J’ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

Le 15 juin 2016
60 coiffures a poils courts que vous ne pouvez tout simplement pas manquer 5e41438c49450 - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

96cb32f9f6c7163e46f2ae26544d2200 - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca
Manduca rouge

Avant d’être enceinte, je ne m’étais jamais réellement posé la question de savoir si tous les moyens de portage étaient bons pour bébé. Puis, j’ai entendu parler de portage physiologique qui en plus durait dans le temps et je m’y suis intéressée de plus près. J’ai donc pu tester le Manduca.

 

Découverte de la marque :

Manduca est une filière du groupe Kadolis née en 2007 pour toutes les mamans recherchant des produits naturels pour leurs bébés. Le groupe est spécialisé en puériculture principalement axée sur le sommeil de bébé.

 

 

Qu’est-ce-que le portage physiologique ?

 

ih0rt4wmpluqqhfejdenyafyeik 24a2a - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

 

Le portage physiologique respecte la physiologie du bébé (il ne met pas bébé dans une position qui force son développement) et celle du porteur. Il permet de porter l’enfant de manière confortable, dans de bonnes conditions et ainsi plus longtemps, car en effet le portage n’est pas réservé aux petits bébés.

Il existe bon nombre de portes-bébés physiologiques, les écharpes de portage en font notamment partie.

 

 

Le Manduca édition limitée Birdie :

 

0002618 b8b44 - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

 

J’ai donc eu la chance de recevoir ce superbe Manduca édition limitée Birdie (les éditions limitées changent régulièrement). Je l’ai reçu en bleu, mais il était également disponible en rose.

Ce que j’ai apprécié dès la première utilisation, ce sont notamment les bretelles rembourrées et le fait que malgré ma corpulence, je pouvais quand même l’utiliser en le réglant à ma taille (ajustable à la taille jusqu’à 145cm) grâce à toutes les sangles. De plus, il est très léger ! (600g).

Le Manduca permet de porter bébé dès les premières semaines (grâce à une « culotte » intégrée qui évite de forcer l’écartement des jambes) et ensuite jusqu’à 20kg ! Le poids est bien réparti sur les hanches, ce qui évite une fatigue du dos.

Il possède également une capuche qui permet de soutenir la tête de l’enfant lorsqu’il s’endort. Le dossier du Manduca est également réglable en hauteur pour un meilleur confort.

 

 

Les différents modes de portage avec le Manduca :

 

manduca6 23682 - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

 

Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez adopter de différents modes de portages grâce au Manduca. Tout petit, on préfère un portage ventral face au parent. On peut ensuite passer en portage dorsal (que j’ai très vite adopté !) ou encore en portage asymétrique sur la hanche.

Il est également possible de croiser les bretelles lorsque l’on porte, ce qui peut apporter plus de confort selon les personnes.

 

 

Entretien du Manduca :

La manduca se lave en machine à 30°, ne pas utiliser le sèche-linge et ne pas mettre non plus d’eau de javel.

 

 

Toute la gamme Manduca :

 

manduca standard 0cbf4 - J'ai découvert le portage physiologique avec les porte-bébé Manduca

 

La gamme Manduca est très variée avec de nombreux coloris et comme je vous l’ai indiqué plus haut 2/3 modèles en édition limitée.

Le prix de vente moyen est de 99€ pour le modèle de base, 129 à 139€ pour les modèles 100% coton biologique et édition limitée. Vous pouvez l’acheter directement sur la boutique en ligne ou encore chez les revendeurs.

 

 

Mon avis sur ce produit :

 

J’avais entendu beaucoup de bien du Manduca, c’était donc un vrai plaisir pour moi de pouvoir le tester. D’autant plus qu’ayant des soucis de dos, je voulais un porte-bébé qui soit bien pour ma fille mais également pour moi. Nous l’utilisons depuis qu’elle est toute petite et aujourd’hui à 1 an passé et bientôt 10kg, je la porte toujours ! D’autant plus qu’étant nourrice, je l’utilise au quotidien pour récupérer les autres enfants, il ne quitte plus la voiture. Vous l’aurez donc compris, je suis plus que ravie de cet achat !

 

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook, Twitter et Google + et abonnez-vous à notre newsletter.

Crédits photos : Manduca