52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans

Le 13 avril 2016

6f09ca933b382cee7de5a062d2cc5aaa - 52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans
52 recettes pour les tout-petits

Il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire à manger pour nos enfants et ce dès leur plus jeune âge. Nous faisons souvent les mêmes plats alors qu’il existe beaucoup d’autres recettes qui permettraient à nos enfants de découvrir de nouvelles saveurs. Les Editions 365 ont lancé le mois dernier, une sélection de recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans.

 

Les Editions 365

Nous vous avons parlé il y a peu des Editions 365 et notamment de leurs ouvrages « 52 drôles de choses à faire en voiture » et « 52 entraînements de sport cérébral pour votre enfant ». La marque propose à toute la famille des activités et supports ludiques avec des contenus culturels de qualité. Les Editions 365 comptent 13 collections dont une collection spécifique pour les enfants qui se présente sous forme de cartes (52 et plus). Grace à ces cartes les enfants vont pouvoir s’occuper pendant les longs trajets en voiture ou en train, ils vont pouvoir apprendre l’Anglais ou développer leur créativité.

 

52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans

Il s’agit d’une sélection de recettes sucrées, salées, originales et saines que les parents pourront réaliser facilement.

Avec ces 52 cartes, les Editions 365 promettent des recettes équilibrées et savoureuses qui plairont aux enfants.

Au recto de la carte vous allez trouver le nom de la recette et une illustration rigolote. Au verso, vous trouverez la recette détaillée, l’âge auquel l’enfant peut la consommer, la liste des ingrédients, le temps de préparation et de cuisson.

 pour les parents 52 recettes pour les tout petits de 8 mois a 3 ans - 52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans

pour les parents 52 recettes pour les tout petits de 8 mois a 3 ans - 52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans

Mon avis sur les 52 recettes pour les tout-petits

Grace à cet ouvrage, on ne se demande plus ce qu’on va pouvoir faire à manger. Les recettes sont simples à réaliser, variées et goûteuses. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le format des cartes est vraiment pratique. Elles ne prennent pas de place et se glissent facilement dans un des tiroirs de la cuisine. Elles se glissent facilement dans les bagages si vous devez partir avec vos enfants en vacances.

J’ai testé quelques recettes sucrées et salées et je dois dire qu’elles ont eu beaucoup de succès auprès de ma fille d’1 an.

Je partage avec vous une petite recette sucrée, la compote biscuitée pomme, poire, kiwi. C’est une recette pour les enfants à partir de 18 mois.

Vous aurez besoin de :

une petite poire

1 kiwi bien mûr

1/4 de pomme

1 petit beurre

1 cuillère à café de sucre vanillé.

Pour commencer vous devez éplucher les fruits et les couper en morceaux. Pensez à retirer la partie dure et blanche du kiwi. Mettez tous les fruits et le sucre vanillé dans une casserole et laissez cuire à couvert doucement pendant 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à mixe les fruits avec le petit beurre jusqu’à obtenir la texture que votre enfant préfère. 

 

Vous cherchez des idées de recettes simples à réaliser pour vos enfants, les 52 recettes pour les tout-petits de 8 mois à 3 ans, deviendront vite vos alliées.

 

En plus elles sont disponibles au doux prix de 6.90€ sur www.editions365.eu mais également dans certaines librairies et grandes surfaces.

Pour ne rien rater de notre actualité, suivez nous sur Facebook,  Twitter et Google + et abonnez-vous à notre Newsletter.

Crédits photos : Editions 365