Love & Green prend soin des fesses de mon bébé

Le 15 mars 2016

d1d95e4e60e4de15b60c82330d9b173a - Love & Green prend soin des fesses de mon bébé
logo

Comme toute maman qui se respecte, je souhaite toujours le meilleur pour mon bébé.

Et pour ses petites fesses, j’ai testé les couches et lingettes Love&Green.

 

La petite histoire de Love & Green, c’est qui, c’est quoi ?

Love & Green est né en 2011, 3 mois juste après la naissance de la première fille de Céline et Gabriel ses concepteurs. Ils ont découvert à ce moment là un monde du bébé dominé par la pétrochimie. Fort de ce constat et travaillant déjà depuis plusieurs années sur des produits destinés à nos tout petits, ils lancent « Love & Green » avec comme produit : les couches, 1er produit en contact quasi permanent avec la peau fine et sensible des fesses de bébé. Et sont venues 1 an plus tard, les lingettes, conçues sans ingrédients indésirables. Depuis, une deuxième petite fille est venue agrandir la famille en 2014 et beaucoup d’autres bébés dans la famille Love & Green.

Love & green s’engage :

0% d’ingrédients indésirables, suspectés d’être cancérigènes, perturbateurs endocriniens, allergènes, ou irritants… 

Privilégier des matières naturelles : 50% de matières naturelles et biodégradables, des lingettes en cellulose100% naturelles, biodégradables et compostables et la lotion qui les imprègne est 98% naturelle et contient de la fleur d’oranger bio.

Testé sous contrôle dermatologique.

Toutes les infos en détails sur le site, car Love & Green est aussi mécène du WWF.

Les produits proposés par Love & Green :

Des couches, des lingettes et des culottes d’apprentissages.

Nous avons testé pour vous les couches et les lingettes :

 

Produits test 2acbb - Love & Green prend soin des fesses de mon bébé

Les couches sont d’apparences très simples, pas d’imprimé inutile.

Au toucher et en comparaison avec une couche classique du commerce, elles sont plus douces, avec une sensation de matière plus naturelle. A l’intérieur, la bande absorbante remonte bien devant et derrière. Les bandes élastiques au niveau des cuisses sont bien enveloppantes et ne serrent pas trop. Les « scratchs » sur la ceinture tiennent bien.

Je ne suis pas une adepte des lingettes habituellement, mais celles-ci n’ont pas d’odeur artificielle, elles ne sont pas trop « mouillées » et ne laissent pas d’humidité sur les petites fesses.

Le bilan est très positif, les couches sont passées haut la main au test « nuit », je ne déplore aucune fuite. Bébé a une peau très sensible, s’irritant facilement. J’ai pu constater une diminution flagrante voir une disparition totale des symptômes des « fesses rouges ».

Les lingettes quant à elles, ont servies lors de sorties de par leur praticités. Et elles sont validées également. Parfum très léger, texture fine et pas « détrempées » par le produit nettoyant.

Je recommande ces produits, qui sont d’une part pour des produits jetables, plus respectueux de la peau de bébé et également de l’environnement.

Vous pouvez commander directement sur le site, les frais de port sont offerts !

 

Et vous qu’utilisez-vous pour les fesses de votre bébé ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Marie Lecourt et Love & Green pour Femmes Références.