai : C’est un grand Mei-Tai, pour répondre aux besoins des grands enfants qui ont encore besoin d’être porté. Idéal pour les ballades, pour faire comme les petits frères ou sœurs qui sont encore portés, pour avoir les mains libres, pour un temps de repos, un câlin… en ventral ou dorsal. Utilisable de 2 ans (environ 9kg) jusqu’ aux enfants de 5 ans (maximum 20kg).

Les bretelles ne sont pas rembourrées mais déployable, ce qui permet d’entourer l’épaule du porteur pour ne pas la « scier ».

 

– Et le petit dernier de la marque que nous testons aujourd’hui est le M-Tai (valeur : 74,90€), un hybride, entre le Mei-Tai et le préformé. Il prend le meilleur de ses deux moyens de portage pour nous proposer un porte bébé pratique et simple d’utilisation.

A choisir parmi un large choix de coloris, vous pouvez l’assortir d’un petit sac de rangement proposé également sur le shop.

 

M TAI MINT 53364 - Le portage de bébé en Ling Ling d'Amour

 

Il possède :

 

Des bretelles mixtes, rembourrées et déployables, une conception originale et unique pour un confort optimal.

 

Un tablier évolutif, en hauteur et en largeur (avec un mini de 15,5cm pour l’assise et 21,5cm pour la hauteur et un maxi de 42cm pour l’assise et 45cm pour la largeur), pour un meilleur réglage en fonction de la taille de bébé.

 

Une ceinture abdominale large et rembourrée comme sur un préformé, pour le confort, avec un porte boucle pour ranger le surplus de sangle

 

Une boucle de fermeture à trois point pour plus de sécurité.

 

Un appui tête qui peut être replié.

 

mtai daicaling mint e5ee2 - Le portage de bébé en Ling Ling d'Amour

 

Pour vous guider, Ling Ling d’Amour a mit à votre disposition des vidéos afin de vous aider à bien positionner votre porte bébé.

 

Lorsque j’ai reçu le mien, j’ai été séduite par la couleur, le « Mint », douce, fraîche et lumineuse à la fois.

J’ai trouvé le tissu très doux et j’ai entrepris de faire son premier lavage selon les précautions indiquées, soit :

le faire tremper une nuit dans de l’eau tiède

un lavage à 40°C

éviter le sèche linge

 

Deux jours ont passé et après l’avoir examiné sous toutes les coutures, avoir fais le réglage de la ceinture à ma taille, le test ultime : BEBE!

 

Je clippe la ceinture à ma taille, tel un préformé et je remonte le tablier avec les pans sur mes épaules pour ne pas qu’ils trainent trop par terre. J’installe bébé (6 mois), qui, habitué au portage se laisse faire, prend place et attend la suite. Je croise les pans dans mon dos, ramène devant, sous les fesses de bébé et un nœud derrière.

 

Je règle un peu la hauteur du tablier, la largeur. Parfait ! Bébé est à bonne hauteur, j’aime les bretelles rembourrées et déployables, on ne sent pas bébé.

 

exterieur 45829 - Le portage de bébé en Ling Ling d'Amour

 

A nous les ballades !!!

 

Mon ressentis :

 

J’aime le portage et j’ai essayé nombre d’entre eux (il m’en reste pourtant tant à découvrir).

 

 

J’aime :

 

le coté hybride qui peut réconcilier les mamans comme moi avec le Mei-Tai.

le fait que le tablier soit réglable en hauteur par des liens et en largeur par simple coulissement sur la sangle de la ceinture, pour une adaptation à la morphologie de bébé.

la ceinture abdominale qui possède une large amplitude de réglage et peut s’adapter à des grandes tailles (136cm au plus large).

un appui tête modulable, pratique lors des siestes de bébé.

contrairement à certains préformé, on sent le bébé à travers le tissu et on peut lui faire des câlins et des caresses (c’est un point qui est également important).

 

J’aime moins:

 

Les pans dont je ne sais jamais trop quoi faire et qui ont tendance à traîner un peu par terre. Mais après quelques recherches, certaines porteuses m’avouent qu’elles enroulent les pans et les attaches avec un élastique et ne les « libèrent » qu’au moment de passer au nouage. Un coup de main a prendre je suppose.

 

de par ma taille (de guêpe), il reste une longueur assez importante de sangle une fois le réglage de la ceinture faite. Je roule le surplus dans le porte boucle mais esthétiquement ça me gène un peu… l’inconvénient de son avantage !

 

En conclusion un bilan très positif pour cet hybride que j’ai aimé utiliser. Bébé est bien installé et c’est endormi très rapidement.

 

Et vous portez-vous votre bébé ou est-ce que cela vous donne envie ? Avec quel moyen de portage portez-vous bébé ? Connaissez-vous la marque Ling Ling d’Amour ?
 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Marie Lecourt et Ling Ling d’Amour pour Femmes Références.