Bien choisir le prénom de bébé grâce au « Petit Larousse des prénoms »

Le 20 mai 2016
70 idees ecrasantes pour des coupes de cheveux courtes et saccadees 5e4142f6a6a42 - Bien choisir le prénom de bébé grâce au "Petit Larousse des prénoms"

08c66898c92aae9fec702515eb9dc8e6 - Bien choisir le prénom de bébé grâce au "Petit Larousse des prénoms"
Petit Larousse des Prénoms

Pendant les 9 mois que dure la grossesse, une des questions principales pour quasiment tout parent, est celle du prénom.  Comment « bien appeler » son bébé ? Comment ne pas se tromper ? Où trouver des prénoms originaux ? Comment connaître leur signification ?

Le Larousse des prénoms est le guide que devrait avoir tout futur parent durant ces neufs mois, pour l’accompagner dans ce choix important, parce que ce prénom, signe de l’amour que vous lui porter, est celui qui l’inscrira aussi plus tard dans la société, auprès de ses pairs, et qu’il portera tout au long de sa vie. 

Je l’ai reçu au bon moment de ma grossesse, à celui où nous venions d’apprendre que nous attendions une petite fille. Autant pour notre premier, nous savions de suite comment l’appeler, autant là…..
Nous l’avons donc tous les deux lu en long, en large et en travers les 260 pages réservées aux prénoms de filles, ainsi que la section prénoms du monde.

 

Pour chaque prénom :

Sont décrites ses origines et sa signification, la date de la fête, les traits de caractère traditionnellement associés ainsi que son évolution et ses dérivés, et pour certains, les personnalités célèbres. En tout, un choix de près de 11000 prénoms, dont 2000 sont détaillés. Une partie rose pour les filles, bleue pour les garçons, ils sont tous classés par ordre alphabétique.

 

 

Le petit plus :

Quelques pages sont réservées à la façon de faire le bon choix, la question de l’harmonie, celle de l’orthographe, ainsi que celle de la législation, pour finir sur un petit point numérologique. 

 

 

Mon avis : Ce livre est vraiment très riche en prénoms, qu’ils soient originaux ou pas, étrangers ou pas. Certains m’auront fait sourire par leur désuétude, bien entendu (Euphrosine, Gonthilde, entre autre), mais d’autres auront piqué mon intérêt. Il nous aura, en tous cas, aidé à trouver le second prénom de notre duo de tête, et rien que pour ça, je l’en remercie (parce que franchement, c’était pas gagné !). Il nous reste l’ultime choix à faire, maintenant. 

Vous le trouverez ici, au prix de 15.95 €.

Et vous, vous êtes-vous aidée d’un dictionnaire des prénoms pour choisir celui de vos enfants ?

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez-nous sur FacebookTwitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits Photo : Larousse.fr