Élever bébé, l’application mobile pour tous les parents

Le 25 janvier 2016

a07029c124929ac92d58ec33a34b59d4 - Élever bébé, l'application mobile pour tous les parents
Application

Nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones portables ou nos tablettes. L’association Élever bébé l’a bien compris et à lancé son application Élever bébé pour continuer à conseiller les parents grâce aux nouvelles technologies.

 

L’association Élever Bébé a été créée en 2002 dans le but d’aider les jeunes parents dans leur nouveau rôle tout en s’adaptant aux nouveaux modes de vie de cette nouvelle génération de parents, très à l’aise avec tout ce qui touche au multimédia.

 

Après la création en 2004 du site internet, permettant à ces jeunes parents de se former à distance aux gestes de puériculture, au lancement en 2006, d’un DVD  intitulé le « Guide multimédia des jeunes parents », l’association lance son application mobile, Élever Bébé pour smartphones et tablettes tactiles.

 

L’application Élever Bébé est un guide multimédia très simple, répondant aux différents thèmes de la petite enfance et évolutif. Toutes les vidéos, conseils sont préalablement validés par des professionnels de la petite enfance tels que des PMI, des sages femmes, des puéricultrices …

 

Les thèmes que vous pourrez retrouver avec l’application Élever Bébé sont l’hygiène, l’alimentation,   l’éveil, les massages, la santé et au quotidien.

2 iphone left - Élever bébé, l'application mobile pour tous les parents

 

Ces thèmes sont traités sous formes de fiches conseil accompagnées de petites vidéos explicatives. Il y en a 50. Elles sont réalisées par des parents, pour des parents. C’est le partage avant tout.

 

J’ai pu installer cette application sur mon smartphone pour pourvoir vous en dire plus.

 

Il est vrai que je ne fais pas partie de la catégorie Jeunes Parents, j’en suis à ma troisième grossesse. Mais je dirais que l’application Élever Bébé est utile pour tous les parents qu’ils soient nouveaux ou non. J’ai redécouvert des gestes, des soins que j’avais un peu oublié.

 

Donc si ces vidéos ont su être utiles pour moi, je ne peux que les conseiller aux jeunes parents qui se lancent un peu dans l’inconnu à l’arrivée de bébé.

 

Les vidéos sont très bien faites et répondent à des questions que tous les parents de nourrissons peuvent se poser. Une voix off explique tous les gestes effectués et ces mêmes gestes sont réalisés avec de vrais bébés.

 3 - Élever bébé, l'application mobile pour tous les parents

De nouvelles vidéos sont régulièrement ajoutées.

 

L’application Élever bébé est une application très utile, ludique et professionnelle. Son objectif qui est d’accompagner les parents et de leur donner des conseils est atteint. L’application Élever Bébé est un concept novateur qui saura vous séduire.

 

L’application est disponible sur GooglePlay pour les smartphones et les tablettes mais également sur AppStore. Elle coûte 3,99€.

 

Et vous trouvez vous l’application Élever Bébé utile ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Élever Bébé