Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

Le 19 juin 2016
70 coiffures parfaites de longueur moyenne pour les cheveux fins 5e414a854fe9a - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

a60933f9c15ca68d530bcba7295033dc - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain
Gamme quinola bébé

Dans l’idéal, j’aime cuisiner moi même les petits plats pour ma fille, mais voilà parfois on a pas le temps, pas l’envie ou tout simplement pas d’idée. Alors quand on m’a proposé de tester des nouveaux petits plats à base de Quinoa, j’ai de suite dit oui !

 

A propos de la marque Quinola :

Le but de Quinola est d’apporter de la nouveauté dans votre cuisine, vos repas en la rendant plus saine et plus facile. C’est lors d’un voyage au Pérou puis en Australie que son créateur a découvert les bienfaits du quinoa. Il a donc décidé de créer cette entreprise afin d’aider en plus des agriculteurs péruviens, mais également des personnes handicapées en France. La marque s’assure que ses produits soient bio et produits durablement.

 

La gamme bébé :

La gamme bébé se compose de 6 recettes dont 2 adaptées aux bébés à partir de 6 mois, 2 pour + de 8 mois et enfin 2 pour les bébés de + de 10 mois.

 

Leur points forts :

– Des recettes originales et délicieuses, pleines de vitamines et nutriments.
– Des petits plats prêts en 30 secondes.
– Des plats bio et sans gluten.
– Un goût qui se rapproche du fait-maison.
– Des plats faciles à digérer.
– Un emballage pratique et solide.

 

Les produits que j’ai reçu :

J’ai donc reçu un échantillon de 4 petits plats à faire tester à ma fille, j’ai beaucoup apprécié le format sachet indéchirable et incroyablement solide !

 

– Haricot pinto, maïs, oignon et quinoa :

Haricot pinto 9e4f2 - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

Première recette que nous avons testé, l’idéal avec plein de nouveaux ingrédients dedans. Ma fille l’a adorée ! Le seul petit hic est que la texture était assez pâteuse mais je n’ai pas hésité à en faire part à la marque qui est très à l’écoute de nos remarques !

 

– Petits pois, épinards, panais, menthe et quinoa :

petit pois 6a6d5 - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

Là encore, un petit plat qui a très vite été dévoré, malgré une texture encore un peu épaisse, cela passe très très bien. Je l’ai moi même un peu goûté et j’ai beaucoup aimé le goût de menthe qui ressort juste ce qu’il faut, une très belle découverte dans ce mélange original.

 

– Rutabaga, panais, carotte et quinoa : 

rutabaga f598b - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

Ce que j’ai particulièrement aimé dans celui-ci, c’est le fait que l’on y trouve principalement des légumes que nous oublions parfois comme le rutabaga et le panais. La texture était déjà plus fluide et là encore, ma fille n’en a pas laissé une seule goutte !

 

– Courge butternut, carotte et quinoa :

courge butternut 5d18a - Découvrez les plats bébé à base de Quinoa avec Quinola Mothergrain

Nous avons ici une recette déjà un peu plus classique mais toujours aussi appréciée, ma fille adooore d’ailleurs la courge butternut. Encore une fois, un régal !

 

 

Les autres gammes de Quinola Mothergrain :

Quinola ne fait pas seulement des plats pour les bébés, la marque s’est aussi lancée dans les plats spécifiques pour les enfants.

La gamme se compose aussi de 3 types de graines de quinoa: blanc, rouge et noir. Quoi de mieux pour varier l’alimentation de toute la famille ?

Et enfin, vous trouverez également des sachets tout prêt à emporter avec vous au travail par exemple, à réchauffer très simplement en 90 secondes au micro-ondes, que demander de plus ?

 

Mon avis sur Quinola :

 

Je ne connaissais absolument pas cette marque alors forcément j’étais très enthousiasmée par cette nouveauté. Et je n’ai pas été déçue, ma fille s’est régalée avec des plats semblables à ce que j’ai l’habitude de lui préparer, en plus bio et équitable ! Je pense très prochainement tester le reste de la gamme afin de varier mes plats mais également les siens. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que la marque soit particulièrement attentive aux remarques des clients, pour moi c’est quelque chose d’important.

 

Et vous, quels produits de la gamme aimeriez-vous tester ?

 

Crédits photos : Quinola France.