Prendre soin de la peau de bébé avec de l’huile de Calendula

Le 11 mai 2016
60 coupes de cheveux courtes et coiffures chics pour les cheveux epais 5e4142bef0910 - Prendre soin de la peau de bébé avec de l’huile de Calendula

c5add3f5788e9bfe56bb6dfbdde56303 - Prendre soin de la peau de bébé avec de l’huile de Calendula
Huile de Calendula Herbiolys

Prendre soin de la peau de bébé c’est important et le faire parfois avec des soins simples comme les huiles c’est encore mieux. Vous connaissez tous la bonne huile d’amande douce que toute maman a à la maison mais saviez-vous que l’huile de calendula fait du bien à la peau de vos bouts de choux ? Je vous propose de découvrir celle de la marque Herbiolys.

 

Qui est Herbiolys ?

HERBIOLYS est une marque du laboratoire Acanthis. Elle est née de la rencontre de sept spécialistes du végétal, tous professionnels : cueilleurs, producteurs, transformateurs, herboristes, botanistes, ethnobotanistes.

Pour répondre à la demande croissante de produits naturels de qualité, ces passionnés fondent en 2004 la marque HERBIOLYS.

Cliquez sur le logo pour accéder au site de la marque 

La majorité des plantes utilisées par la marque, des plantes dites « simples », sont issus de la cueillette de plantes sauvages récoltées dans des sites naturels éloignés des sources de pollution.
Certaines plantes sont cultivées avec des méthodes agronomiques n’utilisant pas d’intrants chimiques, elles se situent hors des zones de cultures intensives et sont certifiées biologiques par un organisme indépendant.

Les plantes choisies pour fabriquer les soins de la marque sont sélectionnées pour leur capacités à soulager toute sorte de maux. Elle propose des huiles, des savons, de la phytothérapie

Herbiolys poursuit son engagement au niveau de l’environnement en utilisant du papier et des cartons issus de forêts gérées de façon responsable.

L’huile de Calendula Herbiolys

J’ai testé cette huile pour vous, enfin je l’ai plutôt testé sur la peau de ma fille qui a un peu plus d’un an.

Il s’agit d’une huile 100% bio très douce pour la peau des bébés (et même des grands d’ailleurs). Pour sa fabrication, Herbiolys a laissé macérer des fleurs de Calendula Fraiches bio dans de l’huile d’olive bio.

L’huile de Calendula est connue pour ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et assouplissantes. Sur la peau des bébés, la marque promet la fin des peaux sèches et elle calme même les rougeurs.

Mon avis

L’huile de Calendula Herbiolys est un soin que toutes les mamans devraient avoir dans la trousse de toilette de bébé. Elle nourrit la peau en profondeur et adoucit les peaux sèches. Pendant l’hiver ma fille avait des crevasses au niveau des joues. En utilisant l’huile de Calendula Herbiolys, elles ont disparu au bout de quelques jours.

Elle nourrit et protège les cheveux des agressions extérieures.

J’ai également utilisé l’huile pour nourrir sa peau après le bain. Elle pénètre facilement la peau et la laisse douce tout au long de la journée. La peau n’est pas huileuse.

Quand j’ai vu les résultats sur la peau de ma fille, j’ai moi aussi utilisé l’huile sur mon visage le soir avant d’aller me coucher. Elle pénètre très bien la peau de mon visage et la détend tout de suite. En l’utilisant tous les soirs, j’ai retrouvé un teint lumineux, une peau plus lisse et plus belle.

Voilà pourquoi je vous disais que l’huile de Calendula Herbiolys fait des miracles sur la peau des petits et des grands.

 

Pour informations, les soins Herbiolys bénéficient de la mention Slow cosmétique.

Vous trouverez l’huile de Calendula sur www.herbiolys.fr au prix de 25€ les 100ml.

Et vous, utilisez-vous des huiles pour prendre soin de la peau de bébé ?

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Herbiolys et Fatimata Dramé pour Femmes Références