Apporter du bien-être à son bébé grâce au livre : « Le guide des massages de bébé »

Le 3 juin 2016
bebe massage 800x532 - Apporter du bien-être à son bébé grâce au livre : « Le guide des massages de bébé »

e6647afa89a421b365fca0db25df5d88 - Apporter du bien-être à son bébé grâce au livre : « Le guide des massages de bébé »
Le guide des massages de bébé ,De Sophie Dumoutet

Au tout début de la vie, la peau est un lieu d’échanges privilégiés entre le bébé et son entourage, en plus, il lui est parfois difficile de s’adapter à la vie extra-utérine. Fini le cocon sécurisant et tout chaud, l’extérieur peut s’avérer parfois difficile à vivre pour un nouveau-né. D’où l’importance du contact apporté tant par les gestes et massages que le portage, en association, bien sur, avec des paroles chaleureuses et rassurantes.
Le livre de Sophie Dumoutet, « Le guide des massages de bébé », propose différents gestes en 300 photos, commentées, pour masser bébé en toute sécurité, ainsi que des conseils de portage et d’hygiène.

Ce livre aborde donc différents points, tout au long de ses chapitres :

Le massage et ses bienfaits :


– Tisser avec lui des liens essentiels et harmonieux avec son entourage,
– Sécuriser bébé, jouer avec ses sens, l’aider à digérer ou à trouver le sommeil, etc.,
– L’accompagner dans la prise de conscience de son corps grâce à un massage complet, les différentes zones de toucher,
– L’effet « santé », qui permet de soulager les petits maux du quotidien, d’évacuer les tensions, d’activer les défenses immunitaires,
– Le massage pour les enfants après 2 ans.

 

 

Le portage, d’emmaillotage et d’enveloppement :

Ce sont des techniques qui s’avèrent souvent bénéfiques, permettant de contenir et calmer bébé, afin de le rassurer au mieux et de lui apporter de la sérénité.

 

 

Au fil des chapitres, vous trouverez :

– Les principes de base,
– Le massage du nouveau-né,
– Le massage de bébé,
– Les massages particuliers

Outre les principes de base pour bien réussir son massage (moments, températures, huiles, etc.), vous trouverez aussi différents types de touchers ainsi que les postures pour masser, le portage et les différents types de massage.

Le livre propose aussi les différentes façons de porter bébé, en tenant compte de son développement, afin de lui procurer un bien-être en continu.

 

 

Mon avis : Grâce à ses photos de poupon tout rose et souriant, qui se laisse masser en toute sérénité, ce livre aborde la notion du massage de façon rassurante et très abordable. Les photos sont claires, et leur légende permet d’effectuer les gestes avec précision. Les notions autour du portage et de l’hygiène sont des petits plus importants dans le développement d’un bébé.

Déjà sensibilisée aux bienfaits du portage et du toucher pour bébé, je ne peux que conseiller ces techniques pour les tous petits, afin de leur apporter bien-être, détente, et renforcer les liens parents-enfants.

Ce livre est disponible chez Larousse pour le modique prix de 9.95 €

Et vous, quelles techniques adoptez-vous pour le bien-être de bébé ?

 

Crédts Photo : Larousse