La Bola, bijoux de grossesse signé The Good Karma Shop 

Le 9 janvier 2021
exemples 91026 800x464 - La Bola, bijoux de grossesse signé The Good Karma Shop 

La grossesse est un moment spécial dans la vie d’une femme où se mêlent le besoin d’être femme et féminine et celui de commencer à créer un lien avec son futur enfant.

The Good Karma Shop propose sur ses pages, des bola grossesse, un bijou ancestral.

Qu’est-ce que le bola de grossesse ?

Le bola est un pendentif souvent en argent, suspendu à une longue corde ou à une très longue chaîne, et qui repose sur le ventre de la femme enceinte. Il contient une petite boule, appelée « band ball », qui émet un son doux au rythme des mouvements de la future maman. Ce petit bijou ou porte bonheur agit  comme une petite cloche ou un xylophone, et aide à calmer le bébé et à le rassurer.

Le bola est un bijou de grossesse d’origine indonésienne et, plus précisément, à Bali. Il a été produit dans de petites boutiques à la campagne et faisait appel au talent des artisans locaux. Traditionnellement connu sous le nom de « bulan bola » en indonésien, également connu sous le nom de « son de l’elfe » ou » ses anges  » dans d’autres pays.  Il attirera sans aucun doute la bonne humeur et conjure le mal. Il a été conçu principalement dans le but d’apporter le bien. chance pour le bébé et sa maman.

La confection des bolas de grossesse

The Good Karma Shop confectionne dans son atelier des bolas de grossesse en plaqué argent garantis sans nickel. Inspirés par la nature et les voyages lointains, se sont des pierres semi-précieuses (la turquoise, le jade ou l’améthyste) mais encore le corail ou la perle qui sont utilisés pour agrémenter les bijoux.

Vous pourrez apprécier les liens en liberty très colorés, des pompons…

The Good Karma Shop propose également des colliers d’allaitement et de portage dans la collection « Bijoux de maman » ainsi que des colliers de Yoga.

La tradition

Traditionnellement de Bali en Indonésie, la bola est un sautoir qui permet à son pendentif en forme de boule de rouler sur le ventre de la femme enceinte.

Ce pendentif créé un doux tintement grâce aux petites billes qu’il contient. Cette mélodie rythmée par les pas de maman, permet de lier un premier contact et de stimuler bébé qui perçoit les sons dés la 16ème semaine de grossesse.

Après l’arrivée de bébé, les femmes continuent de porter leur bijoux. Elles l’utilise pour jouer ou apaiser leur bébé notamment pendant l’allaitement ou avant le dodo grâce à ce doux tintement familier auquel le bébé s’est habitué.

 

KarmaShop e405d - La Bola, bijoux de grossesse signé The Good Karma Shop 

 

J’ai pu tester une bola pour vous

Dans un pochon argenté, et imprimé « Mon 1er bijoux de maman » avec une petite carte.

C’est la bola collection « Les précieuses – perle blanche » (valeur : 55€).

La chaîne mesure 1 mètre et la bola un diamètre de 22 mm. En plaqué argent et l’étoile en acier inoxydable, ce bijoux ne contient pas de nickel.

Pour la petite histoire de la perle, elle symbolise l’amour et la famille.

J’adore porter ce sautoir, même si je ne suis plus enceinte et que bébé est à mes côtés. J’aime entendre le petit tintement qu’il fait et bébé aussi. Il s’amuse à l’agiter lorsque je le porte ou lui donne son biberon.

Ce bijoux est très féminin, sobre et élégant… je pense l’emmener même en vacance cet été !

 

En conclusion, c’est un bijoux symbolique à offrir à toutes les femmes en désir de procréer, enceintes ou déjà mamans, un bijoux qui symbolise à la fois la féminité et la maternité.

J’aime beaucoup le fait qui ne contienne pas de nickel qui est fortement allergène et les nombreux modèles proposés dans chacune des collections.

Et vous utilisez-vous une bola de grossesse ou un collier d’allaitement ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Marie L. pour Femme Magazine